• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2011

Moto GP 2012 : Stefan Bradl roulera chez Honda LCR

Moto GP 2012 : Stefan Bradl roulera chez Honda LCR

L'Allemand Stefan Bradl, champion du monde Moto2 2011 , fera ses débuts en Moto GP au sein du team satellite Honda LCR en 2012. Le fils d'Helmut Bradl (ancien pilote en GP250) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Lucio Cecchinello, qui sort d'une saison catastrophique avec Toni Elias.

Imprimer

L'Allemand Stefan Bradl, champion du monde Moto2 2011, fera ses débuts en Moto GP au sein du team satellite Honda LCR en 2012. Le fils d'Helmut Bradl (ancien pilote en GP250) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Lucio Cecchinello, qui sort d'une saison catastrophique avec Toni Elias.

Stefan Bradl en bref

  • 1989 : naissance le 29 novembre à Augsburg (Allemagne)
  • 2005 : premier Grand Prix en 125 cc (KTM)
  • 2006 : première saison complète en Grands Prix (125 cc - KTM)
  • 2008 : première victoire en Grands Prix (125 cc - Aprilia)
  • 2010 : première saison en Moto2
  • 2011 : champion du monde Moto2 avec le team Viessmann Kiefer Racing (châssis Kalex)

Travailleur et talentueux, Stefan Bradl - qui fêtera ses 22 ans dans 11 jours - a définitivement convaincu son futur employeur lors des essais post-GP de Valence.

Le n°65 s'est ainsi rapidement montré à l'aise sur la Honda RC212V qu'il testait à titre exceptionnel et avec laquelle il a signé des chronos encourageants (lire MNC du 20 novembre 2011).

"Avec Honda, nous avions pensé à plusieurs pilotes et Stefan était l'un de nos candidats", a commenté Cecchinello qui était aussi en contact avec un certain... Randy de Puniet pour 2012. Voila donc une nouvelle porte qui se referme pour Randy, dont l'avenir en catégorie reine ne passera pas non plus par Suzuki qui vient d'annoncer son retrait officiel des Grands Prix (lire MNC du 18 novembre 2011)...

"Au test de Valence, nous avons été très impressionné par son potentiel et sa détermination", poursuit le team manager de Honda LCR au sujet de Bradl. "Stefan est jeune et rapide, il vient de décrocher le titre Moto2 et nous pensons que nous pourrons grandir ensemble au long de ces deux prochaines années. Il connaissait déjà l'équipe technique et aujourd'hui j'ai le bonheur de lui souhaiter la bienvenue dans le team LCR !"

"C'est tout simplement fantastique, c'est un rêve qui devient réalité ! Quand j'ai testé la RC212V à Valence, j'ai réalisé que le team LCR était très professionnel, très bien organisé et je suis sûr qu'ils me soutiendront du mieux que possible. Je suis ravi de faire mes débuts dans la catégorie reine sur la RC213V et je suis impatient de repartir en piste", s'enthousiasme de son côté Stefan Bradl.

Pour l'instant unique débutant du plateau provisoire de la saison MotoGP 2012, le jeune allemand sera probablement amené à courir avec un autre numéro la saison prochaine : Dorna (le grand argentier du Moto GP) a en effet déposé une demande à la FIM afin que le n°65 ne soit plus attribué en catégorie reine "en hommage à l'exceptionnelle carrière" de Loris Capirossi (lire MNC du 16 novembre 2011).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...