• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCH ATTITUDE
Paris, le 22 avril 2011

Moto GP 2011 : Randy de Puniet fait le point avec MNC

Moto GP 2011 : Randy de Puniet fait le point avec MNC

Deux courses, deux chutes et zéro point au compteur : la saison de Randy de Puniet ne pouvait pas plus mal démarrer ! Mais l'unique pilote français engagé en Moto GP a de la ressource et compte bien rapidement mener sa Ducati aux avant-postes. Interview.

Imprimer

Randy de Puniet fait le point avec MNC

Entamant sa treizième saison en Grands Prix (la sixième en catégorie reine), Randy de Puniet possède suffisamment d'expérience et de recul pour ne pas se laisser abattre lorsqu'il traverse une mauvaise passe.

Malgré tout, à quelques minutes de s'entretenir avec le seul tricolore du plateau MotoGP, la rédaction de Moto-Net.Com nourrissait de légitimes inquiétudes quant à son état d'esprit : certes, Randy se montre toujours courtois et disponible avec les journalistes, mais qu'en sera-t-il aujourd'hui au vu de son difficile (pour ne pas dire catastrophique) début de saison 2011 ?

Car avec zéro point marqué après deux courses, le nouveau pilote Ducati-Pramac n'apparaît même pas au classement provisoire ! Qualifié en onzième place lors du premier Grand Prix au Qatar, le n°14 est en effet parti à la faute dès les premiers virages. Une erreur qui entraînera de surcroît l'abandon de son propre coéquipier, l'Italien Loris Capirossi, percuté à la main par la Desmosedici en perdition de Randy...

Septième sur la grille du Grand Prix d'Espagne, le français rate son départ et se fait ensuite quelques chaleurs... avant qu'un souci technique (casse du support de l'interrupteur du contrôle de traction) ne précipite sa chute dans la dernière partie de la course !

Dans ces conditions, beaucoup verraient leur motivation et leur capital confiance sérieusement s'émousser ! D'autant qu'à l'instar des cinq autres pilotes de la Ducati GP11, Randy de Puniet doit composer avec une machine aussi délicate à mettre au point qu'à faire entrer en virage...

Mais les coups durs, le tricolore connaît : souvent blessé durant sa carrière, parfois grièvement comme lors du GP d'Allemagne 2010 où une chute entraînant une double fracture de son tibia péroné gauche marquera douloureusement sa deuxième partie de saison, le résident d'Andorre a l'habitude de serrer les dents et de surmonter les épreuves.

D'ailleurs, c'est un Randy souriant et étonnamment serein qui répondra à nos questions : le natif de Maison Laffitte n'a visiblement rien perdu de sa combativité et de ses ambitions, comme il nous le confirme dans l'interview à lire page suivante !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.