• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEMANDEZ LE PROGRAMME
Paris, le 12 février 2010

Mondial SBK 2010 : à vos marques !

Mondial SBK 2010 : à vos marques !

La saison 2010 de Mondial Superbike s'ouvre dans deux semaines à Phillip Island : Ben Spies ayant cédé aux sirènes du MotoGP, il cède son trône SBK à qui voudra... Pas de Troy Bayliss en vue non plus ? La voie est donc libre, mais pour qui ? Prévisionnel.

Imprimer

Kawasaki

Enfin, Kawasaki tentera de sortir de sa mauvaise - et longue - passe grâce à ses deux nouveaux pilotes officiels: Tom Sykes et Chris Vermeulen ! Des pilotes rapides et constants qui devraient permettre aux Ninjas de marquer davantage de points que l'an dernier : 67 en tout contre 126 pour BMW, 167 pour Suz', 303 pour Aprilia, 395 pour Honda, 469 pour Yam' et 534 pour Ducat'.

Tom Sykes - Mondial SBK 2010 : à vos marques !

Fidèle à son n°66, Tom Sykes pourrait bien renaitre cette saison : écrasé par Ben Spies chez Yamaha l'an dernier, le pilote britannique a réalisé une année 2009 discrète mais pas ridicule pour autant : dans le Top 10 une grande partie de la saison, il a terminé à la 8ème place du classement général.

Néanmoins, on doit reconnaitre que les espoirs des Verts se fondent davantage en cette pré-saison sur son illustre coéquipier : Chris Vermeulen. Champion du monde de Supersport avec Ten Kate - qui d'autre ? - en 2003, l'australien a écrit quelques-unes des plus belles pages du Superbike moderne, grâce à son style de pilotage tout en glisse.

Un style qui n'a malheureusement pas permis à la sympathique "Vermin" de s'imposer en MotoGP : mise à part sa victoire sous la pluie mancelle, 3 autres podiums et 3 poles, Chris a du se contenter durant quatre ans de jouer les seconds rôles pour Suzuki.

Mondial SBK 2010 : à vos marques !

Son palmarès en Mondial Superbike est en revanche bien plus fourni : en 45 courses seulement, Vermeulen est parvenu à monter 23 fois sur le podium, dont 10 fois sur la plus haute marche, et à signer 7 records de tour en course et 3 poles. Ainsi, ce petit pactole lui a permis d'obtenir la 4ème place du classement général en 2004, et la 2ème en 2005 !

Difficile de se prononcer sur les chances qu'auront Sykes et Vermeulen (mais aussi Roger Lee Hayden, petit frère de Nicky, et Matteo Baiocco, tous deux membres du team Pedercini) de jouer la gagne cette saison... La ZX-10R aura-t-elle correctement évolué cet hiver ? Et qu'en sera-t-il de la concurrence ? Seule la première course, en Australie chez Chris, permettra d'apporter un élément de réponse... Rendez-vous donc à Phillip Island le dimanche 28 février !

Les teams Kawasaki

Kawasaki WSBK Racing Team
Tom Sykes #66
Chris Vermeulen #77

Team Pedercini
Matteo Baiocco #15
Roger Lee Hayden #95

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.