• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEMANDEZ LE PROGRAMME
Paris, le 12 février 2010

Mondial SBK 2010 : à vos marques !

Mondial SBK 2010 : à vos marques !

La saison 2010 de Mondial Superbike s'ouvre dans deux semaines à Phillip Island : Ben Spies ayant cédé aux sirènes du MotoGP, il cède son trône SBK à qui voudra... Pas de Troy Bayliss en vue non plus ? La voie est donc libre, mais pour qui ? Prévisionnel.

Imprimer

BMW

L'avant-dernière place de BMW au championnat des constructeurs ne doit pas être dénigrée, loin s'en faut ! En débarquant avec la S 1000 RR, les bavarois entendaient frapper un grand coup, et ils l'ont fait : leur moulin est le plus puissant de la production actuelle !

C'est dire si le jour où le châssis, les pneus, l'électronique, voire les pilotes arriveront à suivre, la firme de Bayern fera mal... Les expériences - et les triomphes ! - de son cousin de Bologne en Superbike ainsi qu'en MotoGP sont là pour conforter le constructeur de Munich dans leur foi : les japonais sont loin d'être imbattables.

Troy Corser - Mondial SBK 2010 : à vos marques !

On note toutefois que contrairement aux italiens, les allemands ont décidés de s'aligner face aux nippons avec une arme excessivement proche des CBR, ZX-R ou GSX-R. Des motos soigneusement affutés au fil des ans - certes, il leur arrive de louper le coche -, que la S 1000 RR et ses ingénieurs tentent de rattraper en un minimum de temps.

Pour cela, le team officiel Motorrad Sport a décidé de reconduire ses pilotes Troy Corser et Ruben Xaus en 2010. Respectivement 13ème et 17ème du championnat l'an dernier, le "vieux croco" australien deux fois champion du monde et le bouillant espagnol champion de l'attaque à outrance n'ont pas réussi à hisser leur Béhème sur le podium... cette année peut-être ?

Signalons qu'un team privé a choisi la S 1000 RR pour débarquer en Mondial Superbike. Ainsi, le Reitwagen Sport alignera deux BMW supplémentaires, confiées aux "gants" experts d'Andrew Pitt et ceux beaucoup plus novices de Roland Resh (engagé sur une Suz' suisse l'an dernier).

Pour rappel, l'australien n°88 (champion du monde de Supersport en 2001 et 2008) est déjà passé par la case Mondial SBK en 2005 et 2006 : lors de sa seconde saison sur la Yamaha R1, Andrew était d'ailleurs monté à six reprises sur podiums, dont une fois tout en haut ! Pitt la "Macchina da guerra" pourrait-elle rééditer l'exploit cette année ?

Les teams BMW

Team Motorrad Sport
Troy Corser #11
Ruben Xaus #111

Reitwagen Sport
Andrew Pitt #88
Roland Resch #123

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !