• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEMANDEZ LE PROGRAMME
Paris, le 12 février 2010

Mondial SBK 2010 : à vos marques !

Mondial SBK 2010 : à vos marques !

La saison 2010 de Mondial Superbike s'ouvre dans deux semaines à Phillip Island : Ben Spies ayant cédé aux sirènes du MotoGP, il cède son trône SBK à qui voudra... Pas de Troy Bayliss en vue non plus ? La voie est donc libre, mais pour qui ? Prévisionnel.

Imprimer

Honda

Le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés sera de nouveau représenté par le Team Hannspree Ten Kate, multiple champion du monde de Supersport et titré en catégorie Superbike avec Toseland il y a deux ans...

Jonathan Rea - Mondial SBK 2010 : à vos marques !

Après une première année fort réussie (8 podiums, 2 victoires et 2 records du tour en course), Jonathan Rea repartira pour un tour sur la CBR 1000 RR ! L'irlandais de 23 ans tout juste roulera cette fois véritablement pour la gagne : il en a le potentiel !

Vice-champion de British Superbike en 2007, vice-champion du monde de Supersport l'année suivante, Johnny a terminé 5ème du WSBK l'an dernier (à 4 points de Biaggi), réalisant la deuxième meilleure performance pour un rookie, derrière le phénoménal Ben Spies.

En 2010, la Honda n°65 sera de nouveau dans le coup. Reste à savoir si elle le sera scrupuleusement chaque week-end de course... On l'a vu, la constance n'était pas la qualité première de cette moto. "N'était pas", car depuis son passage sur Öhlins en milieu de saison 2009, Rea - mais pas Checa, ni Kiyonari reparti en British Superbike - semblait plus à l'aise sur tous types de piste. À suivre de près donc.

Max Neukirchner - Mondial SBK 2010 : à vos marques !

Victime d'une vilaine collision lors du départ de la première manche à Monza début mai, Max Neukirchner n'a pas disputé une seule course depuis... Valeur montante du Mondial Superbike, le n°76 a connu une (demi-)saison 2009 particulièrement tumultueuse et cherche à relancer au sein du prestigieux team Ten Kate.

En 2008, année qui avait vu éclore ce sérieux espoir allemand, Neukirchner avait amassé 7 podiums dont 2 victoires, 2 poles et 1 record du tour en course. Un palmarès que le pilote de 27 ans va certainement enrichir... mais dans quelles proportions ?

Trois autres pilotes s'engageront également sur des Honda cette année : l'australien Broc Parkes tentera d'oublier sa saison décevante au guidon de la ZX-10R d'usine, l'italien Vittorio Iannuzzo essayera de sortir de son anonymat - français en tout cas - et le japonais Makoto Tamada tachera de se rappeler aux bons souvenirs de Checa et Biaggi, qu'il arrivait à battre en MotoGP dans ses bons jours !

Les teams Honda

Hannspree Ten Kate
Jonathan Rea #65
Max Neukirchner #76

Echo CRS Grand Prix
Broc Parkes #23

Squadra Corse Italia
Vittorio Iannuzzo #31

Pro ride WSBK Racing Team
Makoto Tamada #49

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.