• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2010

Mini (BMW) présente un scooter électrique au Mondial Auto

Mini (BMW) présente un scooter électrique au Mondial Auto

Surfant sur la vague écolo, la marque Mini (qui apartient à BMW) présentera un scooter électrique baptisé E Concept au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 2 au 17 octobre.

Imprimer

Surfant sur la vague écolo, la marque Mini (qui apartient à BMW) présentera un scooter électrique baptisé E Concept au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 2 au 17 octobre.

Un an seulement après le lancement de sa Mini E, une déclinaison électrique de la célèbre Mini, le constructeur automobile s'introduit dans le segment du deux-roues électrique avec son Mini Scooter E Concept.

Animé par une batterie lithium-ion et un moteur intégré dans la roue arrière, ce concept se recharge directement sur une prise de courant grâce à un câble embarqué.

Volontairement proche des lignes de la Mini (et donc des citadins "branchés" qui raffolent de cette voiture plus vraiment "mini" !), ce scooter E Concept possède des roues de 11 pouces et se décline en version une ou deux places.

Moderne, il comprend une instrumentation stylisée qui prend "la forme d'un tube rempli d'un liquide qui se dilate", fantasme Mini... Et naturellement, on y glisse son Smartphone qui y joue le rôle de clé de contact, d'écran et d'élément de commande centrale !

Lors des trajets, le Smartphone pourra également servir de système de navigation, de lecteur de musique et de téléphone via une connexion Bluetooth.

Ce Mini Scooter E concept assume parfaitement son positionnement "BoBo" : "son design typé Mini, son système de commande novateur et ses vastes possibilités de personnalisation tiennent compte des besoins et exigences exprimés par des groupes cibles jeunes, à la fois respectueux de l’environnement et ouverts aux nouvelles tendances", explique le constructeur.

Notons également que Smart (groupe Daimler) présente lui aussi un concept de scooter électrique au Mondial de l'Automobile : le Smart E Scooter, qui utilise lui aussi une batterie lithium-ion directement rechargeable sur secteur, un Smartphone en guise de tableau de bord et un look inspiré de la petite citadine de la marque.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je ne pense pas qu'il faille trop se moquer du partis-pris bobo revendiqué par BMW lorsque ce constructeur file la métaphore Miniphile ad nauseaum...il y a actuellement en Allemagne dans tous les Länder, un énorme appareil législatif mis en branle par les élus verts des parlements régionaux et ceux du Bundestag. les lois sur l'environnement et les émissions polluantes (en ville notamment, bien sûr) vont devenir hypra draconiennes. les Grünen allemands préconisent l'utilisation de scooters électriques dans les rues des métropoles et tous les autres partis ont collé plus ou moins à la proposition, contraints et forcés moralement, ou non. BMW, derrière un affichage purement marketing, devance intelligemment le coup, je trouve.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pneus motos : les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin

Les constructeurs de motos et scooters n'étaient pas les seuls à exposer leurs nouveautés à l'EICMA de Milan (Italie) : les fabricants de pneus ont aussi profité du plus important salon du deux et trois-roues pour présenter leurs nouvelles gommes 2018. Tour d'horizon des nouveautés 2018 de Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin.
Glenn Irwin, triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé...

La 51ème édition du GP moto de Macao a malheureusement été endeuillée par l'accident mortel du pilote britannique Daniel Hegarty, 31 ans, pendant le sixième tour de cette célèbre course disputée sur le circuit urbain de Guia (Chine). Glenn Irwin est déclaré vainqueur sur sa Ducati Panigale 1199RS.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.