• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE DOCTEUR EN ARAGON
Paris, le 11 septembre 2017

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark, pilote officiel Yamaha en WSBK, remplacera Valentino Rossi sur la M1 officielle lors du prochain Grand Prix MotoGP prévu en Aragon (Espagne) le 24 septembre. Le néerlandais de 24 ans aura à ses côtés toute l'équipe technique de Rossi, au chômage technique depuis la fracture tibia-péroné contractée par leur pilote pendant un entraînement sur une moto d'enduro.

Imprimer

Cette annonce - programmée par Yamaha dès vendredi - douche définitivement les espoirs de voir le "Docteur" précipiter sa rééducation pour revenir dès la course espagnole, et ainsi tenter de rester en course pour le titre. Valentino Rossi, dont le "processus de réhabilitation se passe bien", précise Yamaha, a vu son retard sur le leader passer de 26 points à 42 points suite à son forfait dimanche lors du GP de San Marin, remporté par Marquez devant Petrucci et Dovizioso.

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de piloter la YZR-M1 au Grand Prix d'Aragón", se réjouit Van der Mark qui aura donc été préféré à son coéquipier en WSBK Alex Lowes et au pilote de développement de la M1, le japonais Katsuyuki Nakasuga.

"Nous avions déjà eu recours à Katsuyuki Nakasuga pour remplacer Jorge Lorenzo en 2011 et à Alex Lowes pour remplacer Bradley Smith en 2016, donc nous avons estimé que c'était cette fois au tour de Michael van der Mark d'avoir cette opportunité", précise Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing : "ce n'est jamais facile de trouver un remplaçant, et encore moins quand il s'agit de remplacer Valentino Rossi, mais nous pensons que Michael a toutes les qualifications et l'expérience nécessaires pour faire du bon boulot".

"Je suis très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille"

"Je n'ai jamais piloté de MotoGP auparavant, donc ce sera une toute nouvelle expérience pour moi", prévient le néerlandais qui se dit  "très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille. Je réalise que ce ne sera pas facile d'arriver directement en séance d'essais officielle sans avoir fait de tests au préalable. Néanmoins, je suis très reconnaissant envers Yamaha pour cette opportunité. Je suis sûr que ce sera une expérience très enrichissante".

Le n°46 prévoit de faire son retour à l'entame de la tournée d'outre-mer, qui débutera par le GP du Japon au Motegi le 15 octobre. D'ici là, sauf renversement incroyable de situation, le génie des alpages de 38 ans ne pourra plus espérer accéder à un 10ème titre mondial… 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...