• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Magny-Cours, le 11 octobre 2007

Mercredi 10 octobre (nuit) : courte mais intense !

Mercredi 10 octobre (nuit) : courte mais intense !

Au menu du soir : cinq tours du circuit du Bol d'Or par séries de 22 pilotes avec un Jehan D'Orgeix très énervé par les caprices récurrents de sa Honda 600 CBR et un Fabrice Auger magistral en FFM... Du rapide, très rapide ! Compte rendu de mes 5 tours.

Imprimer

Départ en deuxième ligne de la deuxième série IRC pour la Ducati Hypermotard n°8, la machine officielle Moto-Net.Com... A son guidon, un Marcus remonté à bloc : "maintenant je la sens bien ma moto, j'ai bien envie de mettre du gros gaz !"

Feux rouges... puis verts ! Ma Ducati me catapulte et j'entame Estoril en cinquième position. Bien calé sur l'angle, déhanché à outrance, je me souviens des conseils de Dominique Cheraki, le big boss de Ducati France : "il faut charger l'avant" (lire Moto-Net.Com du 8 octobre 2007)...

Et c'est l'oreille gauche à hauteur de la poignée de gaz que je sens le bitume de très près à une vitesse folle ! Je surveille la bande blanche de délimitation de l'intérieur du virage et tente de ne pas m'en écarter... Puis dans le dernier quart de la courbe j'ouvre en grand, confiant dans le coffre velu de ma 1100 !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 (nuit) : courte mais intense !

Ca part fort, mais dès la première moitié de ligne droite je me fais rattraper par deux R1, une de chaque côté ! "J'aurais du mettre le pignon de 15", pensé-je à regret... Mais au freinage, je reprend tout de suite mon retard et sors troisième de l'épingle !

Fier comme un bar tabac, je refais le même freinage à Adélaïde... mais ça ne passe pas ! Je dois me contenter de fermer la porte à Michel Bonneau dans ma roue.

Puis la descente, celle du gauche à fond ou la Suzuki n°1 avait percuté la Yamaha R1 n°33 lors du dernier Bol d'Or (lire Moto-Net.Com des 15 et 16 septembre octobre 2007)...

Je me souviens des explications du pilote : "j'étais à fond, je pensais que ça passerait... mais c'est pas passé"... C'est donc en pleine vitesse que j'entre dans ce grand gauche... à fond ! Freinage sur le mode "oups, ça arrive vite", puis la chicane que j'aime pas et la ligne droite des stand... du bonheur !

Le team Moto-Net.Com au complet (Ben et Francky), debout dans les gradins, hurle "Allez Marcus" : je les entends jusque dans mon casque !

Je reste deux tours en troisième position, mais Michel passe au troisième tour... Je fatigue, j'ai trop forcé d'un coup, je rends un peu la main... et je termine 6ème de la série (29ème temps au général, bof)...

En IRC, c'est Christan Haquin qui l'emporte devant Jehan d'Orgeix malgré sa folle remontée, handicapé dès le départ par le même problème qu'aux circuits précédents.

Moto-tour 2007 - mercredi 10 (nuit) : courte mais intense !

Du côté des FFM, Fabrice Auger gère très bien son départ de la première ligne et reste en tête durant les cinq tours, talonné par Serge Nuques le magnifique !

Désolé mais je n'ai vraiment pas le temps de vous raconter la journée d'aujourd'hui : départ de l'étape de nuit pour Clermont dans 30 minutes ! Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...