• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Magny-Cours, le 11 octobre 2007

Mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Il ne fallait pas se louper sur la base chrono pour faire un résultat aujourd'hui : Denis Bouan, passé à zéro en base chrono, s'offre en outre le meilleur temps au circuit école de Magny-Cours et conserve ainsi la tête du provisoire. Compte rendu du jour.

Imprimer

Surtout, ne pas se louper sur la base chrono pour faire un résultat mercredi : Denis Bouan, passé à zéro en base chrono, s'offre en outre le meilleur temps au circuit école de Magny-Cours et conserve ainsi la tête du provisoire.

En FFM, Serge "Ze Zalduna Zamalaina" Nuques pique une colère et rafle tout, au point de "soi-disant" voler le départ de la spéciale du circuit école de Magny-Cours... un Chevalier grolando-basque voleur ? Les faits !

Pour les détails du crime supposément commis par l'abominable personnage, Moto-Net.Com vous dira tout dans le compte rendu de demain. Car avec un timing aussi serré (dans une heure je renfile mon cuir pour les cinq tours de nuit sur le circuit mythique de Magny-Cours), il ne me reste que trop peu de temps...

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

En tête de liste, on retrouve donc Denis Bouan, premier IRC, et Serge Nuques (théoriquement) vainqueur des FFM. Bouan reprend ainsi une avance supplémentaire de 3 secondes 13 sur Jehan d'Orgeix (5ème de l'étape mercredi) tandis que Christian Haquin classe sa KTM Superduke en deuxième place, suivi de Philippe Pinchedez sur sa belle rouge Ducati Hypermotard 1100 S.

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Au classement FFM du jour, Laurent Statuto se classe à moins de deux dixièmes derrière le Chevalier Nuques (tous deux à zéro en base chrono) : le pilote corse conserve donc pour l'instant la tête du classement provisoire FFM !

Le parcours routier est sympa, exception faite des radars et des jumelles... Un peu cassant ce matin de nuit dans le brouillard, et mouillé de surcroît !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Mieux vaut ne pas traîner pour pointer à l'heure au premier CH : on a juste eu le temps de boire un café pour couper les quatre heures de liaison !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Avaries...

Parmi les malheurs du jour, Serge Nuques se retrouve avec un radiateur percé par une projection de graviers (réparé, l'aventure continue !).

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Quant à Fabrice Auger, victime d'un maître cylindre de frein cassé, ne pourra pas exploiter pleinement sa Yamaha R1 sur la spéciale du jour.

Et derrière ?

Derrière les leaders au classement général mais aux avant-postes de leurs catégories respectives, Pierre Mouneu mène gaillardement sa 510 Husqvarna en tête des Monos depuis le départ de Reims.

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Du côté des side-cars, l'équipage Marlin/Jeandemange caracole en tête de la catégorie. Mais le moral du team "Les Gones à Fond" reste inébranlable et le duo Gilbert Chavan/Michael Pefaure à bien l'intention de mettre le paquet dès ce soir !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Magny-Cours de nuit c'est ce soir (mercredi) à partir de 21 heures sur le circuit du Bol d'Or : règlements de comptes en perspective ! mais je vous raconterai ça tout à l'heure car je dois absolument aller enfiler ma combi ! Restez connectés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...