• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2015

Mercato Moto GP : Bradley Smith prolonge chez Tech3 en 2016

Mercato Moto GP : Bradley Smith prolonge chez Tech3 en 2016

Après son coéquipier Pol Espargaro , c'est au tour du britannique Bradley Smith d'être reconduit au sein du team varois Tech3 en 2016. L'annonce de cette prolongation d'un an intervient comme prévu à quelques jours de la course nationale du pilote de 24 ans, le Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu ce week-end à Silverstone. 

Imprimer

Après son coéquipier Pol Espargaro, c'est au tour du britannique Bradley Smith d'être reconduit au sein du team varois Tech3 en 2016. L'annonce de cette prolongation d'un an intervient comme prévu à quelques jours de la course nationale du pilote de 24 ans, le Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu ce week-end à Silverstone. 

Smith rempile chez Tech3 devant les siens

Le n°38 disputera sa quatrième saison en catégorie reine sur une M1 satellite de l'équipe d'Hervé Poncharal, l'une des motos les plus convoitées du plateau MotoGP après les Honda, Yamaha et Ducati d'usine. Bien que la prolongation de Smith ne constitue pas une surprise - son contrat était prêt en même temps que celui d'Espargaro -, c'est un bon guidon de moins à saisir pour les talents comme Johann Zarco...

Propulsé en MotoGP en 2013 grâce à un accord passé avec Tech3 (Poncharal lui avait promis le guidon de la M1 après ses deux années sur la Mistral en Moto2), Bradley Smith a pris un certain temps à trouver ses marques en catégorie reine (10ème en 2013 et 8ème en 2014). A tel point que certains observateurs se demandaient s'il était réellement à sa place...

Totalement dominé l'an dernier par son jeune débutant de coéquipier Pol Espargaro, le n°38 a vécu des heures sombres et s'est profondément remis en question : courageusement, Smith avouera même l'été dernier n'être pas à la hauteur du potentiel de sa moto. A force de travail, il parviendra finalement à hausser son niveau et à résoudre les soucis de train avant qui handicapaient ses courses.

Immédiatement, les résultats attendus de lui commencèrent à arriver : 5ème à Aragon (Espagne), 3ème en Australie et de nouveau 5ème en Malaisie, Smith a réalisé une fin de saison 2014 exemplaire. Et le plus intéressant est qu'il a démarré la campagne 2015 sur le même rythme !

Plus sûr de lui, mieux préparé physiquement et plus précis dans ses commentaires, le pilote Tech3 n'a pour l'instant jamais fini au-delà de la huitième position et pointe au cinquième rang au classement général, en étant le pilote satellite le mieux classé ! 

"Je suis évidemment très content de poursuivre mon parcours avec Monster Yamaha Tech3. Nous allons avoir une sixième année ensemble (deux en Moto2 et quatre en MotoGP, NDLR) et je suis content de donner au team les résultats et les performances qu'il mérite", commente le natif d'Oxford, récent vainqueur des 8H de Suzuka (Japon) sur la nouvelle R1.

"Nous atteignons nos objectifs et c'est positif"

"Nous atteignons nos objectifs jusqu'ici cette année et c'est positif. Tout le monde me fait confiance au sein du team et même si 2016 sera une année difficile en raison du changement de règlement, je suis optimiste parce que les pilotes satellites devraient avoir plus d'opportunités. Je suis donc confiant pour l'an prochain et nous allons continuer à travailler dur pour essayer de mettre nos sponsors sur le podium. 2016 sera une saison excitante et je serai ravi de la disputer avec la Yamaha YZR-M1 et le team Monster Yamaha Tech3".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radars

Moins d'un mois après son entrée en application, le décret censé permettre à l'État de bloquer temporairement les signalements de contrôles de police par les avertisseurs électroniques est annulé par le Conseil constitutionnel, saisi par Coyote. Explications.
Spidi présente ses nouvelles collections et ambitions en France

MNC a rencontré la nouvelle équipe de distribution de Spidi France lors de la présentation de sa collection d'équipements moto 2022. Objectif : reconstruire une force de vente pour mieux faire connaître l'offre de vêtements et de chaussures XPD de la marque de Sarego (Italie).
L'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut éteindre le thermique en 2035

La Commission européenne rend obligatoire les systèmes d'adaptation intelligente à la vitesse (ISA) dans les nouvelles voitures à partir de l'été 2022 et prône l'abandon de toutes motorisations thermiques - y compris hybrides - dès 2035. Deux décisions qui s'appliqueront tôt ou tard à la moto...
Sécurité routière 10 commentaires
Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 2 commentaires
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
GP moto de San Marin 24 octobre : GP d'Emilie Romagne
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...