• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION DES CERVICALES
Paris, le 21 janvier 2008

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Créé par les médecins de l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.), le collier de protection cervicale Médical Invent offre une protection maximale sur ces zones sensibles et son prix le place à la portée de tous. Made in France !

Imprimer

Fruit de la volonté de médecins d'optimiser l'assistance médicale sur les manifestations sportives, l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.) voit le jour en 1993. La structure regroupe des médecins, des kinés, des ostéopathes, des infirmiers et des secouristes bénévoles passionnés de motos.

Grâce à une collaboration avec Kawasaki d'abord et désormais Yamaha, la sympathique équipe dispose de motos sur les événements comme le denier Trèfle Lozérien, la Montée Auvergnate ou certaines épreuves du championnat de France d'enduro, pour porter secours rapidement aux participants, quelles que soient la topographie des lieux et les conditions météo.

Rapidement adoptée et appréciée des organisateurs de rallyes ou d'épreuves d'enduro, A.M.I.S. se penche aussi sur la protection du motard : fort de leur expérience en tant que secouristes, ces professionnels savent à quel point la protection des zones exposées est indispensable pour éviter le pire...

C'est ainsi que deux médecins et un kiné d'A.M.I.S. créent la structure Médical Invent pour développer des dispositifs servant à la sécurité du motard, dont la protection cervicale Médical Invent présentée cette année au Mondial du deux-roues. Reprenant le principe du Neck Protect (lire Moto-Net.Com du 8 janvier 2008) ou du Neck Brace développé par KTM et BMW (lire Moto-Net.Com du 21 novembre 2006), ce produit se veut simple, léger et utilisable en tout-terrain, mais aussi sur route.

Car que ce soit "off road" ou lors de nos balades quotidiennes, enfiler une protection cervicale devrait devenir un réflexe aussi naturel que le port du casque : "après la tête, c'est le rachis cervical qui doit être protégé en priorité, tout simplement parce que les lésions de la moelle épinière et le handicap qui en découle sont irréversibles", expliquent les médecins d'A.M.I.S.

Un constat édifiant mais qui peine encore à se frayer un chemin dans les habitudes du plus grand nombre d'entre nous : pourtant, le Médical Invent ne présente "aucune gêne à l'utilisation" (elle remplacera même votre tour cou polaire en hiver !), "réduit la fatigue et aide au maintien de la tête par l'appui entre le casque et les épaules". Réalisée en matière hypoallergénique, la protection conviendra aux plus sensibles et son ingénieux système de fermeture par crémaillère micrométrique permet une ergonomie optimum.

D'autant plus que Médical Invent a réussi le tour de force de proposer son produit à un tarif particulièrement raisonnable : proposé à 89,60 euros TTC (frais de port offerts en France métropolitaine) sur le site de l'association, ce collier cervical ne présente que des atouts !

Mieux : le dispositif de protection est reconnue par la Mutuelle des Motards, qui propose des tarifs préférentiels à ses assurés qui en sont titulaires. Une prise de conscience de la part des professionnels de la moto, parfaitement au fait de l'étendue des dégâts sur ces zones très exposées...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 4 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 29 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Juin 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...