Maximilien Bau s'est offert le titre de champion de France Supersport 2019 ce week-end dès la première course de la finale FSBK à Albi, en attendant sa wild card en Mondial à Magny-Cours avec le GMT94.
"Et voilà, c'est fait !", se réjouit le pilote Yamaha Les 2 Roues en remerciant ses sponsors pour "leur aide précieuse" pendant toute la saison : "grâce au travail de toutes ces années, me voilà titré champion de France Supersport !"
Le pilote du MC Charleville-Mézières en Ardennes termine la saison avec 317 points devant Guillaume Raymond (276) et Guillaume Pot (228), tous sur Yamaha.
"Félicitations Maximilien pour ce titre mérité !", lui a écrit le grand patron de Yamaha Eric de Seynes en se réjouissant de le voir très vite à Magny-Cours comme pilote wild card au sein du GMT94. Maximilien disposera de la même moto que les deux pilotes du team Corentin Perolari et Jules Cluzel, "une Yamaha R6 préparée par Benoît Poupardin, Sébastien Carré, Alexandre Leroy et Grégory Rebeyrat", précise l'équipe de Christophe Guyot.
"J'ai encore du mal à réaliser", déclare Maximilien : "je vais piloter une des meilleures Yamaha R6 du championnat qui a gagné aux mains de Jules Cluzel. J'aurai aussi un mécanicien du GMT94 et un box pour moi. Ce qui m’arrive est incroyable, mille fois merci au GMT9 !"
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !