• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juillet 2011

Matthieu Lagrive au départ du Dakar 2012 !

Matthieu Lagrive au départ du Dakar 2012 !

Pour la première fois, le pilote français Matthieu Lagrive prendra le départ du 34ème Dakar du 1er au 15 janvier 2012 sur les pistes d'Argentine, du Chili et du Pérou. Au guidon d'une Yamaha YZ450F, Matt ne se fixe pas d'objectif autre que celui de franchir la ligne d'arrivée pour sa première participation.

Imprimer

Pour la première fois, le pilote français Matthieu Lagrive prendra le départ du 34ème Dakar du 1er au 15 janvier 2012 sur les pistes d'Argentine, du Chili et du Pérou. Au guidon d'une Yamaha YZ450F, Matt ne se fixe pas d'objectif autre que celui de franchir la ligne d'arrivée pour sa première participation.

Matthieu Lagrive au départ du Dakar 2012 !"J'ai décidé de faire une parenthèse et de vivre ma passion autrement", explique le quadruple champion du monde d'endurance avec le SERT (2004, 2005, 2006 et 2007), qui a débuté la compétition moto en 1994. 

"Le Dakar c'est un rêve de gamin ! Si le défi est technique et sportif, sa magie reste avant tout celle d'une aventure humaine hors du commun", explique le pilote originaire de Lisieux (14) sur le site MotoRacingLive (Michelin) dont il est consultant.

"Passer la ligne d'arrivée sera juste énorme !"

"Participer est pour moi déjà une énorme satisfaction", poursuit Matt qui prendra part à cette aventure "avec une énorme modestie : mon but est de faire le plein de sensations, franchir les étapes, engranger de l'expérience et donner comme d'habitude le meilleur de moi-même pour cette première participation. Passer la ligne d'arrivée ce sera juste énorme !"

Matthieu enchaîne néanmoins les entraînements depuis le début de l'année car "en rallye raid, c'est l'endurance, la rigueur physique et les performances techniques qui priment", explique-t-il : "mon expérience, le travail et la rigueur que je m'impose chaque année seront des atouts indéniables au guidon de ma Yamaha YZ450FD dans une telle aventure. Un vrai défi, j'adore !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 9 commentaires
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 3 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...