• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 septembre 2010

Marvin Musquin double champion du monde MX2

Marvin Musquin double champion du monde MX2

Le jeune pilote français Marvin Musquin a remporté dimanche son deuxième titre de champion du monde consécutif à Lierop, aux Pays-Bas, en catégorie MX2. " Deux semaines après la victoire de son coéquipier Tony Cairoli en MX1 au guidon de sa KTM 350 SX-F, Marvin assure ainsi la mainmise de KTM en MX1 et MX2 ", se réjouit le constructeur…

Imprimer

Le jeune pilote français Marvin Musquin a remporté dimanche son deuxième titre de champion du monde consécutif à Lierop, aux Pays-Bas, en catégorie MX2. "Deux semaines après la victoire de son coéquipier Tony Cairoli en MX1 au guidon de sa KTM 350 SX-F, Marvin assure ainsi la mainmise de KTM en MX1 et MX2", se réjouit le constructeur autrichien.

Marvin Musquin double champion du monde MX2

"C'est un grand moment", a poursuivi le PDG de la marque orange, car "c'est la première fois que KTM remporte les deux titres". Marvin, qui avait quitté Honda pour KTM l'an dernier en cours de saison (lire MNC du 15 septembre 2009) va maintenant rejoindre Roger DeCoster, avec qui KTM vient de signer pour prendre les rênes du nouveau team d'usine qui courra aux États-Unis à partir de 2011.

"C’est la deuxième année que je cours en pneus Pirelli avec le Team Red Bull KTM et j’ai été très surpris par leur comportement", s'est félicité Marvin Musquin. "Mon préféré est le Scorpion MX Midsoft (32) à l’arrière et à l’avant que j’utilise très souvent sur différents terrains ! Ils offrent une excellente traction et mes départs sont supers ! Merci à Pirelli pour leur soutien durant les années 2009 et 2010 !"

Avec deux titres de champion du monde de MX2 à son palmarès avant son 21ème anniversaire (en décembre cette année), Marvin peut maintenant se concentrer sur la prochaine étape de sa fulgurante carrière. Déjà signé par KTM pour courir aux États-Unis en 2011 et 2012, il participera aux US Lites East et aux Outdoor Nationals.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...