• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 octobre 2015

Manifs contre l'interdiction des motos en ville : la FFMC tacle Royal

Manifs contre l'interdiction des motos en ville : la FFMC tacle Royal

Suite aux manifestations qui ont rasssemblé ce week-end partout en France " 50 000 manifestants " selon les organisateurs (lire MNC du 7 octobre 2015 : manifestations contre l'interdiction des motos en ville ), la ministre de l'écologie en déplacement dans le Puy-de-Dôme n'a rien trouvé de mieux à dire à nos confrères de La Montagne que " les…

Imprimer

Suite aux manifestations qui ont rasssemblé ce week-end partout en France "50 000 manifestants" selon les organisateurs (lire MNC du 7 octobre 2015 : manifestations contre l'interdiction des motos en ville), la ministre de l'écologie en déplacement dans le Puy-de-Dôme n'a rien trouvé de mieux à dire à nos confrères de La Montagne que "les motards manifestent un peu partout, oui, mais il ne s’agit pourtant pas de prôner l’extinction des deux-roues". Chouette alors !

"Pour réduire la pollution, tous les moteurs doivent s’améliorer, y compris ceux des deux-roues même s’ils ne sont pas les plus polluants", a poursuivi Ségolène Royal en estimant que "au lieu de manifester, il faut sortir de ce problème par le haut et essayer de trouver des solutions tous ensemble"...

Prise à son propre piège...

La reine du marais poitevin espérait sans doute s'en tirer à bon compte, laissant entendre que ces méchants motards faisaient rien qu'à l'embêter alors qu'elle rêvait de les rencontrer pour trouver des solutions tous ensemble. Sauf que, comme le rappelle fort justement l'association de défense des motards, la FFMC demande à être reçue par la ministre de l’écologie depuis... février dernier !

"Malgré une demande de rendez-vous envoyée en février dernier, qui a visiblement été ignorée, nous restons prêts à discuter avec Madame Royal afin de trouver une issue positive à ce problème. Si elle le souhaite, nous sommes dès à présent à sa disposition pour convenir d’un rendez-vous ", rappele Nathanaël Gagnaire, délégué général de la FFMC.

"Bien que les spécificités des deux-roues motorisés soient rarement prises en compte dans les plans de déplacement urbain (PDU), nous souhaitons que cela évolue et qu’une réelle concertation ait lieu afin de trouver des solutions pour lutter, avec toutes les parties prenantes, contre les problèmes de pollution dans les villes", a-t-il souligné tout en prévenant que "si madame Royal accepte de nous rencontrer, nous serons vigilants à ce que cette discussion avec la ministre de l'écologie ne tourne pas au simulacre de concertation, comme celui que nous avons subi ces dernières années avec le ministère de l’intérieur en matière de sécurité routière"...

A suivre sur MNC... Restez connectés (et vigilants) !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bernard Bracam a dit "" Nous sommes liés par force et raison à notre société, pour le meilleur parfois, pour le pire de plus en plus. Nous ne sommes libre qu'en esprit, dans le meilleur des cas "".... Gk a dit "" J'ajoute, pour finir, qu'une société qui veut faire le bien des individus, malgré eux, devient rapidement invivable, et pour tout dire tyrannique ""....... Rien à rajouter , ces deux réflexions résument parfaitement les choses...Bravo !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
je vois plutôt ça comme un "tacle-glissé" (genre stop à Marseille! ou à Rome) à la mère Hidalgo, que Ségo ne peut pas piffer...pour X raisons, dont une : le ptit gros.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"Tous les moteurs doivent s'améliorer y compris ceux des deux-roues..." Ca commence très mal, car elle sous-entend qu'elle ne compte pas revenir sur l'interdiction des vieilles motos en ville. Et à vrai dire, on ne voit pas pourquoi son ministère prendrait plus de gants (même si le ministère d'à côté aimerait bien les imposer) que n'en a pris le CISR. C'est triste à dire, mais ce gouvernement ne se met à la concertation que s'il y est contraint par les événements de la rue. Et pour avoir une chance de lui faire entendre raison, il faut savoir se montrer très persuasif, comme les Bonnets rouges, par ex. Quoiqu'il en soit, il est incompréhensible que la France restreigne l'usage des motos en ville, alors qu'aucune autre ville en Europe ne l'a jamais fait ! Je pense que le motards ont raison de croire qu'on leur en veut. Car rien ne justifie ces interdictions.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Photos des pilotes MotoGP avec leur moto, pour bien suivre la saison 2023 !

La 75ème saison des Grand Prix moto s’ouvre ce week-end avec le GP du Portugal ! Largement reconfiguré, le plateau du MotoGP 2023 va demander une période d’adaptation aux fans pour suivre l’action en piste... MNC leur facilite heureusement la tâche avec ce trombinoscope.
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Nouveaux records de ventes et résultats financiers pour BMW Motorrad en 2022 

Pour la première fois en 100 ans d’existence (!), BMW Motorrad a franchi le cap des 200 000 motos et scooters livrés dans le monde. L’an 2022 a été exceptionnel en termes financiers également, avec des chiffre d’affaires (+15,6%) et bénéfices (+13,2%) records. Les effectifs du groupe allemand aussi ont bondi, d’un gros quart !
Bilans marché 2022 1 commentaire
La course sur route moto North West 200 aura bien lieu en 2023

Menacée par des tarifs d’assurance faramineux, la North West 200 qui se déroule chaque printemps en Irlande du Nord et fait office d’échauffement pour le célèbre Tourist Trophy de l’Ile de Man, aura bien lieu comme prévu du 7 au 13 mai 2023 grâce à de généreux donateurs. Explications.
Essai Transalp XL750 : le trail Honda excelle sur beaucoup de terrains

Honda présente un outil complet pour les motards de 2023, une moto qui se veut agile en ville, à l’aise sur route et amusante sur chemins. Moto-Net.Com a eu l’opportunité de tester cette inédite Transalp XL750 lancée en parallèle - en Twin ! - de la toute nouvelle Hornet CB750. Essai.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo Triumph Street Triple 765 R et RS 2023

La Street Triple 765 hausse encore son jeu pour 2023 avec une série d'améliorations testées - et approuvées ! - par le Journal Moto du Net sur le circuit de Jerez (Espagne) et les routes alentours. Essai vidéo des nouvelles Street Triple R et RS en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...