• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 octobre 2015

Manifs contre l'interdiction des motos en ville : la FFMC tacle Royal

Manifs contre l'interdiction des motos en ville : la FFMC tacle Royal

Suite aux manifestations qui ont rasssemblé ce week-end partout en France " 50 000 manifestants " selon les organisateurs (lire MNC du 7 octobre 2015 : manifestations contre l'interdiction des motos en ville ), la ministre de l'écologie en déplacement dans le Puy-de-Dôme n'a rien trouvé de mieux à dire à nos confrères de La Montagne que " les…

Imprimer

Suite aux manifestations qui ont rasssemblé ce week-end partout en France "50 000 manifestants" selon les organisateurs (lire MNC du 7 octobre 2015 : manifestations contre l'interdiction des motos en ville), la ministre de l'écologie en déplacement dans le Puy-de-Dôme n'a rien trouvé de mieux à dire à nos confrères de La Montagne que "les motards manifestent un peu partout, oui, mais il ne s’agit pourtant pas de prôner l’extinction des deux-roues". Chouette alors !

"Pour réduire la pollution, tous les moteurs doivent s’améliorer, y compris ceux des deux-roues même s’ils ne sont pas les plus polluants", a poursuivi Ségolène Royal en estimant que "au lieu de manifester, il faut sortir de ce problème par le haut et essayer de trouver des solutions tous ensemble"...

Prise à son propre piège...

La reine du marais poitevin espérait sans doute s'en tirer à bon compte, laissant entendre que ces méchants motards faisaient rien qu'à l'embêter alors qu'elle rêvait de les rencontrer pour trouver des solutions tous ensemble. Sauf que, comme le rappelle fort justement l'association de défense des motards, la FFMC demande à être reçue par la ministre de l’écologie depuis... février dernier !

"Malgré une demande de rendez-vous envoyée en février dernier, qui a visiblement été ignorée, nous restons prêts à discuter avec Madame Royal afin de trouver une issue positive à ce problème. Si elle le souhaite, nous sommes dès à présent à sa disposition pour convenir d’un rendez-vous ", rappele Nathanaël Gagnaire, délégué général de la FFMC.

"Bien que les spécificités des deux-roues motorisés soient rarement prises en compte dans les plans de déplacement urbain (PDU), nous souhaitons que cela évolue et qu’une réelle concertation ait lieu afin de trouver des solutions pour lutter, avec toutes les parties prenantes, contre les problèmes de pollution dans les villes", a-t-il souligné tout en prévenant que "si madame Royal accepte de nous rencontrer, nous serons vigilants à ce que cette discussion avec la ministre de l'écologie ne tourne pas au simulacre de concertation, comme celui que nous avons subi ces dernières années avec le ministère de l’intérieur en matière de sécurité routière"...

A suivre sur MNC... Restez connectés (et vigilants) !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bernard Bracam a dit "" Nous sommes liés par force et raison à notre société, pour le meilleur parfois, pour le pire de plus en plus. Nous ne sommes libre qu'en esprit, dans le meilleur des cas "".... Gk a dit "" J'ajoute, pour finir, qu'une société qui veut faire le bien des individus, malgré eux, devient rapidement invivable, et pour tout dire tyrannique ""....... Rien à rajouter , ces deux réflexions résument parfaitement les choses...Bravo !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
je vois plutôt ça comme un "tacle-glissé" (genre stop à Marseille! ou à Rome) à la mère Hidalgo, que Ségo ne peut pas piffer...pour X raisons, dont une : le ptit gros.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"Tous les moteurs doivent s'améliorer y compris ceux des deux-roues..." Ca commence très mal, car elle sous-entend qu'elle ne compte pas revenir sur l'interdiction des vieilles motos en ville. Et à vrai dire, on ne voit pas pourquoi son ministère prendrait plus de gants (même si le ministère d'à côté aimerait bien les imposer) que n'en a pris le CISR. C'est triste à dire, mais ce gouvernement ne se met à la concertation que s'il y est contraint par les événements de la rue. Et pour avoir une chance de lui faire entendre raison, il faut savoir se montrer très persuasif, comme les Bonnets rouges, par ex. Quoiqu'il en soit, il est incompréhensible que la France restreigne l'usage des motos en ville, alors qu'aucune autre ville en Europe ne l'a jamais fait ! Je pense que le motards ont raison de croire qu'on leur en veut. Car rien ne justifie ces interdictions.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 4 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...