• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2011

Manifs - CISR : le ministre de l'intérieur reçoit la FFMC

Manifs - CISR : le ministre de l'intérieur reçoit la FFMC

Malgré sa rencontre hier avec Claude Guéant pour "faire le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai" (lire notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) maintient son appel à la manifestation du 18 juin.

Imprimer

Malgré sa rencontre hier avec Claude Guéant pour "faire le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai" (lire notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), la Fédération française des motards en colère (FFMC) maintient son appel à la manifestation du 18 juin.

Claude Guéant s’est déclaré "déterminé à ne pas revenir en arrière", mais la mobilisation des motards "le conduit à devoir nous prendre en compte avant de transformer ses annonces en décrets d’application", indique la FFMC.

Après deux ans de participation à la Concertation nationale sur la sécurité des deux-roues motorisés, les représentants de la FFMC ont expliqué au ministre de l’Intérieur "à quel point les mesures annoncées par le CISR apparaissent en décalage avec les constats issus de la Concertation", poursuit l'association de défense des motards : "campé dans son rôle de Père Fouettard au nom de la "sécurité routière", monsieur Guéant a toutefois marqué le pas en nous proposant de rediscuter avec ses services... comme quoi ça sert de se mettre en colère !"

Rendez-vous samedi 18 juin

"De notre côté, échaudés par ce gouvernement qui annonce chaque semaine des choses énormes et qui fait mine de négocier ensuite pour faire passer la pilule, la FFMC maintient son appel à la mobilisation samedi 18 juin dans tout le pays pour rappeler aux responsables politiques que la répression à outrance a atteint ses limites et que la sécurité routière ne peut se faire contre les usagers, premiers concernés, mais doit se faire avec eux", conclut la FFMC.

Rendez-vous samedi 18 juin dans toute la France pour participer à la manifestation (motos, scooters, autos, camions...). En attendant, les premiers résultats du "sondage motard" initié par la presse moto (lire MNC du 9 juin 2011 : la presse moto monte au créneau !) seront publiés dès demain matin sur l'ensemble des titres mobilisés. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Tout ceci n'est qu'un gros foutage de gueule... J'ai hier encore "expérimenté" le coup des panneaux.. ou non.. Revenant d'une belle et longue virée de 4 jours avec des potes, je rentre dans ma tanière en utilisant l'autoroute Belfort / Mulhouse, et là, je vois un truc que je n'avais pas vu encore.. Il y a le panneau traditionnel devant un radar de première génération, puis plus loin, un nouveau radar sans panneau... fallait la trouver celle-ci non ?? Lorsque sur des nationales j'entre dans une zône "panneautée" (arf.. les chronos à la craie..), je rends la main, pour autant que je fusse trop rapide auparavant (ce qui ne m'arrive quasiment jamais..!), mais lorsque j'aperçois soudain un radar non annoncé, comme tout le monde, je mets un coup de frein, avant même de savoir si je suis "juste"... de peur de me faire emmerder ! Alors, la sécurité, elle est où dans tout ça... ???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...