• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Magny-Cours, le 8 octobre 2007

Magny-Cours à fleur de peau...

Magny-Cours à fleur de peau...

Que d’événements ce week-end à Magny-Cours ! D'abord Toseland qui attend la toute dernière manche de la toute dernière épreuve pour conquérir un titre incroyable avec seulement deux points d'avance sur Haga...

Imprimer

Que d'événements ce week-end à Magny-Cours ! D'abord Toseland qui attend la toute dernière manche de la toute dernière épreuve pour conquérir un titre incroyable avec seulement deux points d'avance sur Haga...

Le Superbike vu de l'intérieur - France Magny-Cours 2007 : à fleur de peau

Ensuite Biaggi que l'on annonce à pied pour 2008... Le divorce semble en effet consommé entre Alstare et la Star (!), entre Batta et Biaggi, entre le Romain et Suzuki...

A moins que Flammini, le promoteur du championnat, ne rattrape le petit Max par les bretelles pour assurer la promotion internationale de son championnat ?

Finalement, comme souvent dans le sport moderne, tout n'est qu'affaire de (gros) sous...

Mais il y a aussi les petites choses qui ont leur importance : Foret qui perd sa place de vice-champion au profit de Broc Parkes et prive ainsi son team Kawasaki d'un titre honorifique. Le plus curieux, c'est que Foret sera le coéquipier de Parkes chez Yamaha l'an prochain ! A qui profite le crime ?

Plus réjouissant, les bonnes performances de quelques pilotes français à commencer par Grégory Leblanc, neuvième en Supersport malgré un matériel en retrait. Sans oublier les bonnes courses en Superbike de Yoann Tibério et de Guillaume Dietrich (wild card), respectivement 12ème et 13ème en seconde manche.

Et puis des douleurs plus silencieuses qui traversent le paddock, pendant que l'on fête un nouveau titre en fanfare : le décès de Massimo, l'un des chauffeurs du team Alstare la veille au soir de la course. Et la triste nouvelle de la mort de Norick Abe, victime d'un accident de la route au Japon (lire Moto-Net.Com du 8 octobre 2007)...

Ainsi va la vie, ainsi va le Superbike. La saison prochaine débutera le 23 février au Qatar. D'ici là portez-vous bien : A. Laffut reste au contact !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
BIAGGI a pied pour 2008 !!! Ca serait vraiment dommage de priverle championnat d'un de ses principaux animateurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...