• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAISES MUSICALES
Paris, le 13 janvier 2009

Lucas de Carolis toujours sans guidon pour 2009...

Lucas de Carolis toujours sans guidon pour 2009...

Il faut sauver le soldat Lucas ! A 22 ans et malgré une brillante troisième place en championnat de France Superbike en 2008 avec le team Suzuki LMS, le jeune pilote Lucas de Carolis se retrouve aujourd'hui sans proposition concrète pour 2009...

Imprimer

Le cursus de Lucas de Carolis

  • 2004 : débute en compétition en coupe de France Promosport (23ème)
  • 2005 : 1er (ex-aequo) de la coupe de France 600 Promosport et 2ème de la French Cup
  • 2006 : 2ème du championnat de France Supersport
  • 2007 : 10ème du championnat de France Superbike
  • 2008 : 3ème du championnat de France SBK, 1er en catégorie Stocksport aux 24H Moto du Mans avec le team LMS, 2ème en Stocksport au Bol d'Or avec le QERT + quatre participations en GSX-R Cup (pole position à Monza)
  • Alors que ses résultas 2008 (lire encadré ci-contre) laissaient augurer de très bonnes opportunités, notamment en championnat d'Europe Superstock, Lucas de Carolis est aujourd'hui contraint de se rendre à l'évidence : l'actuelle crise économique oblige les teams à revoir leur organisation pour 2009 et le jeune pilote né à Béziers (34) et domicilié à Angers (49) se retrouve aujourd'hui sans offre, que ce soit en Europe ou même en France...

    Une situation particulièrement inconfortable pour ce pilote expérimenté et rapide, à moins de deux moins du lancement des saisons de vitesse : "Les propositions ne manquaient pourtant pas en fin d'année dernière", explique Lucas. "Compte tenu de mon jeune âge (je vais fêter mes 22 ans dans quelques jours) et de mon expérience des circuits européens acquise l'année dernière en championnat GSXR CUP, je compte parmi le peu de prétendants à pouvoir faire le championnat d’Europe Superstock 1000 Europe".

    Lucas de Carolis sans guidon pour 2009

    Las ! Le talent et l'envie ne suffiront pas face à des impératifs économiques liés à une situation délicate en compétition motorisée : contacté la semaine dernière par des équipes du championnat européen, Lucas apprend ainsi qu'il lui en coûtera désormais entre 80 000 et 100 000 € pour rouler en 2009 !

    Pire : si son team LMS lui offre un guidon pour les 24H Moto du Mans et le Bol d'Or, le jeune pilote apprend que Vincent Philippe lui a été préféré pour défendre les couleurs de l'équipe en FSBK la saison prochaine, une décision certainement due au récent retrait de Suzuki en Endurance mondiale (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2008)...

    Reste que le talentueux et courageux pilote - deux victoires en 2008 en FSBK, dont une acquise trois semaines seulement après s'être cassé les deux mains (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2008) ! - est aujourd'hui dans l'incertitude et lance "un appel afin de trouver un guidon, ainsi que des partenaires pour la saison 2009".

    Pour apporter votre aide à Lucas de Carolis ou simplement lui adresser un message de soutien : luccio-101-@hotmail.fr ou 06 20 01 89 45.

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
    Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
    Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
    Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
    GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
    C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
    Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

    ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

    • En savoir plus...