• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES VITESSE
Paris, le 26 novembre 2018

Louis Bulle aux 200 Miles de Daytona pour le Moto Tour Series Vitesse

Louis Bulle aux 200 Miles de Daytona pour le Moto Tour Series Vitesse

Louis Bulle a été choisi par le Moto Tour Series Vitesse pour rouler aux 200 Miles de Daytona au guidon d'une Yamaha R6 préparée par Best of Bike. Explications.

Imprimer

Après avoir annulé le Moto Tour Series Tunisie 2019, Option Sports Evénements (OSE) prépare le Moto Tour Series Vitesse qui aura lieu lors des 200 Miles de Daytona, pendant la célèbre Bike Week du 8 au 17 mars 2019.

C'est le pilote français Louis Bulle, ancien pilote de la Dark Dog Academy en 2007 et champion de France Supersport en 2018, qui a été choisi pour relever le défi au guidon d'une Yamaha R6 préparée par le concessionnaire Best of Bike.

"Né le 19 février 1990 à Chambéry, Louis Bulle est le 4ème enfant d'une famille de six enfants", rappelle OSE. Gravement blessé lors d'une chute en entraînement en 2012 alors qu'il est en tête du championnat de France Supersport avec deux victoires et une pole position en deux courses, Louis reprend la compétition en 2014 et remporte la coupe du monde d'endurance (Stocksport) 2016 avec le team Yamaha 3ART, après une victoire aux 4H Motos du Mans et aux 8H d'oschersleben.

Vice-champion de France Supersport en 2017, il concrétise l'année dernière en devenant champion de France Supersport après cinq victoires.

Daytona 200

Rappelons que les 200 miles de Daytona sont une course de deux heures (321 km) disputée depuis 1937 sur l'anneau de Daytona. Elle a été remportée dans les années 1970/80, elle a été remportée par des champions tels que Jarno Saarinen, Giacomo Agostini, Johnny Cecotto, Kenny Roberts, Patrick Pons, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey ou Kevin Schwantz.

"C'est trop bien !", se réjouit Louis Bulle, ingénieur en mécanique chez Stäubli à Faverges (74) : "ça fait un moment que j'essaie de le faire mais il me fallait un budget et une bonne équipe. C'est une course spéciale, un circuit particulier, des règlements différents. Je suis content de tout mettre bout à bout pour courir les 200 miles de Daytona. Je connais Marc Fontan et Sam Thomas (respectivement directeur sportif et président d'OSE, NDLR) depuis 2007 où j'ai beaucoup appris sous les couleurs de la Dark Dog Academy en championnat de France. Je les ai retrouvés en 2011 et j'ai fini 3ème du championnat de France en faisant trop de bêtises à cause d'une trop grande fougue"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...