• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 juin 2013

Lotus se lance dans la moto avec la C-01

Lotus se lance dans la moto avec la C-01

La célèbre marque de voitures de sport Lotus vient d'annoncer la création de Lotus Motorcycles pour " dessiner et construire " sa première moto, la C-01 : " un mélange de style de vie, de design et de haute technologie ", promet le constructeur détenu par le groupe malaisien Proton, par ailleurs ancien propriétaire de MV Agusta .

Imprimer

La célèbre marque de voitures de sport Lotus vient d'annoncer la création de Lotus Motorcycles pour "dessiner et construire" sa première moto, la C-01 : "un mélange de style de vie, de design et de haute technologie", promet le constructeur détenu par le groupe malaisien Proton, par ailleurs ancien propriétaire de MV Agusta.

Lotus se lance dans la moto avec la C-01On retrouve dans ce projet de moto "hyperbike" - dont le moteur devrait délivrer autour de 200 chevaux - le team allemand de compétition auto Kodewa, le designer allemand "maison" Daniel Simon (ex Bugatti) et le groupe automobile autrichien Holzer.

"La C-01 sera composée de carbone, de titanium et d'acier de qualité aéronautique qui sont utilisés en Formule 1", détaille Lotus Motorcycles qui mettra l'accent sur "la sécurité, l'ergonomie et le design".

"Avec la Lotus C-01, nous avons une seule ambition : créer une machine unique qui affiche sa force brutale avec style et élégance, comme un monstre de technologie dans un costume sur mesure", explique Daniel Simon : "Lotus est une marque glamour avec un passé prestigieux et la C-01 le célèbre fièrement : les lignes de la merveilleuse Lotus 49 ont été la source d'inspiration principale et tous les codes couleur rendent hommage aux livrées de course mythiques des Lotus, comme le noir éclatant et l'or".

Les premières images de cette Lotus Motorcycles C-01 seront dévoilées "d'ici quelques semaines", promet le constructeur. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...