• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mai 2012

Loris Baz roulera avec Tom Sykes à Donington et Miller

Loris Baz roulera avec Tom Sykes à Donington et Miller

Loris Baz participera aux deux prochaines épreuves du Mondial Superbike (dont Donington ce week-end) aux côtés de Tom Sykes, qui roule en solo dans le team officiel Kawasaki de WSBK depuis le grave accident de son coéquipier espagnol, Joan Lascorz.

Imprimer

Loris Baz participera aux deux prochaines épreuves du Mondial Superbike (dont Donington ce week-end) aux côtés de Tom Sykes, qui roule en solo dans le team officiel Kawasaki de WSBK depuis le grave accident de son coéquipier espagnol, Joan Lascorz.

Loris Baz roulera avec Tom Sykes à Donington et MillerOn ne saurait se réjouir pleinement pour notre compatriote Loriz Baz puisqu'il doit ses deux premières piges en catégorie Superbike aux sévères blessures de Joan Lascorz, touché à la colonne vertébrale lors d'une violente chute intervenue lors des essais organisés au lendemain de la course d'Imola (lire MNC du 5 avril 2012).

Mais cela ne doit pas empêcher les fans du jeune "Bazooka" (dont JCO Himself, lire MNC du 28 novembre 2007) de fêter l'arrivée dans la cour des grands du plus jeune champion de Superstock 600 européen : il avait 15 ans en 2008, un record !

Engagé cette année en Superstock 1000 sur la ZX-10R du team MRS d'Adrien Morillas, Loris est monté sur le podium dès la première course de cette coupe européenne à Imola. Sixième à Assen puis éjecté par sa Ninja à Monza, il pensait se reposer ce week-end, l'épreuve de Donington Park étant limitée aux Mondial Superbike et Supersport...

Guintoli et Berger sont là aussi

Le communiqué de presse du Team Ducati Liberty à l'issue du fiasco de Monza (lire notre Analyse MNC du 7 mai 2012) avait laissé planer un léger doute sur la participation des 1198 n°50 (Guintoli), 96 (Smrz) et 121 (Berger). Que leurs supporters se rassurent, elles sont toutes trois bien présentes en Angleterre !

"Notre sponsor a beaucoup investi dans le projet Effenbert Superbike", remarquait tout de même hier le propriétaire de l'équipe, Mario Bertuccio, "dimanche Guintoli était en pole, mais avec un tel résultat (annulation de la première manche et interruption de la seconde, NDLR) nous n'avons pas pu profiter correctement de la visibilité dans les médias. Et maintenant, nous risquons de perdre notre sponsor titre". Affaire à suivre donc.

Il n'en sera rien, puisque le team officiel Kawasaki a décidé de lui offrir une chance de se frotter aux cadors du Superbike... Ou plutôt deux chances : le n°65 - qui devra changer de numéro de course car Rea le porte déjà en WSBK - participera également aux courses de Miller (USA) !

"Cette opportunité m'enthousiasme tellement, je ferai de mon mieux sur la moto. Je suis très excité à l'idée de rouler la première session de demain et j'ai déjà testé la moto pendant deux jours", décrivait hier soir le pilote de 19 ans.

"Je me sens toujours mieux sur une Superbike, parce que les pneus slicks sont beaucoup plus durs et offrent plus de grip", précisait notre Loris national. Mais attention, le débutant n'a pas prévu de griller les étapes et de faire l'aspi' à son coéquipier - auteur de trois Superpole sur quatre - tout de suite !

"Je n'ai pas d'objectif spécial ce week-end, je veux juste m'améliorer dans chaque session", concluait Baz, 20ème de la première séance d'essai libre dominée par Sykes ce midi... Les courses seront à suivre en quasi-direct ce dimanche sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 5 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 6 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Prix du design 2020 pour la Ténéré 700 et le Yamaha Next Field 01

Yamaha vient de remporter le trophée du meilleur design "If Award" pour la Ténéré 700 et le concept Next Field 01. C'est la septième année consécutive que le constructeur japonais reçoit cette distinction de l'International Forum Design. Explications.
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 5 commentaires
Le marché moto et scooter roule sur l'or en janvier 2020

C'est un début d'année certifié 24 carats que s'offre le marché français du motocycle en janvier 2020 : les ventes de motos et scooters de plus de 50 cc ont bondi de +24% par rapport à un mois de janvier 2019 déjà en hausse ! Moto-Net.Com dresse le premier bilan des immatriculations mensuelles.
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...