• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mai 2012

Loris Baz roulera avec Tom Sykes à Donington et Miller

Loris Baz roulera avec Tom Sykes à Donington et Miller

Loris Baz participera aux deux prochaines épreuves du Mondial Superbike (dont Donington ce week-end) aux côtés de Tom Sykes, qui roule en solo dans le team officiel Kawasaki de WSBK depuis le grave accident de son coéquipier espagnol, Joan Lascorz.

Imprimer

Loris Baz participera aux deux prochaines épreuves du Mondial Superbike (dont Donington ce week-end) aux côtés de Tom Sykes, qui roule en solo dans le team officiel Kawasaki de WSBK depuis le grave accident de son coéquipier espagnol, Joan Lascorz.

Loris Baz roulera avec Tom Sykes à Donington et MillerOn ne saurait se réjouir pleinement pour notre compatriote Loriz Baz puisqu'il doit ses deux premières piges en catégorie Superbike aux sévères blessures de Joan Lascorz, touché à la colonne vertébrale lors d'une violente chute intervenue lors des essais organisés au lendemain de la course d'Imola (lire MNC du 5 avril 2012).

Mais cela ne doit pas empêcher les fans du jeune "Bazooka" (dont JCO Himself, lire MNC du 28 novembre 2007) de fêter l'arrivée dans la cour des grands du plus jeune champion de Superstock 600 européen : il avait 15 ans en 2008, un record !

Engagé cette année en Superstock 1000 sur la ZX-10R du team MRS d'Adrien Morillas, Loris est monté sur le podium dès la première course de cette coupe européenne à Imola. Sixième à Assen puis éjecté par sa Ninja à Monza, il pensait se reposer ce week-end, l'épreuve de Donington Park étant limitée aux Mondial Superbike et Supersport...

Guintoli et Berger sont là aussi

Le communiqué de presse du Team Ducati Liberty à l'issue du fiasco de Monza (lire notre Analyse MNC du 7 mai 2012) avait laissé planer un léger doute sur la participation des 1198 n°50 (Guintoli), 96 (Smrz) et 121 (Berger). Que leurs supporters se rassurent, elles sont toutes trois bien présentes en Angleterre !

"Notre sponsor a beaucoup investi dans le projet Effenbert Superbike", remarquait tout de même hier le propriétaire de l'équipe, Mario Bertuccio, "dimanche Guintoli était en pole, mais avec un tel résultat (annulation de la première manche et interruption de la seconde, NDLR) nous n'avons pas pu profiter correctement de la visibilité dans les médias. Et maintenant, nous risquons de perdre notre sponsor titre". Affaire à suivre donc.

Il n'en sera rien, puisque le team officiel Kawasaki a décidé de lui offrir une chance de se frotter aux cadors du Superbike... Ou plutôt deux chances : le n°65 - qui devra changer de numéro de course car Rea le porte déjà en WSBK - participera également aux courses de Miller (USA) !

"Cette opportunité m'enthousiasme tellement, je ferai de mon mieux sur la moto. Je suis très excité à l'idée de rouler la première session de demain et j'ai déjà testé la moto pendant deux jours", décrivait hier soir le pilote de 19 ans.

"Je me sens toujours mieux sur une Superbike, parce que les pneus slicks sont beaucoup plus durs et offrent plus de grip", précisait notre Loris national. Mais attention, le débutant n'a pas prévu de griller les étapes et de faire l'aspi' à son coéquipier - auteur de trois Superpole sur quatre - tout de suite !

"Je n'ai pas d'objectif spécial ce week-end, je veux juste m'améliorer dans chaque session", concluait Baz, 20ème de la première séance d'essai libre dominée par Sykes ce midi... Les courses seront à suivre en quasi-direct ce dimanche sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...