• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mai 2012

Loris Baz roulera avec Tom Sykes à Donington et Miller

Loris Baz roulera avec Tom Sykes à Donington et Miller

Loris Baz participera aux deux prochaines épreuves du Mondial Superbike (dont Donington ce week-end) aux côtés de Tom Sykes, qui roule en solo dans le team officiel Kawasaki de WSBK depuis le grave accident de son coéquipier espagnol, Joan Lascorz.

Imprimer

Loris Baz participera aux deux prochaines épreuves du Mondial Superbike (dont Donington ce week-end) aux côtés de Tom Sykes, qui roule en solo dans le team officiel Kawasaki de WSBK depuis le grave accident de son coéquipier espagnol, Joan Lascorz.

Loris Baz roulera avec Tom Sykes à Donington et MillerOn ne saurait se réjouir pleinement pour notre compatriote Loriz Baz puisqu'il doit ses deux premières piges en catégorie Superbike aux sévères blessures de Joan Lascorz, touché à la colonne vertébrale lors d'une violente chute intervenue lors des essais organisés au lendemain de la course d'Imola (lire MNC du 5 avril 2012).

Mais cela ne doit pas empêcher les fans du jeune "Bazooka" (dont JCO Himself, lire MNC du 28 novembre 2007) de fêter l'arrivée dans la cour des grands du plus jeune champion de Superstock 600 européen : il avait 15 ans en 2008, un record !

Engagé cette année en Superstock 1000 sur la ZX-10R du team MRS d'Adrien Morillas, Loris est monté sur le podium dès la première course de cette coupe européenne à Imola. Sixième à Assen puis éjecté par sa Ninja à Monza, il pensait se reposer ce week-end, l'épreuve de Donington Park étant limitée aux Mondial Superbike et Supersport...

Guintoli et Berger sont là aussi

Le communiqué de presse du Team Ducati Liberty à l'issue du fiasco de Monza (lire notre Analyse MNC du 7 mai 2012) avait laissé planer un léger doute sur la participation des 1198 n°50 (Guintoli), 96 (Smrz) et 121 (Berger). Que leurs supporters se rassurent, elles sont toutes trois bien présentes en Angleterre !

"Notre sponsor a beaucoup investi dans le projet Effenbert Superbike", remarquait tout de même hier le propriétaire de l'équipe, Mario Bertuccio, "dimanche Guintoli était en pole, mais avec un tel résultat (annulation de la première manche et interruption de la seconde, NDLR) nous n'avons pas pu profiter correctement de la visibilité dans les médias. Et maintenant, nous risquons de perdre notre sponsor titre". Affaire à suivre donc.

Il n'en sera rien, puisque le team officiel Kawasaki a décidé de lui offrir une chance de se frotter aux cadors du Superbike... Ou plutôt deux chances : le n°65 - qui devra changer de numéro de course car Rea le porte déjà en WSBK - participera également aux courses de Miller (USA) !

"Cette opportunité m'enthousiasme tellement, je ferai de mon mieux sur la moto. Je suis très excité à l'idée de rouler la première session de demain et j'ai déjà testé la moto pendant deux jours", décrivait hier soir le pilote de 19 ans.

"Je me sens toujours mieux sur une Superbike, parce que les pneus slicks sont beaucoup plus durs et offrent plus de grip", précisait notre Loris national. Mais attention, le débutant n'a pas prévu de griller les étapes et de faire l'aspi' à son coéquipier - auteur de trois Superpole sur quatre - tout de suite !

"Je n'ai pas d'objectif spécial ce week-end, je veux juste m'améliorer dans chaque session", concluait Baz, 20ème de la première séance d'essai libre dominée par Sykes ce midi... Les courses seront à suivre en quasi-direct ce dimanche sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...