• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOL DE MOTO
Paris, le 21 août 2009

Les vols de deux-roues motorisés toujours en hausse

Les vols de deux-roues motorisés toujours en hausse

Alors que selon l'Observatoire national de la délinquance (ministère de l'Intérieur) les vols d'automobiles continuent de baisser, ceux concernant les deux-roues motorisés sont toujours en légère hausse avec plus de 80000 plaintes par an en France.

Imprimer

Le dernier bulletin mensuel de l'Observatoire national de la délinquance, qui comptabilise les plaintes déposées par les Français auprès des autorités, montre que les vols de deux-roues motorisés continuent à augmenter, même légèrement.

Alors que les vols d'automobiles baissent régulièrement depuis plusieurs années (129 325 plaintes sur les 12 derniers mois contre 134 847 entre août 2007 et juillet 2008 et 150 626 entre août 2006 et juillet 2007), les vols de deux-roues motorisés (motos, scooters et cyclos) ont en effet augmenté de +1,9% en juillet 2009 par rapport à juillet 2008 (7 811 plaintes contre 7 666).

Les plaintes pour vols de deux-roues motorisés accusent une hausse comparable sur les 12 derniers mois par rapport à la même période l'an dernier (+1,27%), alors qu'elles avaient enregistré une baisse de -7,14% l'an dernier.

Statistiques officielles : les vols de deux-roues motorisés toujours en légère hausse

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ben oui... Une moto de part sa construction est plus facile à voler qu'une voiture (tellement facile de mettre une moto dans la camionette avec deux balezes et en moins de 3 minutes). Ensuite, dans les 2 roues, il y a de plus en plus de 125 très légère(alors là, c'est encore plus facile, tout seul vous pouvez le faire). Et je ne parle même pas des 50cm3 (là, c'est ma grand-mère qui peut le faire). Ensuite, les constructeurs auto se penchent sérieusement sur la question, alors que la plupart des motos ne prévoit même pas la place pour mettre un bloc disque, et je ne parle même pas de la place pour un U ou une chaine digne de ce nom afin d'attacher le 2 roues à un poteau et éviter le coup de la camionnette. Les marques de motos ne prévoient rien d'intégré contre le vol, sauf la clé codé et le neiman qui n'empêchent rien (toujours cette foutue camionnette citée plus haut): Le grâvage anti-vol, c'est une entreprise spécialisée; le U, ce sont d'autres vendeurs. Rien du tout. Comment voulez-vous que dans de tel condition, on puisse sans sortir dans les statistiques? Perso, je roule en ZX10R. Il y aurait de la place sous la selle ou au niveau du passage de roue pour y poser mon antivol U homologué SRA, si cela avait été pensé à la conception. Mais non, rien de prévu. Et de toute façon, avec son magnifique garde-boue avant bien enveloppant, je ne pourrais pas mettre le U dans de bonnes conditions (il empêcherait juste qu'on me pique la roue avant !). Je me contente donc d'un bloc disque qui prend la place de la trousse à outils (pas interet à devoir resserver une vis moi). J'ai un gravâge (pas fait par la marque), une alarme (toujours pas fait ni posée par la marque) et mon fameux bloc-disque (trop dangereux de transporter un U dans le sac à dos en cas de chute). Je ne peux pas faire mieux, même avec toute la bonne volonté du monde. ET comme mpon assurance m'impose un U SRA que je ne peux pas transporter, et bien j'ai acheté un U que je garde dans mon garage histoire d'avoir la facture, et en cas de vol, j'expliquerai à mon assurance que le U "dont voici la preuve d'achat" était bien sur la moto lors du vol "croix de bois, croix de fer ...". Un seul mot: Minable ! mais que voulez-vous faire d'autre... ALors ne me bassiner pas avec ces statistiques, et si je me fais piquer ma moto, ne venez surtout pas me dire que c'était de ma faute, cela risquerait de me fâcher !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 8 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2020

Pour compléter son bilan marché 2020, Moto-Net.Com interroge les principaux constructeurs de moto et scooters sur de problématiques multiples : impact du coronavirus et gestion de la crise, évolutions du marché et des clients, norme Euro5 et permis A2, modèles futurs et avenir des salons... Interviews MNC.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...