• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU SALON MOTO
Paris, le 30 novembre 2005

Les trois pôles du Paris Moto Show

Les trois pôles du Paris Moto Show

Le Paris Moto Show, qui aura lieu du 22 au 26 février prochain au Parc des expositions du Bourget en partenariat avec Moto-Net, sera organisé en trois pôles distincts : halls d'exposition, village marchand et zone de démonstration. Présentation.

Imprimer

La première édition du Paris Moto Show "aura bien lieu", affirme sans ambages Philippe Gorce, commissaire général de l'événement, dans le deuxième numéro de Paris Moto Show Contact, la brochure mensuelle destinée aux futurs exposants et visiteurs de ce "nouveau salon de la moto, du scooter et du quad".

Option Organisation entend ainsi mettre fin à certaines rumeurs recueillies "au début du mois dernier Porte de Versailles" (au moment du Mondial du deux-roues, NDLR) mettant en doute la réalité de l'événement...

Le découpage en trois grands pôles - halls d'exposition, village marchand et zone de démonstration - a notamment séduit Ducati, grand absent du Mondial 2005, qui estime que le Paris Moto Show est une "très bonne opportunité pour présenter au public français les principales nouveautés Ducati 2006 exposées lors du Salon de Milan mi-novembre".

"Les dates de ce nouveau salon nous semblent particulièrement adaptées pour entamer positivement l'année", poursuit Dominique Cheraki, DG de Ducati France, estimant que "son format spécifique associant un hall d'exposition, des espaces marchands, une zone de démonstration et d'évolution ouvertes au public et à la presse permet au Paris Moto Show de devenir LA Fête de la moto lançant la nouvelle saison".

Halls d'exposition
C'est dans les Halls 2A et 2B du Parc des expositions du Bourget que se tiendra le salon "classique" réunissant les principales marques du monde de la moto (importateurs, concessionnaires, médias, distributeurs, prestataires de services, etc.).

Village marchand
Comme son nom l'indique, le Village marchand est un espace de vente : "accessoires et équipements", précise l'organisateur, "mais aussi un véritable salon de la moto d'occasion" où l'on pourra financer et assurer sa nouvelle monture.

Zone de démonstration
Située à 300 m des halls d'exposition, la zone de démonstration regroupera les pistes d'initiation 125 cc (motos et scooters) et 50 cc (cyclos et scooters). Elle accueillera également les démonstrations de machines de route, vitesse, supermoto, et tout-terrain (quads, enduro, cross et trial). Des tribunes de 3 000 places devraient en outre assurer "une visibilité panoramique sur les exhibitions".

Par ailleurs, au cours d'une soirée intitulée "Les Moteurs de la Moto", Option Organisation réunira "l'ensemble des acteurs et représentants du marché" afin de "distinguer les machines et les marques qui, par leur impulsion, auront contribué au dynamisme du marché 2005".

informations pratiques

  • Du 22 au 26 février 2006 : ouvert au public
  • Ouvert de 10h00 à 19h00 (vendredi 24 et samedi 25 jusqu'à 20h00)

Tarifs

  • Plein tarif : 10 euros
  • Groupe : 8 euros
  • Collectivité : 7 euros
  • Moins de 16 ans : 6 euros
  • Moins de 10 ans : gratuit

Un passeport commun avec le Paris Tuning Show (du 24 au 27 février 2006) pemettra en outre d'accéder aux deux événements voisins pour 14 euros (groupe 12 euros, collectivité 11 euros et moins de 16 ans 9 euros).

Enfin, rappelons qu'une offre couplée avec les Journées professionnelles de la moto et du scooter de Lyon (JPMS) a été spécialement étudiée à l'attention des professionnels souhaitant participer aux deux événements (lire Moto-Net du 17 août 2005).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...