• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E PLURIBUS UNUM
Paris, le 22 août 2013

Les Touring mises à jour par Harley-Davidson... et ses clients !

Les Touring mises à jour par Harley-Davidson... et ses clients !

Harley-Davidson a entièrement revu sa gamme Touring pour 2014 grâce à un ambitieux projet baptisé Rushmore. Au programme : deux nouveaux Twin Cam 103 - dont un liquide ! -, un freinage combiné, plus de confort, de style et de sophistication !

Imprimer

Rushmore : les grands travaux de Harley

En 2014 débarque chez Harley-Davidson une gamme Touring profondément remaniée. Cette refonte, le constructeur américain assure l'avoir mené en étroite collaboration avec les premiers intéressés : les clients ! Nom de l'opération : Projet Rushmore... Tout un programme, que vous résume MNC.

Les grands travaux de la firme de Milwaukee ont été menés selon quatre axes : le premier nommé "contrôle" englobe toute la mécanique des nouvelles routières, le deuxième intègre la partie "info-divertissement" des H-D, le troisième concerne le "confort" et le quatrième le "style".

Mais avant d'énumérer les améliorations apportées à ses motos "Road King Classic", "Street Glide", "Electra Glide" (Ultra Classic) et (Electra Glide) "Ultra Limited", ainsi qu'à son Trike "Tri Glide Ultra" (à découvrir prochainement sur MNC !), Harley-Davidson tient à souligner la méthodologie employée par ses équipes.

"Projet Rushmore a été élaboré par des milliers de personnes, dont beaucoup de clients", insiste Scott Habegger, directeur de la planification produit chez H-D. "Ce projet constitue une nouvelle direction dans le développement de nos produits chez Harley-Davidson, qui intègre la voix du client non seulement avant, mais tout au long du processus".

D'après ce big boss américain, les brainstormings au bureau ne peuvent suffire : "nous recueillons des commentaires et des idées au sein de groupes de discussion formels, mais aussi à l'occasion de tous les événements auxquels nous participons, durant nos essais routiers, parfois juste en parlant avec son voisin au bistrot".

De même, si tous les constructeurs moto tiennent compte des retours des clients et du réseau pour établir le cahier des charges de leurs nouveaux modèles, Harley-Davidson affirme en faire plus : "nous retournons vers nos clients avec nos idées et solutions, sous forme de prototypes que nous affinons avec leurs commentaires avant d'obtenir le design final".

C'est ainsi que serait née la nouvelle gamme Touring 2014 ! Or le travail effectué sur les quatre machines à voyager dans l'espace et dans le temps (cinq avec le Trike désormais officiellement disponible en France) semble à la fois important et minutieux.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !