• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUPE
Paris, le 2 janvier 2007

Les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

Les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

Lancés en 2006, les SXV d'Aprilia sont de véritables Supermotards de compétition affublés d'une plaque minéralogique. Et pour profiter pleinement de leur potentiel, Aprilia France propose à ses clients une nouvelle coupe : l'Aprilia Supermoto Cup.

Imprimer

"Après le succès de l'édition italienne, Aprilia France va proposer aux propriétaires de SXV modèles 2006 et 2007 de participer à une coupe de marque nationale qui se disputera en sept épreuves, avec une super finale européenne qui devrait être organisée en Italie avec les meilleurs pilotes de chaque pays", annonce officiellement A3KOM, éditeur du mensuel Supermoto One et organisateur de la future coupe.

L'an passé, une centaine d'italiens avaient disputé quatre épreuves, à l'issue desquelles s'étaient imposés Paolo Cianfrocca en catégorie Open (donc sur SXV 4.5 légèrement modifiée) et Alessandro Scalabrin sur SXV 5.5 (de série).

 Aprilia Supermoto Cup : les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

Après avoir conquis le titre constructeur et pilote avec Thierry Van Den Bosch en catégorie S2 du championnat du monde 2006, la marque de Noale souhaite donc offrir à l'ensemble de ses clients la griserie de la compétition sur SXV 450 et 550 cc (lire Moto-Net du 30 septembre 2005). Et bonne nouvelle, la France fait partie du programme !

"Les pilotes qui achèteront une SXV dans le réseau bénéficieront d'un encadrement et d'un racing service privilégié sur les courses. Les concessionnaires impliqués via leurs clients engagés profiteront de RFA spécifiques, tandis que les participants se verront offrir un équipement et des dotations pour participer à la coupe en plus des nombreux avantages chez les partenaires de la Cup, et des primes de course", assure l'organisateur.

 Aprilia Supermoto Cup : les SXV français vont pouvoir s'exprimer !

"Avec des stages d'entraînements et des stages techniques, la Supermoto Cup Aprilia permettra également aux pilotes de rouler avec des pneus slicks et de s'équiper d'un système d'embrayage anti-dribble pour maximiser les sensations", précise le constructeur qui prévoit de récompenser le futur vainqueur de la coupe française par "une remise conséquente sur une SXV modèle 2008 ainsi qu'un budget pour participer l'année suivante à un championnat national".

Au niveau du calendrier, l'Aprilia Supermoto Cup sera greffée à l'Open de France "dont les dates ne cessent de changer tous les 15 jours", confie à Moto-Net Stéphane Bouet de A3KOM... Pas moins de sept épreuves sont donc prévues - dont Lohéac et Cahors - tandis qu'une huitième à échelle européenne verra se confronter les meilleurs pilotes d'Italie, de France, d'Allemagne, d'Angleterre et peut-être d'Espagne !

Enfin, selon les effectifs en 450 et en 550, un classement séparé des deux cylindrées sera ou non adopté. Mais quoiqu'il en soit, la bagarre s'annonce serrée et le spectacle devrait être au rendez-vous !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...