• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COMPTE EST BON
Paris, le 21 décembre 2015

Les statistiques originales du team Ducati en WSBK...

Les statistiques originales du team Ducati en WSBK...

Deuxième des classements constructeurs et pilotes du World Superbike 2015, le team officiel Ducati Aruba s'est amusé à compiler quelques statistiques originales qui mettent en valeur son travail... et celui de l'ensemble des équipes engagées !

Imprimer

"Le monde de la course tourne autour du chronomètre", reconnaît Ducati, "mais les chronos ne suffisent pas à montrer tous les efforts nécessaires pour courir en championnat du monde Superbike. Derrière chaque résultat se cachent en coulisse d'innombrables heures de travail et des milliers de kilomètres, sur terre et dans les airs, sur les cinq continents".

Afin que les fans de WSBK saisissent un peu mieux l'étendue du défi que relève leur équipe officielle - et ses estimables adversaires ! -, les Rouges de Bologne ont publié des statistiques assez originales... que voici :

  1. 14 300 km effectués sur circuit (le plus vite possible !)
  2. 30 000 km sur la route (en respectant les limites de vitesse...)
  3. 50 avions pris par l'équipe
  4. 20 avions pris par les Panigale R
  5. 625 pneus chaussés
  6. 310 sliders limés
  7. 98 plaquettes de frein usées
  8. 1 tonne de pâtes cuisinées
  9. 10 000 cafés avalés
  10. 3 palettes de charcuteries dévorées
  11. 420 litres de sueur transpirés

"Tout cela nous a conduit vers cinq victoires, 21 podiums, 642 points au total, trois pole positions et six meilleurs tours en course", rappelle l'équipe d'usine Ducati. Moto-Net.Com se permet d'ajouter que le vice-champion 2015, Chaz Davies, a parcouru 114 tours en tête, contre 179 pour le champion Rea et 174 pour son coéquipier Sykes (revivez la saison intégrale du WSBK 2015 grâce à nos comptes rendus de courses et nos analyses des déclarations des pilotes).

Le malchanceux Davide Giugliano, quant à lui, n'a bouclé que 16 tours devant ses petits camarades cette année (20 pour Haslam, six pour Torres et cinq pour Van den Mark, 0 pour tous les autres). L'an prochain, c'est certain, le pilote romain tentera d'en faire beaucoup plus.

"Cependant, les émotions ne peuvent être quantifiées", concluent les responsables du team Ducati Aruba, "or c'est précisément elles qui nous poussent à rouler plus vite, virage après virage, tour après tour. Restez connectés", nous devancent-ils... Rapides, ces Italiens !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...