• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LAUSITZRING
Paris, le 12 septembre 2005

Les roues tournent en Allemagne !

Les roues tournent en Allemagne !

La météo a été capricieuse pour la dixième épreuve du Mondial Superbike. Alors que Corser et Charpentier ont écrasé leurs championnats respectifs pendant la majeure partie de la saison, leurs concurrents se sont régalés à Lausitzring !

Imprimer

Le ciel s'est couvert et la température a chuté d'une dizaine de degrés entre les essais du samedi et le dimanche après-midi... La pluie apparue dans la nuit a même contraint les pilotes à rouler sur une piste piégeuse lors du warm up matinal. Mais il en faut plus pour atteindre la motivation de ces as du guidon, qui trépignent d'impatience...

En Superbike, Lorenzo Lanzi vit un rêve éveillé : le jeune italien a la chance de piloter la Ducati officielle d'un Régis Laconi blessé et compte bien en profiter ! Souhaitant faire ses preuves, le gamin de Bologne (la ville de Ducati, lire Dossier spécial Ducati) s'est montré le plus rapide lors de la superpole en signant un excellent chrono de 1'39''019. Il se permet ainsi de mettre plus de 0,6 seconde dans la vue de son coéquipier et champion du monde en titre James Toseland ! Un italien en pole sur une Ducati ? Le Superbike n'avait plus vu ça depuis 1998 avec Chili !

Derrière le phénomène italien, Corser, Vermeulen et Toseland complètent sans surprise la première ligne. Le deuxième rang comprend deux Yam et deux Honda avec Pitt, Muggeridge, Haga et le local de l'étape, Neukirchner. En troisième ligne on note la belle prestation de Martin sur sa Foggy, devancé par Kagayama mais placé devant les deux italiens Chili et Clementi. En quatrième ligne on trouve Bostrom devant Schulten (3ème du championnat Superbike allemand) Abe et Borciani. Sébastien Gimbert, seul français en lice, est en 19ème position.

Côté Supersport, General Séb a signé sa neuvième pole de l'année avec un chrono de 1'42''017. Il devance Curtain, Foret et Parkes. La deuxième ligne est entièrement Honda avec Fabrizio, Chambon, Fujiwara et Harms. Mathieu Lagrive se classe premier Suzuki et mène la troisième ligne devant Corradi - premier Ducati - Stigefelt et le wildcard Tode. Julien Enjolras se classe 24ème.

Première course Superbike

C'est sous un ciel menaçant que les pilotes s'apprêtent à partir... Mais un souci technique sur la Kawasaki de Cruciani les oblige à effectuer un deuxième tour de chauffe. La course ne se jouera donc que sur 23 tours au lieu des 24 prévus.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Cette fois-ci, c'est bon ! Corser prend le meilleur départ devant Vermeulen, Haga et Lanzi. Mais le jeune italien fait tomber la première vitesse au lieu de rester en seconde et sa roue arrière se bloque, l'obligeant à relever sa moto ! Lorenzo tire tout droit et s'engage dans la courbe de l'ovale afin de regagner la piste plus loin. Kagayama devient donc quatrième devant Pitt, Toseland et les autres.

Corser et Vermeulen, les plus rapides, sont rejoints par Lanzi qui regagne le tracé à la sortie de la première chicane ! Lorenzo Lanzi surprend tout le monde en sortant particulièrement large du dernier virage, mais il reste devant Noriyuki Haga.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Dès le deuxième tour, dans le premier virage, Vermeulen prend le commandement. Haga passe Lanzi dans le virage suivant, ne voulant pas laisser les deux australiens s'échapper. Dans le troisième tour, Corser sort trop fort du premier virage et laisse passer Haga. Chili tente de raccrocher le wagon de tête, Kagayama n'est plus qu'à cinq longueurs et Gimbert est 15ème !

Lanzi se bagarre ferme et dépasse Corser dans un freinage limite. Muggeridge rentre aux stands sans la bulle de sa CBR : après un départ moyen, il a chuté à cause d'un pilote "quasiment arrêté au milieu d'un virage", explique-t-il après coup...

Vermeulen, Haga et Lanzi se séparent de Corser, Pitt, Toseland et Kagayama. Chili, qui a réalisé le meilleur temps en course, remonte toujours. Lanzi continue sa percée en doublant Haga mais l'italien écope d'une sanction pour son détour : il doit effectuer un passage au stand à la vitesse réglementaire de 60 km/h. Dans les stands, le team Ducati cherche à éviter la pénalité car après tout, Lanzi est sorti troisième puis revenu troisième sans mettre personne en danger...

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Sur la piste, la bataille continue et les Ducati officielles font le spectacle : Toseland menace Pitt quand Lanzi met la pression à Vermeulen... Une stratégie qui paye puisque Chris commet une erreur qui permet à l'italien de prendre la tête !

Au septième tour, Lorenzo Lanzi mène devant Chris Vermeulen et Nori Haga. Troy Corser est isolé en quatrième position, quand derrière lui James Toseland continue à inquiéter Andrew Pitt. Max Neukirchner est seul septième alors que Kagayama se fait menacer par Schulten, l'allemand à la CBR1000RR quasiment stock ! Norick Abe devance Ben Bostrom et Garry McCoy.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Chili abandonne ! Lanzi possède une demi seconde d'avance mais il est prévenu de sa pénalité et se tape le casque avec le doigt : "en tête mais obligé de passer par les stands, ils sont dingues ?", semble se dire l'italien qui voit son rêve s'évaporer...

Haga tente de faire le freinage à Vermeulen en bout de ligne droite, mais l'australien au style supermotard "roue en travers" conserve l'avantage... Au dixième tour, Lanzi repasse par les stands. Il pose sa tête sur son réservoir, penaud, mais son "nouveau" team l'acclame à son passage et il sort remotivé en 11ème place !

Haga perd deux longueurs sur la Honda de Vermeulen, Corser est à 2 secondes, Toseland à 4,6 s, Pitt à 6,4 s, Neukirchner à 10,5 s, Kagayama à 11,6 s, Schulten et Abe à 14 s et Lanzi - qui a déjà doublé Bostrom - est à 19 secondes !

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Durant les cinq tours suivants, ces écarts restent les mêmes mais la bagarre fait rage, à l'image des deux hommes de tête qui jouent au yoyo. Quand Vermeulen prend ses aises dans la première partie du circuit, Nitro Nori remonte inexorablement sur lui dans la seconde et seul Lanzi parvient à remonter dans le classement !

En troisième position, Corser semble incapable de rejoindre le duo de tête. Aux freinages, sa Suzuki tremble de la roue arrière, la faute selon lui au changement de dernière minute de sa gamme : "nous avons choisi le même que Chris et Nori mais ce pneu a affecté les réglages", regrettera plus tard le crocodile australien...

Au 17ème tour, Haga commet une légère erreur et offre une marge de sécurité supplémentaire à Vermeulen. Mais le japonais se rattrape rapidement et se retrouve sous les pots de la CBR le tour suivant !

Au 20ème tour, Chris fait des signes frénétiques à ses panneauteurs. Le tour d'après, l'australien est plus clair et pointe du doigt le ciel gris. Le drapeau rouge apparaît : il pleut ! Les deux tiers de la course étant parcourus, Vermeulen est déclaré vainqueur devant Haga, Corser, Toseland, Kagayama, Neukirchner, Lanzi, Abe, Bostrom, McCoy, Bussei, Cardoso, Brignola et Cruciani ! Sébastien Gimbert ne termine pas la course, victime "d'un problème qui empêchait la moto de tourner correctement". Le team manager de Yamaha France précisera qu'une prise d'air était à l'origine de l'abandon du français...

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

On trouve donc sur le podium trois marques différentes, témoins de la belle bagarre dans cette catégorie !

Nitro Nori, qui ne cache pas sa frustration, aurait-il pu composer avec son pneu arrière rincé et passer un Vermeulen plutôt à l'aise ? Lanzi, sans son passage au stand, aurait-il pu remporter la victoire pour sa première course sur la Ducati officielle ? Réponse en seconde manche !

Course Supersport

Chambon effectue un superbe départ de sa deuxième ligne mais les deux Yamaha s'en tirent encore mieux et prennent la tête. Sébastien Charpentier chipe la troisième place à Stéphane Chambon dès le deuxième virage, laissant son coéquipier Fujiwara s'expliquer avec Harms, Corradi, Foret, Fores, Fabrizio, Stigefelt, Tode, Daemen, Lauslehto et Lagrive.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Harms dépasse Fuji puis Foret tente sa chance mais reste derrière le nippon. Le tour suivant, les Honda se livrent à une âpre bataille. Fabien s'empare de la cinquième place de Chambon, Harms n'est pas loin... mais seul Sébastien Charpentier réussit à suivre le rythme effréné des Yamaha !

Au troisième tour, General Séb perd l'avant ! Pour la première fois en dix courses, le champion du monde 2005 ne va pas se battre pour la victoire ! Sa chute est exactement la même que celle de la veille lors des essais : "je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé... Tout allait bien, même si Curtain et Parkes étaient très rapides, ce qui m'a surpris", avoue le jusqu'alors intouchable charentais.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Les Yamaha caracolent en tête, Foret héritant du podium à 5 secondes de Curtain et Parkes. Fujiwara passe Chambon alors que Fabrizio est déjà parti à la chasse de Harms. Les deux tours suivants voient les Yam s'envoler, alors que Fuji passe devant Fabrizio. Dans le même temps, Harms passe Foret dans la ligne droite mais se fait reprendre sa troisième place dans le freinage. Le jeune danois n'a pas dit son dernier mot et se permet de faire l'extérieur au champion du monde 2001 deux fois de suite !

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Au dixième passage sur la ligne d'arrivée, Fabien sort totalement de sa bulle et lève le bras. Curtain ralentit son rythme et ne prend quasiment plus d'angle, si bien qu'il finit par lever la main également. Le drapeau rouge est agité : la pluie interrompt la course. Contrairement à la première manche Superbike, la course connaîtra une seconde partie et il faudra désormais tenir compte des derniers écarts constatés...

Le deuxième départ est donné 15 minutes plus tard sur piste sèche. Parkes effectue les quatre premiers tours en tête, mais Curtain le dépasse dans le 15ème tour (officiel). La Yamaha qui a subi de gros changements, notamment au niveau de la boîte de vitesse, est méconnaissable ! Foret dépasse Fujiwara mais il doit maintenant doubler Harms et lui mettre 2 secondes dans la vue s'il veut monter sur le podium !

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Impressionnant avec ses gerbes d'étincelles "à la Bayliss", Harms remonte sur la Yamaha de Parkes qui se retourne à plusieurs reprises, visiblement inquiet... Fabien Foret attaque et freine si fort que sa roue arrière se lève de plusieurs centimètres : la piste est bien bel et bien sèche !

Foret passe Harms dans la première chicane. Dans le tour suivant, Harms tente de faire le freinage au français et manque de faucher la roue arrière de Fabien qui est sur sa trajectoire habituelle. Le fougueux danois sort un peu large et offre la première seconde d'avance nécessaire à Foret pour monter sur le podium !

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

A quatre tours de la fin, Foret est à l'aspi de la R6 de Parkes. Au cumul des temps, Harms est toujours devant le français pour 3 dixièmes... C'est alors que Harms perd l'avant ! Fabien est sur le podium ! Il double Parkes mais doit le devancer de 14 secondes pour gravir la deuxième marche en raison du cumul des temps...

Pendant ce temps, Curtain reste impassible et enchaîne les tours "tranquillement". Mais Fabien est bien décidé à passer la ligne d'arrivée en tête et dans les deux derniers tours, l'avance de Curtain fond comme neige au soleil ! Foret finit par prendre la tête (de la seconde partie de la course) dans le tout dernier tour ! Le français garde l'avantage jusqu'au drapeau à damier, mais c'est bien Curtain sur sa Yamaha qui remporte la victoire, la première d'une non Honda - et non Ten Kate - de l'année !

Curtain devance ainsi son coéquipier Parkes, Foret, Fujiwara, Fabrizio, Chambon, Corradi, Stigefelt, Lauslehto, Daemen, Tode, Andersen, Harms, Fores et Jansen.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Au championnat pilote, le compteur de General Séb reste bloqué à 210 points quand Kevin Curtain enlève sa deuxième place à Katsuaki Fujiwara (147 contre 140). Fabien Foret conforte sa quatrième place (126 points) face à Fabrizio (109). Parkes gagne une place et monte au sixième rang devant Chambon (89 contre 86). Puis Fores et Nanelli sont respectivement premiers Suzuki et Ducati mais sont menacés pas le jeune Lauslehto (60, 56 et 56 points).

Au championnat constructeur, la bagarre oppose Ducati et Suzuki pour la troisième place (respectivement 85 et 73 points). Honda est assuré du titre mais ne fera pas le carton plein cette année (241 points sur 250 tout de même !) devant Yamaha et ses 147 points. Kawasaki ferme la marche avec 25 points.

Deuxième course Superbike

Corser prend à nouveau le meilleur départ. Il devance Haga et Lanzi, qui ne s'est pas embrouillé dans ses vitesses ! Pitt est quatrième devant Muggeridge, Toseland, Kagayama, Vermeulen, Abe, Neukirchner, Martin, McCoy, Clementi et Cardoso.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Dès le début, Corser tente de prendre le large tandis que Haga et Lanzi commencent déjà à se bagarrer. Mais Muggeridge profite du style brouillon de Lanzi pour s'emparer de la troisième place.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Au second passage du premier virage, Corser prend trop d'angle et perd ses deux roues à la fois ! Pourtant, Troy livrera en fin de course : "ça a été une grosse surprise, n'ayant rien fait de différent dans ce virage par rapport à avant"... Tout comme Charpentier, c'est la première fois de la saison que le leader du championnat chute en course ! Mais l'australien ne jette pas l'éponge et remonte en selle après avoir fait le tour de sa GSX-R...

En tête de course, Lanzi passe Muggeridge, sans hésiter à rentrer au contact ! Il passe Haga deux virages plus tard dans un style tout aussi sanglant... mais ses deux victimes ne peuvent lui en vouloir : l'italien est plus rapide, un point c'est tout !

Dans le troisième tour, Vermeulen remonte sur Toseland et Pitt, qui forment un troisième groupe de chasse - le premier comprenant Lanzi et Haga, le deuxième Muggeridge. Finalement, Toseland double Pitt. L'australien se retourne et voit Vermeulen scotché à sa roue ! Chris ne tarde pas à dépasser Andrew, voyant James Toseland s'échapper vers Muggeridge.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

En tête de course, Haga porte une attaque sur la Ducati officielle de Lanzi mais perd la première place dans le virage suivant. Vermeulen rejoint Toseland et Muggeridge. Corser tourne aussi vite que les leaders mais se trouve en 23ème position. Pourra-t-il marquer un point ?

Dans le sixième tour, Vermeulen passe Toseland et s'apprête à attaquer son coéquipier Muggeridge. C'est dans le tour d'après que Chris double Karl qui rend presque une demi seconde au tour à Lanzi et Haga. Puis c'est Toseland qui dépasse Muggeridge. Le pauvre australien se retourne, se demandant sans doute combien de pilotes vont encore le dépasser...

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Au huitième tour, Haga passe Lanzi sur les freins, malgré une R1 plus sauvage au freinage... Dans le tour suivant, Vermeulen reprend une seconde au duo de tête et Lanzi récupère sa première place. Derrière, Kagayama menace Muggeridge et sa cinquième place.

Haga perd du terrain dans la première moitié du circuit mais se refait dans la seconde au moyen de freinages très appuyés sur l'angle... Vermeulen est désormais à moins d'une seconde du japonais. Chris veut à nouveau réaliser le doublé : Corser n'étant pas encore dans les points, le jeune australien a un gros coup à jouer ! Il n'hésite pas à profiter de toute la largeur de la piste - voire plus ! - pour rattraper les deux hommes de tête.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Dans le premier virage du douzième tour, Haga reproduit son attaque et sort à nouveau trop large, Lanzi récupérant son dû. Mais Toseland a disparu ! Il a perdu l'avant dans le premier virage - le même que Corser ! - et comme Troy, James avoue n'avoir pas bien compris : "je ne faisais rien de mal !" Lui aussi peut regagner la piste, il repart en course, mais plus vite : il est en 13ème position devant la Kawa de Bussei quand Corser est encore en 18ème place....

Au treizième tour, Lanzi passe aux choses sérieuses et met une demi seconde à Haga et Vermeulen. Du coup, dans le tour suivant, Vermeulen riposte et double Haga. Lanzi est encore à 1,4 puis 1,8 s !

Dans les tours suivants, le rythme des hommes de tête se stabilise. Au 17ème tour, Lanzi possède deux petites secondes d'avance sur Vermeulen et Haga qui ne font qu'un. Kagayama est à 6 secondes du leader, Muggeridge à 11 s, Pitt et Neukirchner à 18 s, Marin à 19 s, Chili à 22 s, Toseland à 32, McCoy, Bussei et Bostrom à 35 s, Gimbert à 37 s . Et derrière le français, en seizième position, se trouve Corser !

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Quatre tours avant le drapeau à damier, Vermeulen relance l'offensive et grappille une grosse demi seconde à Lanzi. Haga est lâché. Au tour suivant, Chris n'est plus qu'à 1,1 seconde de Lorenzo. Nitro Nori semble avoir déclaré forfait et se contente de ne pas faire d'erreur, afin de prendre le maximum de points d'avance sur Régis Laconi - qui assiste impuissant à la démonstration de son jeune remplaçant et à la perte de sa troisième position au championnat... Dur !

A deux tours de la fin, alors que Corser rentre à nouveau dans les points, Vermeulen continue son éprouvante remontée sur un Lanzi qui impressionne par son sang froid ! Plus qu'un tour et seule une erreur de Lanzi pourrait permettre à Vermeulen de faire le doublé... Chris n'hésite pas à maltraiter son pneu arrière pour recoller à la Ducati...

Malheureusement pour Chris - et heureusement pour Troy Corser - , Lanzi tient bon jusqu'au bout et s'offre, pour sa première participation avec la Ducati d'usine, une victoire en Superbike Mondial ! Vermeulen franchit la ligne moins d'une seconde après, suivi par Haga et Kagayama à six secondes du vainqueur. Suivent Muggeridge, Pitt, Neukirchner, Abe, Martin, Chili, Toseland, Bussei, Corser, Gimbert et Bostrom.

Les manches Superbike et Supersport de Lausitzring 2005 sur Moto-Net

Le podium est à nouveau composé de trois marques différentes, Ducati remplaçant Suzuki à la quatrième place. Cette fois-ci, c'est un italien qui s'impose devant un australien et un japonais. La dernière victoire d'un italien pure souche sur une Ducati remontait à Assen en 1998, avec Chili !

Au championnat du monde, Corser est toujours en tête avec une confortable avance de 60 points. Mais ce week-end encore, Vermeulen a amoindri l'écart qui le sépare du leader. Avec 46 points marqués ce week-end, Haga monte à la troisième place (239 points au total), profitant de l'absence de Régis scotché à 214 points. James Toseland en profite pour dépasser le mosellan d'un point et se placer à 14 points de Nitro Nori. Kagayama (211) se rapproche dangereusement de Régis... Les autres pilotes jouent "dans une autre cour", menés par Walker qui lui aussi reste bloqué à 130 points. Il devance de 5 points Chili et sa CBR. Grâce à sa victoire, Lorenzo Lanzi ravit la dixième place à Muggeridge. Abe est 12ème avec 110 points et Sébastien Gimbert 16ème avec 37 points.

Côté constructeurs, le podium de Corser et la quatrième place de Kagayama permettent à Suzuki (408 points) de contrer l'offensive de Honda - alias Vermeulen, 345 points). Ducati (331 points) cède 7 points à Honda mais reste hors d'atteinte de Yamaha (280). Kawasaki, après avoir seulement marqué deux points à Assen, ne marque que huit points à Lausitz. Petronas (37 points) continue de progresser : la petite écurie a doublé son score lors des deux dernières épreuves !

Charpentier et Corser trébuchent pour la première fois tandis que Curtain et Vermeulen montent en puissance. En Supersport, la bataille pour le titre de vice-champion ne fait que commencer entre Curtain et Fujiwara...

En Superbike, l'écart entre Corser et Vermeulen reste important et on voit mal le titre échapper au vieux crocodile. De son côté, Régis doit vite remonter sur sa machine et prouver qu'il sait faire aussi bien que le jeune Lanzi qui a fait très forte impression ce week-end ! Heureusement, la fin de saison s'y prête bien avec la visite de deux circuits chers à Régis : Imola le 2 octobre - où il a effectué le doublé l'an passé - et Magny-Cours la semaine d'après !

Course 1 Superbike

  1. Vermeulen C. - Honda CBR 1000RR - 33'36.341
  2. Haga N. - Yamaha YZF R1 - 33'36.610
  3. Corser T. - Suzuki GSXR1000 K5 - 33'38.640
  4. Toseland J. - Ducati 999F05 - 33'43.399
  5. Kagayama Y. - Suzuki GSXR1000 K5 - 33'49.049
  6. Pitt A. - Yamaha YZF R1 - 33'50.394
  7. Neukirchner M. - Honda CBR 1000RR - 33'52.957
  8. Lanzi L. - Ducati 999F05 - 33'55.364
  9. Abe N. - Yamaha YZF R1 - 34'00.992
  10. Bostrom B. - Honda CBR 1000RR - 34'10.695
  11. McCoy G. - Petronas FP1 - 34'20.726
  12. Bussei G. - Kawasaki ZX10 - 34'21.361
  13. Cardoso J. - Yamaha YZF R1 - 34'28.152
  14. Brignola N. - Ducati 999RS - 34'28.284
  15. Cruciani S. - Kawasaki ZX10 - 34'40.452

Course 2 Superbike

  1. Lanzi L. - Ducati 999F05 - 40'20.947
  2. Vermeulen C. - Honda CBR 1000RR - 40'21.787
  3. Haga N. - Yamaha YZF R1 - 40'25.545
  4. Kagayama Y. - Suzuki GSXR1000 K5 - 40'26.238
  5. Muggeridge K. - Honda CBR 1000RR - 40'37.183
  6. Pitt A. - Yamaha YZF R1 - 40'39.309
  7. Neukirchner M. - Honda CBR 1000RR - 40'47.307
  8. Abe N. - Yamaha YZF R1 - 40'47.400
  9. Martin S. - Petronas FP1 - 40'48.023
  10. Chili P. - Honda CBR 1000RR - 40'58.250
  11. Toseland J. - Ducati 999F05 - 41'01.944
  12. Bussei G. - Kawasaki ZX10 - 41'05.256
  13. Corser T. - Suzuki GSXR1000 K5 - 41'05.432
  14. Gimbert S. - Yamaha YZF R1 - 41'09.406
  15. Bostrom B. - Honda CBR 1000RR - 41'14.211

Course Supersport

  1. Curtain K. - Yamaha YZF R6 - 39'39.394
  2. Parkes B. - Yamaha YZF R6 - 39'41.972
  3. Foret F. - Honda CBR 600RR - 39'51.427
  4. Fujiwara K. - Honda CBR 600RR - 39'57.678
  5. Fabrizio M. - Honda CBR 600RR - 40'05.390
  6. Chambon S. - Honda CBR 600RR - 40'05.410
  7. Corradi A. - Ducati 749 R - 40'08.544
  8. Stigefelt J. - Honda CBR 600RR - 40'11.720
  9. Lauslehto T. - Honda CBR 600RR - 40'14.030
  10. Daemen W. - Honda CBR 600RR - 40'15.351
  11. Tode A.- Honda CBR 600RR - 40'15.773
  12. Andersen K. - Kawasaki ZX 6RR - 40'18.570
  13. Harms R. - Honda CBR 600RR - 40'25.872
  14. Fores J. - Suzuki GSX 600R - 40'32.763
  15. Jansen J. - Suzuki GSX 600R - 40'49.646

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...