• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONSTER SPIRIT
Paris, le 21 août 2008

Les propriétaires belges de Monster veulent battre un record du monde !

Les propriétaires belges de Monster veulent battre un record du monde !

Le dimanche 21 septembre prochain, le club "Monster Owners Belgium" organise sa cinquième journée "Monster". Face au succès de cette initiative, les organisateurs espèrent établir un record mondial en rassemblant plus de 200 exemplaires "d'il Mostro" !

Imprimer

La saga du Monster

Apparue en 1993, la 900 Mostro originelle est l'oeuvre de Miguel Galluzi et sa (longue) lignée représente plus de la moitié des Ducati commercialisées à travers le monde. Rebaptisé Monster lors du rachat de la marque par les américains de chez TPG, le mythique roadster italien est passé par une version 600 en 1995, puis 750 en 1997, s'est décliné en modèle Dark (couleur noire unique et un seul disque de frein à l'avant), en sulfureuse S4 de 101 ch en 2002, puis en S4RS de 130 ch en 2006. La même année, la moto mute en 695 et connaît sa première révolution esthétique en 15 ans de carrière en 2008, sous les traits de la 696.

Fan de l'emblématique roadster italien (lire "La saga du Monster"), à vos calendriers !

Le dimanche 21 septembre prochain, le club Belge des propriétaires de Monster organise sa cinquième journée consacrée au célèbre "Monstre" Ducati et compte en profiter pour battre le record mondial du plus grand nombre de motos de la même marque et du même type rassemblées en un même lieu !

Jusque là chasse gardée de TDMItalia, qui avait réunit quelques 206 Yamaha TDM à Misano en 2003, ce record sera officialisé par le Guiness Book of World Records et se tiendra à 14h00 précises à Marktplein (Belgique).

Les propriétaires Belge de Monster veulent battre un record du monde !

L'occasion d'aller titiller les virolos belges, de profiter des animations sur place, tout en sirotant une bière - belge bien sûr, et en compagnie de notre camarade à tous : "modération" - et d'échanger ses impressions avec un rassemblement de passionnés !

Cette initiative unique recèle en outre un objectif caritatif : une partie de la recette sera destinée au Télévie / Levenslijn, une action venant en aide aux jeunes victimes des accidents de la route. A cette occasion, un badge "Record du monde" sera mis en vente, tandis que les participants au comptage repartiront avec un souvenir.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...