• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HOMEMADE
Paris, le 7 novembre 2014

Les prépas de l'usine Triumph : Bobber ou Scrambler ?

Les prépas de l'usine Triumph : Bobber ou Scrambler ?

Triumph a profité de l'EICMA pour dévoiler deux préparations ''faites maison'', réalisées sur base de Bonneville. Un concours oppose ces deux motos sur la toile et la gagnante sera désignée au salon de Birmingham. Alors, plutôt Bobber ou Scrambler ?

Imprimer

Compétition en interne et sur internet

Exposées bien en évidence sur l'estrade centrale du stand Triumph à l'EICMA de Milan, les préparations signées par deux équipes composées de collaborateurs de la firme d'Hinckley éclipsent presque les nouveautés 2015 du constructeur anglais (lire nos présentations des Bonneville Newchurch, Spirit et T214, Street Triple Rx, Tiger 800, séries spéciales Rocket X et Thunderbird Nightstorm et notre Interview vidéo de Jean-Luc Mars) !

Pour les deux "teams" d'usine "le défi était clair", rappelle Triumph : "utiliser le talent, le savoir-faire, les compétences et la passion existant chez Triumph pour créer deux customs sur base de Bonneville à couper le souffle". Or le contrat est rempli...

Côté droit du ring se trouve le Bobber avec ses lignes épurées, son équipement minimaliste, son cadre rigide à double-tube et mono-bras, sa fourche à parallélogramme et double amortisseur Fox Factory, son réservoir de Bonneville de 1969, ainsi que son moteur à cylindres inversés (!).

Côté gauche, la Scrambler qui, d'après le directeur général de Triumph France (voir notre Interview vidéo de Jean-Luc Mars) pèserait 55 kg de moins que la Bonneville initiale et dont le moteur entièrement préparé - à la sauce Daytona 675 - développerait pas loin de 100 chevaux !

Pas question bien sûr d'opposer ces deux machines sur le plan dynamique : le combat qui les oppose est entièrement virtuel ! Triumph propose en effet aux motards du monde entier de voter pour l'une ou l'autre des réalisations via sa page officielle Facebook.

L'issue du match sera dévoilée le 26 novembre à l'occasion du Birmingham Motorcycle Live. Pour Mister Mars, ce défi au sein de la firme d'Hinkley en appelle un autre : "Le challenge sera de faire passer certaines de ses idées innovantes dans la série... dans quelques années"...

En attendant, Moto-Net.Com vous propose de découvrir dans les pages suivantes ces deux superbes motos dans le détail grâce aux vidéos, photos et descriptions de Triumph. Bonne découverte... et bon vote !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !