• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 13 mars 2009

Les pneus français plus compétitifs que jamais !

Les pneus français plus compétitifs que jamais !

C'est sur le sublime tracé de Portimao au Portugal que Michelin a présenté à la presse internationale son tout dernier pneu moto : le Michelin Power One. Ou plutôt ses derniers pneus car derrière la même appellation se cachent en fait 27 modèles ! Essai.

Imprimer

Michelin innove à tous les étages !

Résumons : un Power One de 17" sculpté pour le loisir, un Power One 17" sculpté pour la compétition - indice A, B ou C pour l'arrière et A, B ou V pour l'avant -, un Power One 16"5 slick et un Power One 16"5 pluie...

Ross Shields - Essai Michelin Power One : Les pneus français plus compétitifs que jamais !

"Choisir un Power One est difficile", avoue à Moto-Net.Com Ross Shields, responsable marketing "Monde des pneus moto hautes performances". "De tête comme ça, nous somme peut-être deux ou trois chez Michelin à pouvoir le faire !"

C'est pourquoi ces deux ou trois personnes se sont enfermées pendant une semaine dans leur bureau afin de créer une base de données permettant de faciliter la tâche des pilotes. Michelin innove donc aussi au niveau des services offerts aux clients - oui, c'est gratuit -, car "les progrès ne sont pas seulement au niveau des gommes", observent les ingénieurs français.

Ainsi, sur www.michelinpowerone.com, le Bibendum choisit pour le pilote le pneu correspondant à ses besoins. Il suffit de sélectionner six critères : la marque de la moto, son modèle, son utilisation et, si besoin, le type de pneu souhaité (slick ou sculpté), le type de circuit et les conditions de piste.

"Ce "Tyre Guide" Michelin permet en 10 secondes de trouver l’accord parfait parmi 27 pneus et 16 gommes différentes, soit la solution parfaite pour chaque course, parmi pas moins de 867 possibilités !", déclare le manufacturier français.

Essai Michelin Power One : Les pneus français plus compétitifs que jamais ! Essai Michelin Power One : Les pneus français plus compétitifs que jamais !

Or la base de données ne sera pas immuable. "Cette famille de motards est très présente sur le web : les pilotes aiment échanger leurs avis et se donner des conseils à travers les blogs et les forums", constate Ross Shields.

"Nous y serons attentifs et si les internautes nous font remarquer qu'à Lédenon il vaut mieux mettre un A à l'avant et un B à l'arrière sur tel type de moto et dans telles conditions, alors on étudiera le cas et on modifiera si besoin est nos recommandations sur le mini site", prévoit le responsable marketing.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.