• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2014

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

Imprimer

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

"Nous avons choisi de faire de Parts Europe notre partenaire pour la distribution en raison du haut degré d'automatisation de leurs opérations, de l'implantation stratégique de leurs entrepôts (à Wasserliesch, en Allemagne, NDLR), et des relations existantes avec un grand nombre de nos distributeurs", explique Mister Buell himself.

Un partenaire de poids

Parts Europe est une division de Parts Unlimited, le plus grand distributeur au monde d'accessoires "Aftermarket" dans l'industrie des sports mécaniques. Son siège se situe à Janesville, dans le Wisconsin (USA).

Parts Unlimited et Parts Europe collaborent avec des distributeurs actifs dans le domaine des sports mécaniques dans le monde entier et continuent à développer leurs activités sur le marché avec les sociétés soeurs Drag Specialties et Parts Canada.

Un petit clic sur le site officiel de l'entreprise allemande vaut mieux qu'un long discours : le nombre de marques référencées est simplement ahurissant... et donc rassurant pour EBR qui tient à faire de son retour sur le marché européen un "retour gagnant" !

D'ores et déjà opérationnel en Allemagne, en Hollande et en Italie, "cet accord avec Parts Europe constitue une nouvelle avancée majeure dans le renforcement de notre marque et de notre organisation en Europe," approuve Edwin Belonje, directeur d'EBR Europe.

"Les livraisons rapides et professionnelles des pièces à nos distributeurs leur garantissent une disponibilité maximale des composants, ce qui renforce l'indice de confiance de nos clients européens envers la marque", se félicite le big boss européen.

Parts Europe se réjouit naturellement de ce nouveau partenariat, la société - spécialisée dans l'importation et la distribution de pièces, accessoires, équipements et vêtements pour motos, quads, SSV, motomarines et motoneiges - souhaitant développer ses activités dans le secteur "OEM".

"Ce partenariat permet à Parts Europe d'écrire un nouveau chapitre de son histoire puisque notre entreprise développe son modèle économique pour s'adapter au marché OEM (Original Equipment Manufacturer, NDLR). Nous sommes ravis de constater qu'EBR reconnaît notre valeur et nous sommes impatients de développer ce nouveau partenariat", conclut Fred Fox, fondateur et DG de Parts Europe. To be continued... Stay tuned !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du scooter électrique BMW CE-04

BMW ose un look radical pour son nouveau scooter électrique CE-04, qui se pose en successeur "survolté" du C Evolution. Pétage de plombs ou tendance électrifiante ? MNC est parti le tester à Barcelone (Espagne) pour le savoir ! Essai vidéo.
Electrique 1 commentaire
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
V-Strom Expérience 2022 : partez à l'aventure en trail Suzuki

Suzuki France propose deux "séjours aventures" du côté des Pyrénées et/ou de l'Espagne pour dégourdir les jantes de son trail V-Strom 1050 ou 650. Six dates sont d'ores et déjà prévues : présentation.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...