• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2014

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

Imprimer

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

"Nous avons choisi de faire de Parts Europe notre partenaire pour la distribution en raison du haut degré d'automatisation de leurs opérations, de l'implantation stratégique de leurs entrepôts (à Wasserliesch, en Allemagne, NDLR), et des relations existantes avec un grand nombre de nos distributeurs", explique Mister Buell himself.

Un partenaire de poids

Parts Europe est une division de Parts Unlimited, le plus grand distributeur au monde d'accessoires "Aftermarket" dans l'industrie des sports mécaniques. Son siège se situe à Janesville, dans le Wisconsin (USA).

Parts Unlimited et Parts Europe collaborent avec des distributeurs actifs dans le domaine des sports mécaniques dans le monde entier et continuent à développer leurs activités sur le marché avec les sociétés soeurs Drag Specialties et Parts Canada.

Un petit clic sur le site officiel de l'entreprise allemande vaut mieux qu'un long discours : le nombre de marques référencées est simplement ahurissant... et donc rassurant pour EBR qui tient à faire de son retour sur le marché européen un "retour gagnant" !

D'ores et déjà opérationnel en Allemagne, en Hollande et en Italie, "cet accord avec Parts Europe constitue une nouvelle avancée majeure dans le renforcement de notre marque et de notre organisation en Europe," approuve Edwin Belonje, directeur d'EBR Europe.

"Les livraisons rapides et professionnelles des pièces à nos distributeurs leur garantissent une disponibilité maximale des composants, ce qui renforce l'indice de confiance de nos clients européens envers la marque", se félicite le big boss européen.

Parts Europe se réjouit naturellement de ce nouveau partenariat, la société - spécialisée dans l'importation et la distribution de pièces, accessoires, équipements et vêtements pour motos, quads, SSV, motomarines et motoneiges - souhaitant développer ses activités dans le secteur "OEM".

"Ce partenariat permet à Parts Europe d'écrire un nouveau chapitre de son histoire puisque notre entreprise développe son modèle économique pour s'adapter au marché OEM (Original Equipment Manufacturer, NDLR). Nous sommes ravis de constater qu'EBR reconnaît notre valeur et nous sommes impatients de développer ce nouveau partenariat", conclut Fred Fox, fondateur et DG de Parts Europe. To be continued... Stay tuned !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...