• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2014

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Les pièces EBR sont distribuées par Parts Europe

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

Imprimer

Le débarquement des motos d'Erik Buell approche à grand pas et EBR Europe organise ses troupes ! La filiale basée aux Pays-Bas vient de confier à l'entreprise Parts Europe la gestion de ses pièces de rechange sur le Vieux continent.

"Nous avons choisi de faire de Parts Europe notre partenaire pour la distribution en raison du haut degré d'automatisation de leurs opérations, de l'implantation stratégique de leurs entrepôts (à Wasserliesch, en Allemagne, NDLR), et des relations existantes avec un grand nombre de nos distributeurs", explique Mister Buell himself.

Un partenaire de poids

Parts Europe est une division de Parts Unlimited, le plus grand distributeur au monde d'accessoires "Aftermarket" dans l'industrie des sports mécaniques. Son siège se situe à Janesville, dans le Wisconsin (USA).

Parts Unlimited et Parts Europe collaborent avec des distributeurs actifs dans le domaine des sports mécaniques dans le monde entier et continuent à développer leurs activités sur le marché avec les sociétés soeurs Drag Specialties et Parts Canada.

Un petit clic sur le site officiel de l'entreprise allemande vaut mieux qu'un long discours : le nombre de marques référencées est simplement ahurissant... et donc rassurant pour EBR qui tient à faire de son retour sur le marché européen un "retour gagnant" !

D'ores et déjà opérationnel en Allemagne, en Hollande et en Italie, "cet accord avec Parts Europe constitue une nouvelle avancée majeure dans le renforcement de notre marque et de notre organisation en Europe," approuve Edwin Belonje, directeur d'EBR Europe.

"Les livraisons rapides et professionnelles des pièces à nos distributeurs leur garantissent une disponibilité maximale des composants, ce qui renforce l'indice de confiance de nos clients européens envers la marque", se félicite le big boss européen.

Parts Europe se réjouit naturellement de ce nouveau partenariat, la société - spécialisée dans l'importation et la distribution de pièces, accessoires, équipements et vêtements pour motos, quads, SSV, motomarines et motoneiges - souhaitant développer ses activités dans le secteur "OEM".

"Ce partenariat permet à Parts Europe d'écrire un nouveau chapitre de son histoire puisque notre entreprise développe son modèle économique pour s'adapter au marché OEM (Original Equipment Manufacturer, NDLR). Nous sommes ravis de constater qu'EBR reconnaît notre valeur et nous sommes impatients de développer ce nouveau partenariat", conclut Fred Fox, fondateur et DG de Parts Europe. To be continued... Stay tuned !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 14 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...