• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONSEIL DE PARIS
Paris, le 7 février 2018

Les Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI) dénoncent le manque de stationnement moto à Paris

Les Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI) dénoncent le manque de stationnement moto à Paris

Pascale Bladier-Chassaigne, conseillère de Paris élue PPCI du 15ème, a attiré l'attention du Conseil de Paris aujourd'hui sur le manque de stationnement moto dans la capitale, rappelant fort justement que "payer une amende de stationnement, c’est légitime seulement si ledit stationnement n'est pas impossible"...

Imprimer

Le groupe Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI), excroissance des Républicains fondée par Nathalie Kosciusko-Morizet avant d'abandonner la politique, est intervenu aujourd'hui au Conseil de Paris pour demander l'augmentation du nombre de places dédiées au stationnement des deux-roues motorisés.

"Augmentation sans précédent du nombre de deux-roues motorisés"

Evitant soigneusement le douloureux problème du stationnement moto payant, l'élue du 15ème Pascale Bladier-Chassaigne a rappelé que le nombre de deux-roues motorisés dans Paris avait "explosé" ces dernières années alors que dans le même temps "le nombre de places dédiées n'a pas augmenté de manière suffisamment significative, ce qui engendre un grand nombre de stationnements sauvages".

"La verbalisation des deux-roues a été multipliée par 4 entre 2015 et 2016", poursuit Mme Bladier-Chassaigne, visiblement sensible à la "véritable galère que subissent les utilisateurs de deux-roues" et dénonçant "la politique de la ville en matière de places de stationnement" qui n'est "absolument plus adaptée".

"Payer une amende de stationnement est légitime si et seulement si ledit stationnement n'est pas impossible", observe l'élue du 15ème arrondissement en demandant que "le nombre de places de stationnement dédiées aux deux-roues motorisés soit largement multipliée".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 1 commentaire
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 35 commentaires
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 12 commentaires
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.