• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INCENDIE
Paris, le 14 mars 2019

Les motos électriques de la Coupe du monde MotoE partent en fumée...

Les motos électriques de la Coupe du monde MotoE partent en fumée

Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans le nouveau paddock du circuit de Jerez réservé aux motos électriques de la Coupe du monde MotoE 2019. Bilan : aucun blessé mais la plupart du matériel est partie en fumée... Explications.

Imprimer

Les deuxièmes essais d'intersaison MotoE sur le circuit de Jerez (Espagne) ont été brutalement interrompus par un violent incendie qui a détruit la plupart du matériel de la coupe du monde MotoE...

"Cette nuit vers 00:15, un incendie s'est déclaré dans le E-Paddock nouvellement construit et a causé de gros dégâts et destruction de matériel", indique l'organisateur des Grands Prix. Un enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de ce ravage qui n'a heureusement pas fait de blessés.

Selon les premières constatations , il semblerait qu'un court-circuit d'origine encore inconnue soit à l'origine de l'incendie, qui s'est ensuite rapidement propagé à la batterie d'un chargeur haute intensité utilisé dans le cadre du championnat.

"Grosse désillusion ici à Jerez et surtout une situation surréaliste", a constaté le pilote belge Xavier Simeon qui doit rouler en MotoE pour le team électrique Avintia. "Je donne tout mon soutien aux organisateurs et Energica Motor pour se relever de la plus forte des manières en essayant de relancer ce projet le plus rapidement possible".

"Aucune moto en charge au moment de l'incendie"

Le calendrier des courses MotoE 2019 risque d'être prochainement modifié, surtout s'il s'avère que le matériel électrique est en cause. En l'état actuel de l'enquête, le promoteur du MotoGP affirme toutefois "qu'aucune moto n'était en charge au moment de l'incendie dans le box où s'est produit le départ de feu".

Dorna Sports assure également que la coupe du monde MotoE aura bien lieu en 2019 et que tout le monde travaille déjà pour reconstruire les motos et le matériel partis en fumée.

Le nouveau calendrier sera publié prochainement, mais il est d'ores et déjà acquis que la manche de la coupe du monde MotoE prévue sur le circuit de Jerez n'aura pas lieu. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...