• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INCENDIE
Paris, le 14 mars 2019

Les motos électriques de la Coupe du monde MotoE partent en fumée...

Les motos électriques de la Coupe du monde MotoE partent en fumée

Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans le nouveau paddock du circuit de Jerez réservé aux motos électriques de la Coupe du monde MotoE 2019. Bilan : aucun blessé mais la plupart du matériel est partie en fumée... Explications.

Imprimer

Les deuxièmes essais d'intersaison MotoE sur le circuit de Jerez (Espagne) ont été brutalement interrompus par un violent incendie qui a détruit la plupart du matériel de la coupe du monde MotoE...

"Cette nuit vers 00:15, un incendie s'est déclaré dans le E-Paddock nouvellement construit et a causé de gros dégâts et destruction de matériel", indique l'organisateur des Grands Prix. Un enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de ce ravage qui n'a heureusement pas fait de blessés.

Selon les premières constatations , il semblerait qu'un court-circuit d'origine encore inconnue soit à l'origine de l'incendie, qui s'est ensuite rapidement propagé à la batterie d'un chargeur haute intensité utilisé dans le cadre du championnat.

"Grosse désillusion ici à Jerez et surtout une situation surréaliste", a constaté le pilote belge Xavier Simeon qui doit rouler en MotoE pour le team électrique Avintia. "Je donne tout mon soutien aux organisateurs et Energica Motor pour se relever de la plus forte des manières en essayant de relancer ce projet le plus rapidement possible".

"Aucune moto en charge au moment de l'incendie"

Le calendrier des courses MotoE 2019 risque d'être prochainement modifié, surtout s'il s'avère que le matériel électrique est en cause. En l'état actuel de l'enquête, le promoteur du MotoGP affirme toutefois "qu'aucune moto n'était en charge au moment de l'incendie dans le box où s'est produit le départ de feu".

Dorna Sports assure également que la coupe du monde MotoE aura bien lieu en 2019 et que tout le monde travaille déjà pour reconstruire les motos et le matériel partis en fumée.

Le nouveau calendrier sera publié prochainement, mais il est d'ores et déjà acquis que la manche de la coupe du monde MotoE prévue sur le circuit de Jerez n'aura pas lieu. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...