• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOIES DE BUS
Paris, le 23 septembre 2001

Les motards parisiens continuent à faire pression sur la mairie

Les motards parisiens continuent à faire pression sur la mairie

Les utilisateurs de deux-roues motorisés se sont à nouveau rassemblés hier à Paris, comme tous les samedis, pour demander le maintien de la tolérance de circulation sur les voies de bus et du stationnement sur les trottoirs.

Imprimer

Les utilisateurs de deux-roues motorisés parisiens (motos, scooters et 125) se sont à nouveau rassemblés hier, comme tous les samedis, pour demander le maintien de la tolérance de circulation sur les nouvelles voies de bus et du stationnement sur les trottoirs. Comme l'a remarqué sur place Stéphane Tetart de Moto Magazine, "cela faisait très longtemps que ces différentes catégories d'usagers ne s'étaient pas engagées dans une action commune : ils étaient environ 250 à se réunir place de la Bastille à 14h". Le cortège s'est arrêté devant l'Hôtel de Ville, pour rappeler que la FFMC demandait une réunion sur le thème des deux roues motorisés à Paris, promise par la mairie mais dont la date n'a toujours pas été fixée (lire La FFMC rencontre Bertrand Delanoë et Jean-Paul Proust, Moto-Net du 10/09/2001). Denis Baupin, adjoint vert du maire de Paris chargé des transports, reconnait pourtant lui-même qu'accepter la circulation des deux roues dans les voies de bus "apporterait un plus au niveau de la sécurité de ces usagers". "D'autre part, poursuit Stéphane Tetart, le nombre de places de stationnement pour les deux-roues est encore très nettement insuffisant. La tolérance actuelle doit donc être maintenue en attendant de régler le problème". Enfin, les cinq antennes FFMC de l'Ile de France (Paris Petite Couronne, 77, 78, 91 et 95) appellent tous les utilisateurs de deux roues à se réunir chaque samedi à 14h Place de la Bastille, jusqu'à ce que la mairie de Paris organise une réunion sur ces thèmes. De plus, samedi prochain 29 septembre, ceux qui le souhaitent sont invités à découvrir la pratique du deux-roues dans Paris en tant que passagers. Une occasion à saisir pour les provinciaux qui auront fait le déplacement pour le Mondial du 2 roues, qui rappellons-le ouvrira ses portes ce vendredi 28 septembre jusqu'au 7 octobre. DERNIERE MINUTE : Le groupe de travail consacré aux deux roues motorisés aura lieu vendredi 29 septembre à la Mairie de Paris.

© Photos Patrick Chéron

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 15 commentaires
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 3 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...