• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 septembre 2013

Les Kawasaki ZZR1400 et Ninja 300 s'offrent une série spéciale

Les Kawasaki ZZR1400 et Ninja 300 s'offrent une série spéciale

Les Kawasaki Ninja 300 et ZZR1400 font l'objet de séries spéciales en 2014 : si la petite sportive des Verts doit se contenter de quelques petites touches cosmétiques, l'intimidant missile sol-sol d'Akashi exhibe, lui, des silencieux plus performants, une bulle haute et surtout un luxueux amortisseur Öhlins.

Imprimer

Les Kawasaki Ninja 300 et ZZR1400 font l'objet de séries spéciales en 2014 : si la petite sportive des Verts doit se contenter de quelques petites touches cosmétiques, l'intimidant missile sol-sol d'Akashi exhibe, lui, des silencieux plus performants, une bulle haute et surtout un luxueux amortisseur Öhlins.

Baptisée ZZR1400 Performance Sport, cette déclinaison troque ses silencieux d'origine contre des modèles en titane fabriqués par Akrapovic : annoncés plus légers (sans autre précision quant au gain de poids...), ces silencieux s'intègrent parfaitement aux lignes furtives de ce monstre de 200 ch et 162,5 Nm de couple dans le monde libre (lire notre Essai de la ZZR1400 2012).

Cette série spéciale se reconnait aussi à sa bulle haute, à son revêtement de selle différent de l'origine ainsi qu'à ses tours de compteurs noirs et non plus gris. Plus notable encore, la présence d'un amortisseur bi-tube Öhlins TTX qui propose pas moins de 22 réglages possibles de la compression et de la détente, ainsi qu'une accessible molette d'ajustement de la précharge.

Interrogé par Moto-Net.Com, Kawasaki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous indiquer si cette démarche restera cantonnée à la seule ZZR1400 ou si elle s'étendra à d'autres modèles... Car il est certain qu'une ZX-6R, une ZX-10R, une Z800 ou une Z1000 montées en Öhlins pourraient faire de l'oeil à bon nombre de motards sportifs !

A condition, bien entendu, que l'inflation soit contenue : un point impossible à juger pour le moment, faute de connaître le prix de cette ZZR1400 Performance Sport. Pour mémoire, la version standard s'achète actuellement au prix de 15 799 euros.

Ninja 300 Special Edition

Kawasaki lance aussi une Ninja 300 Special Edition qui se distingue du modèle original par des liserés de jantes rouges, une protection de réservoir et des carénages aux graphismes inspirés de ceux de la ZX-10R engagée en WSBK (lire notamment notre Duel Ninja 300 Vs CBR500R).

Cette version spéciale sera disponible en octobre - avec ou sans l'ABS - à un tarif qui n'a pas été communiqué (à partir de 4999 € pour le modèle standard).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Jack Miller ouvre la saison en fanfare avec KTM !

La saison MotoGP 2023 commence enfin à Portimao (Portugal), où Jack Miller valide son transfert de Ducati à KTM avec le nouveau record devant l'Aprilia de Viñales et la Ducati du n°1 Pecco Bagnaia. Cette première journée est aussi marquée par la grosse chute de Pol Espargaro. Compte rendu avec les clichés sur place de notre photographe sur place Always Photo.
Horaires et objectifs du GP du Portugal MotoGP 2023

Ce week-end, le Grand Prix du Portugal a l’extrême honneur d’ouvrir la saison 2023 de MotoGP et d’inaugurer dès samedi la nouvelle ère des courses Sprint ! Les pilotes qui ont justement achevé leur préparation hivernale sur le sublime circuit de Portimao sont impatients... et prêts ? Déclarations.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...