• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 décembre 2014

Les Journées K sont de retour en 2015

Les Journées K sont de retour en 2015

Absentes du calendrier Kawasaki l'an dernier, les journées K reviennent en 2015 ! Comme en 2013 , deux formules sont proposées : simple roulage ou stage complet. Deux dates et deux circuits sont au programme : à vos agendas.

Imprimer

Absentes du calendrier Kawasaki l'an dernier, les journées K reviennent en 2015 ! Comme en 2013, deux formules sont proposées : simple roulage ou stage complet. Deux dates et deux circuits sont au programme : à vos agendas.

Les 18 et 19 juin 2015, sur le circuit du Vigeant (86), se dérouleront les deux journées K Roulage "KR". Libre à vous, chers lecteurs possesseurs de Kawasaki - et Kawasaki uniquement ! -, de participer à l'une des deux journées ou aux deux journées (comptez 99 € par jour).

"Ces deux jours de roulage libre encadrés vous permettront de vous exercer à votre rythme au pilotage sur piste", prévoit Kawa. "Cette formule "Roulage" alterne les sessions piste et les ateliers pédagogiques. Trois groupes seront composés afin de vous assurer un roulage homogène avec les autres amoureux de notre marque verte. Votre groupe sera accompagné tout au long de la journée par un pilote-instructeur qui sera là pour vous permettre de progresser".

Les 29 et 30 juillet sur le circuit de Dijon-Prenois (21), les journées K "tout court" sont plus chères et indissociables (549 € pour les deux jours) mais promettent d'être encore plus instructives : demandez plutôt aux petits camarades qui possèdent une Suz' et ont suivi la Suzuki Académie (voir notre Reportage vidéo MNC) !

C'est effectivement la même équipe, BMC, qui prend en charge ce stage entre Verts : "grâce à un coaching personnalisé assuré par une équipe d’experts, vous améliorerez votre position sur la moto, vous étudierez les techniques de passage sur diverses configurations de virage, vous vous exercerez au freinage sur circuit et perfectionnerez vos accélérations. Vous pourrez alors mesurer l’étendue de votre progression tout au long du stage grâce à la vidéo, au chronométrage (sans classement) et au retour régulier de nos instructeurs".

Les réservations seront ouvertes à partir du 15 janvier 2015 auprès de Karine par email ou par téléphone 04 92 74 64 20.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...