• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2013

Les essais de la nouvelle Moto GP Suzuki en vidéo

Les essais de la nouvelle Moto GP Suzuki en vidéo

Le département course de Suzuki propose de visualiser en vidéo les premiers tours de roues de son nouveau prototype avec lequel la marque d'Hamamatsu compte faire son retour en MotoGP en 2015, la XRH-1 (lire notamment MNC du 7 novembre 2013 ).

Imprimer

Le département course de Suzuki propose de visualiser en vidéo les premiers tours de roues de son nouveau prototype avec lequel la marque d'Hamamatsu compte faire son retour en MotoGP en 2015, la XRH-1 (lire notamment MNC du 7 novembre 2013).

Développée par Randy de Puniet et Nobuatsu Aoki, cette nouvelle moto est propulsée par un 4-cylindres en ligne dont la sonorité indique qu'il recourt à un calage décalé de type "big bang", une architecture moteur et un mode de fonctionnement similaires aux Yamaha M1.

D'abord prévu pour 2014, le retour de Suzuki en catégorie reine a finalement été repoussé d'un an en raison de désaccords entre les dirigeants japonais et l'organisateur des Grands Prix (Dorna). Suzuki souhaitait notamment conserver sa centrale électronique développée avec Mitsubishi, alors que Dorna impose progressivement un boîtier unique.

Faute d'être parvenu à une entente, Suzuki a préféré poursuivre son programme de développement une année supplémentaire, avec le français Randy de Puniet comme pilote d'essais principal (lire MNC du 15 novembre 2013).

Huit séances d'essais prévues en 2014

"Je vais participer aux tests de Sepang en février 2014 avec les autres MotoGP", a récemment confié le pilote français de 32 ans, sans guidon officiel l'an prochain après huit saisons passées en catégorie reine.

"Il est ensuite prévu d'effectuer des essais à Austin, en Argentine, en Europe et au Japon. Je n'ai pas le planning mais je crois qu'il y a au moins huit séances d'essais prévues l'an prochain auxquelles il faudra rajouter des wild card, dont une probablement au Japon".

Même si ce programme paraît étoffé, le n°14 joue néanmoins son va-tout en quittant les lumières de la scène MotoGP pour travailler dans l'ombre sur un projet dont il n'est pas certain qu'il occupera les premiers rôles jusqu'au dénouement...

A ce stade, personne ne peut en effet garantir à Randy qu'il sera remercié de son aide par un guidon d'usine avec Suzuki en 2015, la marque pouvant très bien décider de faire appel à un pilote plus jeune ou plus "bankable" lors de son retour. A l'image des frères Espargaro ou encore de Dani Pedrosa et Valentino Rossi, dont le contrat arrivera à expiration fin 2014... A suivre de près sur MNC : restez connectés !

La nouvelle Suzuki XRH-1 de MotoGP en vidéo

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Zapping auto-moto

Les derniers essais MNC

Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 
Essai comparatif BMW F700GS Vs Kawasaki ER-6f Vs Yamaha Tracer 700 : en routes !

Pour compléter notre premier essai de la Tracer 700, nouvelle routière Yamaha de moyenne cylindrée, Moto-Net.Com l'a mesurée au trail routier BMW F700GS et au roadster caréné Kawasaki ER-6f... Essai comparatif.
Premiers contacts avec les motos Mash 2017

Mash, marque de motos fabriquées en Chine selon le cahier des charges de l'importateur français SIMA basé à Beaune (21), entend poursuivre son phénoménal développement en 2017 avec des modèles inédits et une mise à jour Euro4 de ses best-sellers. MNC est allé en Corse vérifier s'il s'agissait de vraies bonnes Mashines !
Comparo 600 ch : Ninja H2 Vs Panigale 1299 S Vs Hayabusa

Forte de son 4-pattes suralimenté de 200 ch, la spectaculaire Kawasaki H2 est un ''K'' à part, entre hypersport et hyper-routière. Pour mieux la cerner, MNC l'a opposée aux Ducati Panigale 1299 S et Suzuki Hayabusa. Comparo sous haute (com)pression !

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.