• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 17 septembre 2005

Les deux grandes favorites dominent le warm up

Les deux grandes favorites dominent le warm up

Le fond de l'air reste frais mais après une nuit humide, le soleil a chassé la pluie ce matin sur le circuit nivernais. Au warm up, les deux grandes favorites de ce 69ème Bol d'Or se tiennent dans un mouchoir de poche...

Imprimer

Le fond de l'air reste frais mais après une nuit humide, le soleil a chassé la pluie ce matin sur le circuit nivernais.

Hier soir, le team manager du GMT - qui a bien plus d'une corde à sa gratte ! - n'a pas hésité à sortir sa guitare pour offrir à un public clairsemé mais surchauffé quelques reprises des Stones en compagnie de son pote Nono (ex-Trust) et du groupe Satisfaction.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Ce matin au warm up, les deux grandes favorites de ce 69ème Bol d'Or - la Suzuki n°1 de Dominique Méliand emmenée par Vincent Philippe, Keiji Kitagawa et Matthieu Lagrive et la Yamaha n°94 de Christophe Guyot aux mains de Sébastien Gimbert, William Costes et David Checa - se tiennent dans un mouchoir de poche en 1:45.224 et 1:45.276...

A noter pendant le warm up la chute de la Suzuki n°118 du team Eurosport Benelux qui rentre au stand à la poussette et entraîne une courte suspension de séance.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Quelques frayeurs également du côté de la Kawasaki n°8 du team Bolliger victime d'une légère fuite d'huile, mais il s'agissait simplement d'un reniflard débranché dans le boîtier d'air. "It's OK for the race !", lance le mécano avec un grand sourire.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Chez les pompiers du Team 18, on s'estime " de plus en plus au point" : "après Le Mans et Albacete, on a eu de quoi se mettre au point et la moto est maintenant peaufinée, fiable et l'équipage est sain et homogène ! Notre 9ème place aux essais d'Albacete et 6ème en course nous a boostés !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Avec une 16ème place aux qualifs, le Team 18 peut raisonnablement prétendre à un classement honorable "dans les 12", avance timidement Olivier Guionnet, membre de l'équipage composé à 100% de pompiers. "Mais attention, ici on est au Bol et il peut se passer beaucoup de choses en 24 heures !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Dans le stand Honda National Motos, Bruno Bonhuil livre à Moto-Net ses premières impressions à chaud à la fin de sa série de warm up : "la moto est différente par rapport aux essais car il y a peu d'essence et la piste est froide", explique Bruno qui a remporté hier la Super Roadster Cup sur la Kawasaki Z 1000 de Magik Moto. Le pilote de Reims est logiquement un peu dérouté sur la Honda n°6 du team National Moto car il doit "reprendre ses marques et ça demande un léger temps d'adaptation".

Une adaptation qui a l'air de se passer plutôt bien puisqu'il signe aux essais un temps de 1'44"4 contre 1'44"2 et 1'45"5 pour ses coéquipiers Gwen Giabbani et Philippe Donishal...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.

  • En savoir plus...