• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 avril 2010

Les casques Scorpion EXO-900 Air à l'essai

Les casques Scorpion EXO-900 Air à l'essai

Pour appuyer l'arrivée de son modulable EXO-900 Air Transformer dans sa gamme (lire notre présentation du casque EXO-900 Air Transformer ), le manufacturier de casques coréen Scorpion a décidé d'équiper 130 de ses distributeurs tricolore d'un EXO-900 Air spécifique, dont l'unique mission est d'être mis à disposition des clients pour des…

Imprimer

Pour appuyer l'arrivée de son modulable EXO-900 Air Transformer dans sa gamme (lire notre présentation du casque EXO-900 Air Transformer), le manufacturier de casques coréen Scorpion a décidé d'équiper 130 de ses distributeurs tricolore d'un EXO-900 Air spécifique, dont l'unique mission est d'être mis à disposition des clients pour des essais.

Baptisé "Test-Me", ce modèle jaune vif (non destiné à la vente) sera disponible en trois tailles dans tous les Transformer Test Center Scorpion pour être évalué en dynamique lors d'un essai sur son propre deux-roues !

Inédite, cette initiative permettra de tester ce modulable (homologué en version jet et intégral) dans des conditions de roulage réels : une plus-value informative certaine pour l'intéressé, puisqu'il pourra ainsi directement découvrir les atouts (ou les faiblesses) de cet intéressant EXO-900 Air Transformer, comme le système de gonflage des joues Airfit, les platines articulées et l'écran solaire amovible.

Fiche technique du casque Scorpion EXO-900 Air Transformer

  • Homologué en version jet comme en intégral
  • Calotte externe - résines thermoplastiques injectées
  • Calotin interne - EPS double densité
  • Jugulaire - Système rapide Quick Release à fermeture via boucle micrométrique
  • Système de gonflage Airfit Concept
  • Mousses triple densité
  • Tissu Kwikwick absorbant et respirant
  • Écrans externe et interne (solaire)
  • Platines articulées pour rétraction/plaquage de l'écran vers l’intérieur
  • Ventilations avant supérieures et inférieures + extracteurs arrières et latéraux
  • Déflecteur nasal extra-souple et démontable
  • Protège menton en Néoprène amovible
  • Couleurs disponibles : Noir brillant / Anthracite mat / Bleu Gun mat / HyperSilver / Blanc brillant / Virtuose* noir mat - chrome / Virtuose* noir mat - noir brillant (* décos disponibles en courant d’année 2010)
  • Taille : XS à XXXL
  • Garanti 3 ans
  • Prix public conseillé : 269,90 euros

Plus d'informations et liste des distributeurs Scorpion participants à l'opération Transformer Test Center sur le site officiel Scorpion.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je viens d'investir pour le 910 air, casque commandé le Mardi car long WE avec beaucoup de route de prévu. Autant dire que je l'ai testé d'entré et pas que sur 1 journée mais 3. Première impression : Superbe esthétique, les mousse semblent d'excellente qualité. Il s'enfile comme un gant, on s'y sent comme dans une bonne paire de charentaise ,tout fonctionne parfaitement et cerise sur le gâteau il est livré avec le pinlock. Départ le samedi pour 1 journée de route, le temps est gris mais pas de pluie, 18°/20°.J'essaye toute les positions des visières et là, rien à dire :la visière pare soleil n'est pas trop foncé, la visière principale se manipule sans problème, je ne l'ai pas trouvé bruyant ni lourd et très facile de manipulations. Au bout d'une heure de route j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau des oreilles , les mousses sont neuve et me rappellent qu'elles doivent se faire à ma forme de tête , c'est le seul point négatif (qui est normal et qui s'estompera avec le temps) que je lui ai trouvé. Pour le retour le temps à changé : pluie pluie & pluie... Je repars d'ailleurs assez inquiet car s'il n'est pas complètement étanche ou que son système pinlock à des failles mon trajet retour risque d'être une gallère. Et là , Ohh bonheur suprême , RIEN !!!Casque complètement fermé, "Pas une once de bué, pas une goutte d'eau ne s'infiltre" , j'aurais pu faire la route d'une traite si seulement mon groupe d'Amis n'aurait pas du faire des arrêts régulier pour essuyer leurs visière de casques car obligé de rouler entrouvert à cause de buée persistante. Dans le lot : deux exo 900 et un shark Evoline3 . Ce "910 Air" efface apparamment tout les défauts de son prédécesseurs et fait largement mieux que le Shark Evoline 3 plus de 100€ plus cher ! Je descends d'un Shubert C3, un peu moins bruyant, plus léger et beaucoup, beaucoup plus cher mais gardé 8 mois car devenu insupportable, les mousses sont de piètre qualité dans le temps et laissé passer un sifflement d'air aigu au niveau de mon oreille gauche, c'était devenu une torture de rouler avec ce casque sans compter la buée, je devais rouler visière entrouverte donc des gouttes d'eau s'infiltrés lors de grosse averses. Ce Scorpion est plus lourd, un peu plus bruyant, mais une fois les mousse adaptés à mon visage le système pump y remédira sans soucis ! Acheté 214 €uros c'est une Merveille. Attention je roule en grosse GT (Pan -euro) donc je ne sais pas si mon avis mon avis serait le même au guidon d'un roadster, custom ou hyper sport.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...