• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON PROGRESS
Paris, le 16 septembre 2008

Les avantages du textile et du cuir avec le blouson Progress

Les avantages du textile et du cuir avec le blouson Progress

Outre ses capacités de résistance accrues, le cuir offre un cachet et un toucher supérieurs au textile. Mais celui-ci se révèle plus léger, moins onéreux et souvent plus imperméable... Ixon a donc choisi d'introduire les deux dans son nouveau blouson !

Imprimer

Plébiscitée par les motards depuis l'emblématique Perfecto, l'utilisation du cuir dans les équipements de protection possède un côté symbolique renforcé par le caractère "'noble" de la matière. Toujours plus résistant, le cuir de vache, d'agneau et désormais de kangourou s'assimile à une véritable - et salvatrice ! - seconde peau.

Mais l'utilisation du cuir entraîne aussi certaines contraintes : les amis des bêtes poussent des hauts cris tandis que la perméabilité, le poids, l'entretien et le prix sont inévitablement plus élevés qu'avec un modèle en textile. Pour s'assurer les avantages de ces deux matériaux, la société de Thierry Maniguet dévoile le blouson Ixon Progress, un équipement composé de 40% de cuir et de 60% de fibres de polyester Noxilen.

Ixon Progress

Proposant en outre un insert Dryaxx amovible, ce blouson au design léché est doté de cinq ventilations par zip sur la poitrine, dans le dos et sous les bras, ainsi que d'une doublure hivernale amovible : un gage de polyvalence indiqué pour se jouer des actuelles variations climatiques !

Ses manches préformées et ses pattes de serrage au niveau de la taille et des poignets promettent une ergonomie optimale, tandis que des protections Arron aux coudes, aux épaules et au dos se chargent de la sécurité de l'utilisateur. Côté pratique, ses deux poches zippées à l'extérieur et la possibilité de le raccorder à un pantalon de la marque seront appréciées.

Disponible en noir-blanc ou noir-rouge du S au 3XL, le Progress ne sacrifie pas le pouvoir d'achat sur l'autel de sa polyvalence : à 249 €, ce blouson aux aspects pratiques avérés et à la finition a priori de bonne facture se place dans la bonne moyenne.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 1 commentaire
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
[Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
Nouveautés 2020 2 commentaires
GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
USA - Laguna Seca 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...