• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Barcelone (Espagne), le 11 juillet 2015

Les 24H de Barcelone vues de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Les 24H de Barcelone vues de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

A 15 heures précises, sous le soleil brûlant de Catalogne, les 50 équipages des 24 Heures de Barcelone 2015 ont pris le départ pour en découdre pendant 24 heures sur le circuit de Catalunya.

Imprimer

A 15 heures précises, sous le soleil brûlant de Catalogne, les 50 équipages des 24 Heures de Barcelone 2015 ont pris le départ pour en découdre pendant 24 heures sur le circuit de Catalunya.

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

La Honda CBR 1000 RR SP officielle n°11 prend d'emblée le commandement des opérations mais ça pousse fort derrière dès le départ...

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

La Suzuki 1000 GSX-R n°3 du team Suzuki Catala Truck Express 89 et la Yamaha R1 n°4 de Yamalube Folch Endurance 1 ne se laissent pas impressionner et jouent au chassé-croisé durant cette première heure de course, la Suzuki devançant la Honda et inversement, tout en étant au coude à coude avec la Yamaha n°4.

De son côté, la kawasaki ZX-10R du team CC Motos Racing, partie aux mains de Sergio Nangeroni, reste prudemment à sa place en début de course, entre la 24 et la 26ème position. Le tableau de marche prévu par le team manager Matthieu Ferret est de ne pas de tout casser tout de suite et de jouer la régularité !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Derrière les trois premiers équipages "mondiaux" qui trustent les trois premières places, on retrouve le premier Superstock en quatrième position du général : l'équipe de la Kawasaki ZX-10R n°71 des élèves du Monlau Repsol Technical scholl 2 se battent comme des diables pour tenter d'atteindre le trio de tête !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

Quelques chutes sont à déplorer durant cette première partie de course et notamment un abandon sur casse moteur de la Kawasaki ZX-10R n°37 (photo) du Team Olive Moto Endurance qui avait obtenu la quatrième place aux essais qualificatifs.

A 18h00, après trois heures de course, les positions n'ont pas bougé en tête de course mais ça remue derrière ! La ZX-10R de CC Racing Compétition commence a grappiller quelques places, si bien qu'aux alentours de 18h30, la voici en 17ème position aux mains de Pierre Lemos !

Les 24H de Barcelone de l'intérieur : c'est parti pour 24 heures torrides !

15ème aux alentours de 19 heures, elle est désormais 13ème à deux tours du 10ème... L'ambiance est au beau fixe chez CC Motos Racing Endurance, mais le sang froid est de rigueur : il reste encore près de 20 heures à tenir et il va falloir savoir les gérer pour continuer à faire payer la régularité.

Avec des moyens modestes, c'est un tour de force auquel doit faire face l'équipe CC Moto Racing Endurance, équipée en Dunlop D211 slics "normaux" (moins chers que les pneus spécifiques "endurance", Dunlop KR, mais qui procurent un grip moins avantageux sur la longueur et handicapent quelque peu les pilotes.

"Je suis mort !", nous annonce Pierre Lemos à la fin de son relai : "c'est super stressant moralement de savoir qu'on n'a pas le grip optimum par rapport à d'autres. Je me suis fait doubler à l'exter' à un moment et je ne pouvais pas accélérer davantage, la moto bougeait de partout, je la sentais partir... C'est hyper fatiguant de rouler comme ça", conclut-il avant d'aller se ressourcer au paddock.

Il est maintenant 20 heures passées, la soirée s'annonce paisible côté paddock mais sur la piste c'est la guerre comme toujours... MNC montera la garde cette nuit pour vous relater dès que possible la suite des événements : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Lorenz Luciano et Amélie Triffet, futures stars du MotoGP ?

Lorenz Luciano (16 ans) et Amélie Triffet (17 ans) intègrent la toute nouvelle Belgian Motorcycle Academy lancée ce matin par la Fédération motocycliste wallonne de Belgique (FMWB). Objectif : se frayer un chemin vers les Grands Prix Moto GP en débutant au sein du Junior Black Knights Team de Christophe Chantrain.
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 12 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...