• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H CANAP' BIS
Paris, le 28 janvier 2021

Les 24 Heures Motos toujours à huis clos en 2021

Les 24 Heures Motos toujours à huis clos en 2021

La première épreuve du championnat du monde d'endurance moto EWC 2021 se tiendra à huis clos au Mans les 17 et 18 avril, comme l'an dernier, en raison de l'hystérie sanitaire mondiale... Explications et réactions.

Imprimer

"Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 44ème édition des 24 Heures Motos, programmée les 17 et 18 avril prochains, se disputera à huis clos", annonce l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) en accord avec la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), la Fédération française de motocyclisme (FFM) et Eurosport Events, promoteur du championnat du Monde FIM EWC.

La période d'engagements pour les concurrents s'ouvre aujourd'hui jusqu'au 18 mars 2021. Reportées à plusieurs reprises l'an dernier, les 24H Motos avaient rassemblé 39 motos.

Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest

"Pour la seconde année consécutive, nous devons malheureusement organiser les 24 Heures Motos à huis clos. J'ai tout d'abord une pensée pour les fans de cette épreuve, à nouveau privés de circuit. Malgré l'absence de spectateurs, il était nécessaire pour les concurrents et leurs partenaires de maintenir cette épreuve. Nous espérons un retour à la normale très prochainement pour partager tous ensemble ces grands moments de sport".

Jorge Viegas, président de la FIM

"Malgré une deuxième année sans public, je suis sûr que l'édition des 24 Heures Motos 2021 sera à couper le souffle. Je tiens à remercier l'ACO, la FFM et Eurosport Events pour les efforts déployés pour offrir une fois encore un spectacle de premier choix aux nombreux téléspectateurs et sur les plateformes digitales".

Sébastien Poirier, nouveau président la FFM

"C'est évidemment un crève-cœur que de revivre les 24h Motos à huis clos et priver ainsi les nombreux fans d'un événement aussi communautaire. Pour des raisons organisationnelles, la décision devait être prise dès maintenant par l'ACO et je la partage. Je tiens, à ce titre, à saluer le travail de l'ACO, du promoteur Eurosport Events et de la FIM qui a permis de maintenir cette épreuve au calendrier, que nous suivrons avec passion sur les différents supports TV et digitaux".

François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events

"La décision du huis clos a été douloureuse à prendre avec l'ACO mais a été prise rapidement pour le bien du championnat et des teams. L'ACO a été le premier circuit à organiser une course à huis clos en 2020 et nous avons jugé préférable avec l'ACO de conserver les 24 Heures Motos à sa date d'avril pour ne pas déstabiliser le reste du calendrier qui se déroulera aussi à huis clos si les conditions sanitaires l'imposent".

Informations billetterie 24H Motos 2021

"Conformément à l'ordonnance n° 2020-538 du 7 mai 2020, si vous aviez reçu un avoir valable pour l'édition 2021 des 24 Heures Motos, celui-ci vous sera remboursé", indique encore l'ACO.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...