• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 août 2011

Les 15 ans de Handicap Motards Solidarité fêtés ce week-end

Les 15 ans de Handicap Motards Solidarité fêtés ce week-end

L'association Handicap Motards Solidarité a décidé de célébrer ce dimanche 14 août son 15ème anniversaire. À cette occasion, motards valides et non-valides pourront rouler ensemble sur la piste "club" de Magny-Cours. Gaz ! " Depuis 15 ans (et même plus, NDLR !) , HMS se bat pour faire admettre aux pouvoirs publics que la pratique de la moto…

Imprimer

L'association Handicap Motards Solidarité a décidé de célébrer ce dimanche 14 août son 15ème anniversaire. À cette occasion, motards valides et non-valides pourront rouler ensemble sur la piste "club" de Magny-Cours. Gaz !

"Depuis 15 ans (et même plus, NDLR !), HMS se bat pour faire admettre aux pouvoirs publics que la pratique de la moto n'est pas incompatible avec le handicap physique", rappelle Marc Bruin, secrétaire de l'association Handicap Motards Solidarité (Lire MNC du 16 mai 2005 : L'association Handicaps Motards Solidarité fête ses 10 ans).

Pour célébrer son anniversaire, HMS a donc donné rendez-vous aux motards, valides ou non-valides, ce dimanche 14 août à Magny-Cours, afin d'y effectuer un roulage dans le plus pur esprit motard, "plus fort que le handicap".

Moyennant 60 euros, les pilotes confirmés et débutants de motos ou side-cars pourront tourner sur la piste "club" qui jouxte le circuit de Formule 1 de Superbike ! Des baptêmes seront également proposés aux plus courageux.

"Il reste quelques places en solo et en side, donc les locaux qui n'auraient pas reçu l'info peuvent encore contacter le secrétariat au 01 69 07 08 78 et se joindre à nous dimanche", précise à Moto-Net.Com Marc, une main sur son portable, l'autre sur l'une des machines de l'association et les yeux rivés sur la météo : "beau le matin et rares pluies l'après midi, ça devrait le faire !"

"Cela fait effectivement plus de 16 ans que l'association existe", confirme le secrétaire d'HMS au département mathématiques et statistiques de MNC, "mais la décision de fêter nos 15 ans a été votée en assemblée générale l'an dernier et la réservation du circuit a pris du temps !"

Cette journée marquera donc officiellement les 15 ans de l'association, "ainsi que les 10 ans de partenariat avec la Mutuelle des Motards", souligne-t-il pour conclure. Joyeux anniversaires donc !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...