• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SILENCIEUX
Paris, le 13 février 2009

LeoVince sublime la nouvelle R1 avec ses SBK Factory !

LeoVince sublime la nouvelle R1 avec ses SBK Factory !

Acteur reconnu du monde de l'échappement, LeoVince dévoile déjà une version de son modèle SBK Factory adaptable à la Yamaha R1 2009 ! La diva japonaise y gagne en look, en poids et devrait ainsi faire profiter plus largement de sa sonorité atypique...

Imprimer

Filiale du groupe Sito (50 ans d'expérience dans l'échappement moto), la société LeoVince a été créé en 1987 et dispose d'une usine de production de près de 20 000 m2. Loin d'être le premier venu dans un milieu où qualité de réalisation, légèreté et performances sont des notions maîtresses, le manufacturier italien est aussi très impliqué en compétition moto de haut niveau.

LeoVince habille déjà la nouvelle R1 avec ses SBK Factory !

Rien d'étonnant donc, à ce que les ingénieurs LeoVince se soient penchés très rapidement sur le cas de la nouvelle égérie de chez Yamaha : l'YZF R1 2009 et son calage moteur Cross Plane, une technologie dérivée du MotoGP et qui s'applique pour la première fois sur une moto de série (lire Moto-Net.Com du 19 janvier 2009).

Proposés avec un revêtement extérieur en titane ou en carbone, les silencieux SBK Factory remplacent avantageusement les éléments d'origine : plus légers (4,29 kg contre 5 kg) et moins volumineux, les deux sorties LeoVince s'intègrent parfaitement à la ligne de l'usine à fantasmes estampillée Yamaha et allégent considérablement une partie arrière d'origine assez ramassée, voire trapue.

LeoVince habille déjà la nouvelle R1 avec ses SBK Factory ! LeoVince habille déjà la nouvelle R1 avec ses SBK Factory !

Homologués CE (EVO II), les éléments LeoVince ne lésinent pas sur la qualité de réalisation : les raccords sont ainsi en acier-inox et les coupelles, les colliers, ainsi que les protections utilisent le carbone pour accentuer le look sportif de l'ensemble !

Visuellement, la greffe paraît très réussie, la finition soignée et nul doute que la sonorité un poil timide - surtout au ralenti - de la nouvelle R1 doit s'en trouver largement renforcée ! Des qualités qui ont cependant un coût : 1 254 € TTC (prix public conseillé) pour ces LeoVince SBK Factory en titane ou en carbone !

Plus d'informations et contact au 01 64 94 27 69 ou www.leovince.com

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...