• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROPHÉE MALOSSI
Paris, le 25 février 2010

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

En pleine expansion depuis quelques années, le Trophée Malossi reconduit en 2010 ses catégories GP80 et GP180 mais ajoute deux nouvelles formules : le Maxi Scooter Malossi et le Scooter Matic réservées aux scooters. Demandez le programme !

Imprimer

Encore méconnu en France, le Trophée Malossi attire les "Mike di Meglio en herbe" qui cherchent des formules prêtes à courir accessibles financièrement, tout comme les pilotes plus expérimentés séduits par la simplicité et la compétitivité du concept : inscription à partir de 11 ans, sans limite d'âge.

Le Trophée Malossi accueille les scooters !

Pour Jean-Dominique Brechon, organisateur du Trophée Malossi en France depuis 2008 via la structure Sports et loisirs à moteurs (SLM), "la croissance du Trophée dépasse les 100% en 2009 et la saison prochaine annonce un développement incontournable (...) avec l'apparition de deux nouvelles catégories". En collaboration avec le club Tmax-Mania, le Trophée Malossi inaugure notamment cette année un Trophée Maxi Scooter Malossi !

Calendrier provisoire
Trophée Maxi Scooter

  • 25 avril à Alès (30)
  • 25 juillet à Bresse (71)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • Dernière date à définir
  • Disputée sur cinq épreuves (voir le calendrier provisoire ci-contre) au guidon du célèbre Yamaha Tmax, roi du gymkhana urbain avec son pêchu mono de 499 cc, cette formule ne demande que des préparations mécaniques mineures (échappement et variateur) et un investissement financier raisonnable.

    Les organisateurs proposent des packs Malossi comprenant une combinaison, un kit peinture, l'engagement sur toutes les épreuves du Trophée pour la somme de 1000 euros (au lieu de 2500) et un casque fibre AWAX Café Racer remis à chaque participant. Cerise sur le vario : l'organisation rembourse les nouveaux inscrits à hauteur de 950 euros en fin de saison si toutes les courses sont disputées et que le comportement sportif est jugé irréprochable sur et en dehors de la piste !

    Calendrier provisoire
    Trophée Scooter Matic

  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 Juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 3 septembre à Belmont-sur-Rance (12)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • Deuxième nouveauté, la catégorie "Trophée Scooter Matic" s'adresse aux pilotes désirant se faire les dents sur des 50 cc équipés de roues de 10, 12 et 13 pouces. Constitué de six épreuves, la plupart dans le cadre du championnat de France 50 cc (lire calendrier ci-contre) ce Trophée Scooter Matic propose aussi un pack Malossi remboursable sous conditions en fin de saison.

    Mais pour les pistards qui trouvent aussi excitant de taquiner le chrono au guidon d'un scoot' que de se mettre au point de croix, les organisateurs reconduisent naturellement les formules "reines" du Trophée Malossi : le GP80 et le GP180. Le premier oppose des 50 cc kités à 80 cc (zarma les guedins !) grâce à l'emploi d'un pack compétition Malossi, tandis que le second se dispute au guidon de Yamaha R-125 et MH RX125 R dont la cylindrée est portée à 180 cc.

    Le Trophée Malossi accueille les scooters !

    Là encore, la préparation est réduite au strict minimum afin de favoriser le pilotage : seul le changement de l'amortisseur d'origine par un élément Bitubo est autorisé sur ces courses disputées avec les mêmes pneumatiques.

    Les Trophées Malossi demandent un budget estimé à "moins de 5000 euros par saison" par l'organisation qui met en place un encadrement professionnel, une assistance technique et le déplacement des motos et des pilotes (ce budget comprend l'achat de la moto, l'engagement aux trophées et les déplacements sur les huit courses prévues en 2010).

    Calendrier provisoire
    Trophées Malossi 2010

  • 9 mai à Croix-en-Ternois (62)
  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • SLM propose le même type de pack remboursable en fin de saison aux participants des Trophées GP80 et GP180. Outre les nombreux lots à gagner (pneus, casques, etc.), les trois premiers du classement des deux manches constituant chaque course recevront respectivement 200, 150 et 100 euros.

    "Tout le monde s’entraide hors de la piste, tout le monde parle à tout le monde, des valeurs qui se perdent parfois dans un milieu de compétiteurs", assure avec satisfaction l'organisateur. De quoi vous convaincre de sauter le pas ?

    Plus d'informations auprès de SLM par email () ou au 06.62.55.18.96.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
    Sportive 1 commentaire
    Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
    Tous les Duels 3 commentaires
    Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
    206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
    Radars 12 commentaires
    [Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
    Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
    Nouveautés 2020 2 commentaires
    GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
    USA - Laguna Seca 1 commentaire

    Abonnement MNC Premium


    En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

    TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

    • En savoir plus...