• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROPHÉE MALOSSI
Paris, le 25 février 2010

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

En pleine expansion depuis quelques années, le Trophée Malossi reconduit en 2010 ses catégories GP80 et GP180 mais ajoute deux nouvelles formules : le Maxi Scooter Malossi et le Scooter Matic réservées aux scooters. Demandez le programme !

Imprimer

Encore méconnu en France, le Trophée Malossi attire les "Mike di Meglio en herbe" qui cherchent des formules prêtes à courir accessibles financièrement, tout comme les pilotes plus expérimentés séduits par la simplicité et la compétitivité du concept : inscription à partir de 11 ans, sans limite d'âge.

Le Trophée Malossi accueille les scooters !

Pour Jean-Dominique Brechon, organisateur du Trophée Malossi en France depuis 2008 via la structure Sports et loisirs à moteurs (SLM), "la croissance du Trophée dépasse les 100% en 2009 et la saison prochaine annonce un développement incontournable (...) avec l'apparition de deux nouvelles catégories". En collaboration avec le club Tmax-Mania, le Trophée Malossi inaugure notamment cette année un Trophée Maxi Scooter Malossi !

Calendrier provisoire
Trophée Maxi Scooter

  • 25 avril à Alès (30)
  • 25 juillet à Bresse (71)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • Dernière date à définir
  • Disputée sur cinq épreuves (voir le calendrier provisoire ci-contre) au guidon du célèbre Yamaha Tmax, roi du gymkhana urbain avec son pêchu mono de 499 cc, cette formule ne demande que des préparations mécaniques mineures (échappement et variateur) et un investissement financier raisonnable.

    Les organisateurs proposent des packs Malossi comprenant une combinaison, un kit peinture, l'engagement sur toutes les épreuves du Trophée pour la somme de 1000 euros (au lieu de 2500) et un casque fibre AWAX Café Racer remis à chaque participant. Cerise sur le vario : l'organisation rembourse les nouveaux inscrits à hauteur de 950 euros en fin de saison si toutes les courses sont disputées et que le comportement sportif est jugé irréprochable sur et en dehors de la piste !

    Calendrier provisoire
    Trophée Scooter Matic

  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 Juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 3 septembre à Belmont-sur-Rance (12)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • Deuxième nouveauté, la catégorie "Trophée Scooter Matic" s'adresse aux pilotes désirant se faire les dents sur des 50 cc équipés de roues de 10, 12 et 13 pouces. Constitué de six épreuves, la plupart dans le cadre du championnat de France 50 cc (lire calendrier ci-contre) ce Trophée Scooter Matic propose aussi un pack Malossi remboursable sous conditions en fin de saison.

    Mais pour les pistards qui trouvent aussi excitant de taquiner le chrono au guidon d'un scoot' que de se mettre au point de croix, les organisateurs reconduisent naturellement les formules "reines" du Trophée Malossi : le GP80 et le GP180. Le premier oppose des 50 cc kités à 80 cc (zarma les guedins !) grâce à l'emploi d'un pack compétition Malossi, tandis que le second se dispute au guidon de Yamaha R-125 et MH RX125 R dont la cylindrée est portée à 180 cc.

    Le Trophée Malossi accueille les scooters !

    Là encore, la préparation est réduite au strict minimum afin de favoriser le pilotage : seul le changement de l'amortisseur d'origine par un élément Bitubo est autorisé sur ces courses disputées avec les mêmes pneumatiques.

    Les Trophées Malossi demandent un budget estimé à "moins de 5000 euros par saison" par l'organisation qui met en place un encadrement professionnel, une assistance technique et le déplacement des motos et des pilotes (ce budget comprend l'achat de la moto, l'engagement aux trophées et les déplacements sur les huit courses prévues en 2010).

    Calendrier provisoire
    Trophées Malossi 2010

  • 9 mai à Croix-en-Ternois (62)
  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • SLM propose le même type de pack remboursable en fin de saison aux participants des Trophées GP80 et GP180. Outre les nombreux lots à gagner (pneus, casques, etc.), les trois premiers du classement des deux manches constituant chaque course recevront respectivement 200, 150 et 100 euros.

    "Tout le monde s’entraide hors de la piste, tout le monde parle à tout le monde, des valeurs qui se perdent parfois dans un milieu de compétiteurs", assure avec satisfaction l'organisateur. De quoi vous convaincre de sauter le pas ?

    Plus d'informations auprès de SLM par email () ou au 06.62.55.18.96.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 1 commentaire
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
    Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 9 commentaires
    • En savoir plus...