• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BULLET TRIALS
Paris, le 11 juin 2019

Le trial chez Royal Enfield, c'est de la Bullet !

Le trial chez Royal Enfield, c'est de la Bullet !

Royal Enfield célèbre son passé en compétition tout-terrain avec une élégante série limitée "Trials" de sa cultissime Bullet 500, inspirée de la moto avec laquelle la marque s'imposa une cinquantaine de fois entre 1949 à 1965. Cette nouveauté sera disponible en septembre au prix de 5795 euros. Explications.

Imprimer

Royal Enfield (groupe Eicher Motors) n'oublie pas les fondamentaux malgré l'élargissement continu de sa gamme moto, qui passe par ses inédits bicylindres 650 Interceptor et Continental GT ainsi que son trail de 411 cc Himalayan. La Bullet, modèle historique et emblématique lancé en 1932, fait l'objet d'une nouvelle variante plutôt réussie baptisée "Trials".

Cette moto est chargée de célébrer l'âge d'or du constructeur indien - d'origine britannique - dans les compétitions de trial, notamment à la fin des années 40. La marque et son pilote vedette, Johnny Brittain, dominaient alors des épreuves comme les International Six Days Trials (ISDE) ou le Scott Trial.

L'avantage de cet hommage sur base de Bullet est sa saveur est authentique, puisque la plus célèbre des Enfield ne se contente pas de singer le rétro : elle l'incarne totalement ! Cette Bullet Trials est calquée sur la standard : monocylindre de 499 cc longue course (84x90 mm), performances limitées à 27,5 ch et 41,1 Nm et partie cycle au diapason (cadre acier, fourche télescopique de 35 mm, combinés amortisseurs).

Signes distinctifs ? Des pneus mixtes, une grille de phare, un guidon rehaussé et un silencieux relevé en position oblique. Cette Bullet Trials sera disponible en vert ou en rouge dès septembre 2019 au prix de "5795 euros", annonce la marque distribuée en France par la SIMA en précisant qu'il s'agit d'une "édition limitée" avec plaque numérotée. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 12 commentaires
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 1 commentaire
Retour du Grand Prix de France Moto GP en octobre 2020 ?

L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...