• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 16 septembre 2019

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Forts de leur titre de champion du monde d'endurance, les Verts du team SRC Kawasaki France annoncent leur engagement sur l'intégralité de la saison 2019/2020 qui démarre ce week-end au Bol d'Or. Explications.

Imprimer

Champion du monde d'endurance en titre depuis sa victoire aux 8H de Suzuka cet été, le team SRC Kawasaki France de Gilles Stafler  (Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni) aborde le Bol d'Or ce week-end avec la ferme intention de conserver "sa" couronne mondiale. 

Erwan Nigon nous l'avait confié en début de saison dernière : "j'ai à coeur de gagner le championnat du monde d'endurance"... Son souhait est désormais parfaitement exaucé, à tel point que les dirigeants de Kawasaki France viennent de confirmer leur engagement pour une nouvelle saison complète.

Patrick Marchal (Directeur Général) et Pierre Scomo (Racing Manager) de Kawasaki France ont le plaisir de vous annoncer l’engagement du Team SRC Kawasaki France sur la totalité du championnat du Monde d’endurance 2019/2020.

"On ne change pas une équipe qui gagne", soulignent Pierre Scomo (directeur de la compétition) et Gilles Stafler (team manager). "Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette saison 2018/2019 tant elle fut intense, riche en émotions et incertaine jusqu’à la dernière minute !", se souvient Pierre Scomo : "la Kawasaki Ninja ZX-10RR a fait montre d’une grande fiabilité et notre trio de pilotes s’est surpassé pour nous offrir ce nouveau titre mondial. Tous les ingrédients sont donc réunis pour reconduire cette équipe et son trio magique, Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni, qui nous ont mis des étoiles plein les yeux  Ou plutôt une, la première de l'ère SRC avec ce titre de champion du monde".

A tout seigneur, tout honneur : la ZX-10RR laissera de côté cette année son n°11 pour afficher fièrement le n°1 !

En l'absence de la Honda n°111 qui vient de jeter l'éponge sans explications, elle affrontera ce week-end au Castellet ses rivaux traditionnels comme la CBR1000RR n°5 de F.C.C. TSR Honda France (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio), la GSX-R 1000 du Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black) avec son nouveau team manager Damien Saulnier ou la YZF-R1 du YART (Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Loris Baz qui remplace Broc Parkes).

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Il faudra aussi compter sur la S1000RR 2019 n°37 du nouveau team officiel BMW Motorrad World Endurance - qui reprend l'équipe et les pilotes de Werner Daemen (Ilya Mikhalchik, Julian Puffe et Kenny Foray, champion du monde en 2014 avec le GMT94 - et sur la nouvelle Panigale V4R, engagée pour la première fois en endurance par le team allemand privé HRT100-Hertrampf Racing.

Les couleurs BMW seront aussi défendues cette saison en catégorie EWC par le team allemand ERC Endurance, les Polonais du LRP Poland et les Français du Tecmas BMW GMC. Le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) et le VRD Igol Pierret Experiences (Yamaha) viendront de nouveau se confronter aux teams officiels. Il faudra aussi surveiller de près le Tati Team Beaujolais Racing et le Wójcik Racing Team Yamaha (Gino Rea, Christoffer Bergman et Axel Maurin) ainsi que le team JEG-Kagayama (Suzuki) avec Grégory Leblanc.

Calendrier prévisionnel du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020

  1. Bol d'Or (24 h) : 21/22 septembre 2019 - Le Castellet, France
  2. 8 Heures de Sepang : 14 décembre 2019 - Malaisie (*)
  3. 24 Heures Motos     : 18/19 avril 2020 - Le Mans, France
  4. 8 Heures d'Oschersleben : 6 juin 2020 - Allemagne (*)
  5. 8 Heures de Suzuka : 19 juillet 2020 – Japon

(*) Course le samedi

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Le Dakar 2022 intègre le championnat du monde des rallyes-raid auto et moto

La 44ème édition du Dakar, du 1er au 14 janvier 2022 en Arabie saoudite, effectue un changement de cap important :  le "Roi des Rallyes" intègre pour la première fois les championnats du monde de rallye-raid, mais toujours avec ASO comme promoteur. Explications.
Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
La moto électrique Voxan Wattman fait sauter le compteur... de vitesse !

Le groupe Venturi, propriétaire de Voxan, poursuit la reconversion de l'ancienne marque française de motos en porte-étendard de la performance électrique avec son prototype Wattman taillé pour les records de vitesse. Son pilote vedette, Max Biaggi, est monté à plus de 450 km/h ! 
Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 2 commentaires
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...