• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 16 septembre 2019

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Forts de leur titre de champion du monde d'endurance, les Verts du team SRC Kawasaki France annoncent leur engagement sur l'intégralité de la saison 2019/2020 qui démarre ce week-end au Bol d'Or. Explications.

Imprimer

Champion du monde d'endurance en titre depuis sa victoire aux 8H de Suzuka cet été, le team SRC Kawasaki France de Gilles Stafler  (Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni) aborde le Bol d'Or ce week-end avec la ferme intention de conserver "sa" couronne mondiale. 

Erwan Nigon nous l'avait confié en début de saison dernière : "j'ai à coeur de gagner le championnat du monde d'endurance"... Son souhait est désormais parfaitement exaucé, à tel point que les dirigeants de Kawasaki France viennent de confirmer leur engagement pour une nouvelle saison complète.

Patrick Marchal (Directeur Général) et Pierre Scomo (Racing Manager) de Kawasaki France ont le plaisir de vous annoncer l’engagement du Team SRC Kawasaki France sur la totalité du championnat du Monde d’endurance 2019/2020.

"On ne change pas une équipe qui gagne", soulignent Pierre Scomo (directeur de la compétition) et Gilles Stafler (team manager). "Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette saison 2018/2019 tant elle fut intense, riche en émotions et incertaine jusqu’à la dernière minute !", se souvient Pierre Scomo : "la Kawasaki Ninja ZX-10RR a fait montre d’une grande fiabilité et notre trio de pilotes s’est surpassé pour nous offrir ce nouveau titre mondial. Tous les ingrédients sont donc réunis pour reconduire cette équipe et son trio magique, Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni, qui nous ont mis des étoiles plein les yeux  Ou plutôt une, la première de l'ère SRC avec ce titre de champion du monde".

A tout seigneur, tout honneur : la ZX-10RR laissera de côté cette année son n°11 pour afficher fièrement le n°1 !

En l'absence de la Honda n°111 qui vient de jeter l'éponge sans explications, elle affrontera ce week-end au Castellet ses rivaux traditionnels comme la CBR1000RR n°5 de F.C.C. TSR Honda France (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio), la GSX-R 1000 du Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black) avec son nouveau team manager Damien Saulnier ou la YZF-R1 du YART (Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Loris Baz qui remplace Broc Parkes).

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Il faudra aussi compter sur la S1000RR 2019 n°37 du nouveau team officiel BMW Motorrad World Endurance - qui reprend l'équipe et les pilotes de Werner Daemen (Ilya Mikhalchik, Julian Puffe et Kenny Foray, champion du monde en 2014 avec le GMT94 - et sur la nouvelle Panigale V4R, engagée pour la première fois en endurance par le team allemand privé HRT100-Hertrampf Racing.

Les couleurs BMW seront aussi défendues cette saison en catégorie EWC par le team allemand ERC Endurance, les Polonais du LRP Poland et les Français du Tecmas BMW GMC. Le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) et le VRD Igol Pierret Experiences (Yamaha) viendront de nouveau se confronter aux teams officiels. Il faudra aussi surveiller de près le Tati Team Beaujolais Racing et le Wójcik Racing Team Yamaha (Gino Rea, Christoffer Bergman et Axel Maurin) ainsi que le team JEG-Kagayama (Suzuki) avec Grégory Leblanc.

Calendrier prévisionnel du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020

  1. Bol d'Or (24 h) : 21/22 septembre 2019 - Le Castellet, France
  2. 8 Heures de Sepang : 14 décembre 2019 - Malaisie (*)
  3. 24 Heures Motos     : 18/19 avril 2020 - Le Mans, France
  4. 8 Heures d'Oschersleben : 6 juin 2020 - Allemagne (*)
  5. 8 Heures de Suzuka : 19 juillet 2020 – Japon

(*) Course le samedi

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 7 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 7 commentaires
Les motos concurrentes de la nouvelle Honda Africa Twin 1100

Le Journal moto du Net prend cette semaine le guidon de la nouvelle CRF1100L Africa Twin 2020 et sa déclinaison Adventure Sports, qui montent en cylindrée (1084 cc) et font le plein de technologies tout en perdant du poids ! Avant de livrer notre verdict sur cette moto de 102 ch, passons en revue ses principales concurrentes dans notre guide spécial trails.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo des nouvelles Africa Twin 1100 standard et Adventure Sports

En attendant notre essai complet de la nouvelle Honda Africa Twin 1100, voici notre vidéo tournée pendant ce premier roulage sur les routes de Sardaigne. Essai vidéo des deux versions 2020 : standard et Adventure Sports.
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2019

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon Moto GP, 16ème manche du championnat du monde 2019 à suivre tout le week-end sur MNC. Titré depuis la dernière épreuve, Marc Marquez aura encore à coeur de briller sur les terres de son employeur tandis que Fabio Quartararo, vainqueur malchanceux l'an dernier en Moto2, vérifiera scrupuleusement sa pression de pneus... Demandez le programme !
Horaires et objectifs 10 commentaires
Marché moto en septembre 2019 : 125 perturbées, gros cubes au beau fixe

Comme en août, les ventes de motos et scooters au mois de septembre 2019 ont fléchi sur le secteur des 125 (-4%) et augmenté chez les plus grosses cylindrées (+11,5%). Moto-Net.Com étudie pour ses lecteurs Premium les chiffres du marché du motocycle français. Bilan.
Déclarations WSBK 2019 à El Villicum : Tango et clash en Argentine...

Quel est le bilan des trois courses du World Superbike disputées ce week-end sur le circuit de San Juan Villicum en Argentine ? Moto-Net.Com fait les comptes et traduit les déclarations des pilotes qui ont brillé - ou pas - durant ce douzième rendez-vous 2019. Do you speak french ?
Argentine - San Juan 1 commentaire
Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

La onzième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à San Juan Villicum, en Argentine. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...