• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 16 septembre 2019

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Forts de leur titre de champion du monde d'endurance, les Verts du team SRC Kawasaki France annoncent leur engagement sur l'intégralité de la saison 2019/2020 qui démarre ce week-end au Bol d'Or. Explications.

Imprimer

Champion du monde d'endurance en titre depuis sa victoire aux 8H de Suzuka cet été, le team SRC Kawasaki France de Gilles Stafler  (Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni) aborde le Bol d'Or ce week-end avec la ferme intention de conserver "sa" couronne mondiale. 

Erwan Nigon nous l'avait confié en début de saison dernière : "j'ai à coeur de gagner le championnat du monde d'endurance"... Son souhait est désormais parfaitement exaucé, à tel point que les dirigeants de Kawasaki France viennent de confirmer leur engagement pour une nouvelle saison complète.

Patrick Marchal (Directeur Général) et Pierre Scomo (Racing Manager) de Kawasaki France ont le plaisir de vous annoncer l’engagement du Team SRC Kawasaki France sur la totalité du championnat du Monde d’endurance 2019/2020.

"On ne change pas une équipe qui gagne", soulignent Pierre Scomo (directeur de la compétition) et Gilles Stafler (team manager). "Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette saison 2018/2019 tant elle fut intense, riche en émotions et incertaine jusqu’à la dernière minute !", se souvient Pierre Scomo : "la Kawasaki Ninja ZX-10RR a fait montre d’une grande fiabilité et notre trio de pilotes s’est surpassé pour nous offrir ce nouveau titre mondial. Tous les ingrédients sont donc réunis pour reconduire cette équipe et son trio magique, Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni, qui nous ont mis des étoiles plein les yeux  Ou plutôt une, la première de l'ère SRC avec ce titre de champion du monde".

A tout seigneur, tout honneur : la ZX-10RR laissera de côté cette année son n°11 pour afficher fièrement le n°1 !

En l'absence de la Honda n°111 qui vient de jeter l'éponge sans explications, elle affrontera ce week-end au Castellet ses rivaux traditionnels comme la CBR1000RR n°5 de F.C.C. TSR Honda France (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio), la GSX-R 1000 du Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black) avec son nouveau team manager Damien Saulnier ou la YZF-R1 du YART (Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Loris Baz qui remplace Broc Parkes).

Le team SRC Kawasaki s'engage officiellement sur tout le championnat du monde d'endurance 2019/2020

Il faudra aussi compter sur la S1000RR 2019 n°37 du nouveau team officiel BMW Motorrad World Endurance - qui reprend l'équipe et les pilotes de Werner Daemen (Ilya Mikhalchik, Julian Puffe et Kenny Foray, champion du monde en 2014 avec le GMT94 - et sur la nouvelle Panigale V4R, engagée pour la première fois en endurance par le team allemand privé HRT100-Hertrampf Racing.

Les couleurs BMW seront aussi défendues cette saison en catégorie EWC par le team allemand ERC Endurance, les Polonais du LRP Poland et les Français du Tecmas BMW GMC. Le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) et le VRD Igol Pierret Experiences (Yamaha) viendront de nouveau se confronter aux teams officiels. Il faudra aussi surveiller de près le Tati Team Beaujolais Racing et le Wójcik Racing Team Yamaha (Gino Rea, Christoffer Bergman et Axel Maurin) ainsi que le team JEG-Kagayama (Suzuki) avec Grégory Leblanc.

Calendrier prévisionnel du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020

  1. Bol d'Or (24 h) : 21/22 septembre 2019 - Le Castellet, France
  2. 8 Heures de Sepang : 14 décembre 2019 - Malaisie (*)
  3. 24 Heures Motos     : 18/19 avril 2020 - Le Mans, France
  4. 8 Heures d'Oschersleben : 6 juin 2020 - Allemagne (*)
  5. 8 Heures de Suzuka : 19 juillet 2020 – Japon

(*) Course le samedi

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...