• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2015

Le stunter moto Chris Pfeiffer arrête sa carrière à 45 ans

Le stunter moto Chris Pfeiffer arrête sa carrière à 45 ans

Le quadruple champion du monde de stunt Chris Pfeiffer prend sa retraite sportive à 45 ans, dont 20 passés sur la roue avant ou arrière d'une moto dans des postures spectaculaires. Conscient d'une certaine forme de déclin, le pilote allemand stoppe une carrière exceptionnelle durant laquelle son style acrobatique a inspiré toute une génération.

Imprimer

Le quadruple champion du monde de stunt Chris Pfeiffer prend sa retraite sportive à 45 ans, dont 20 passés sur la roue avant ou arrière d'une moto dans des postures spectaculaires. Conscient d'une certaine forme de déclin, le pilote allemand stoppe une carrière exceptionnelle durant laquelle son style acrobatique a inspiré toute une génération.

"De plus en plus difficile de rider au top niveau"

"Ces derniers mois, il est devenu de plus en plus difficile de rider au top niveau", explique la star du stunt mondial sur sa page Facebook, où il a annoncé mardi à ses 270 000 fans qu'il avait décidé de prendre sa retraite.

"Or, cela a toujours été mon objectif et j'ai toujours dit que lorsque je n'y parviendrais plus et ne réussirais plus à m'améliorer, c'est qu'il serait temps de se retirer et de laisser la place aux jeunes pilotes".

Créatif et attentif à chaque détail lors de ses shows, Pfeiffer compte parmi les pionners du stunt moto de haut niveau et a su traverser les décennies en se renouvelant. Son style dynamique et très athlétique mêle une parfaite maîtrise de la moto et un réel engagement physique, au point d'en faire un vrai ballet. 

Sponsorisé par Red Bull, il est aussi l'un des principaux ambassadeurs de BMW Motorrad, qui l'avait choisi pour participer au rajeunissement de la marque allemande via des shows sur "sa" F800R Replica, voire des K1600GTL (voir notamment sa vidéo de 2009 au siège de BMW) !

Après des milliers de shows dans 94 pays, le quadragénaire s'était progressivement retiré du circuit depuis quelques années, son dernier "constest" remontant à 2010. Mais s'il stoppe les spectacles et la compétition, Chris Pfeiffer continuera à stunter pour le plaisir : "parce que rider est ma va vie et ça ne changera jamais", promet-il. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...