• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK ALLEMAGNE
Paris, le 10 septembre 2007

Le sprint final est lancé !

Le sprint final est lancé !

Une bonne partie des essais s'est déroulée sous la pluie mais dimanche, le ciel a décidé de rester clément ! Le peu de pratique sur piste sèche risque d'handicaper certains pilotes et pourrait profiter à d'autres... Compte rendu des courses !

Imprimer

Vendredi les conditions climatiques avaient permis aux pilotes d'aligner des temps tout à fait respectables, Troy Bayliss dominant les événements et se hissant à moins d'une seconde de sa Superpole de l'an dernier : 1' 38.569 contre 1' 37.623...

Mais le lendemain, la pluie vient perturber les séances d'essai et les chronos passent au-dessus de la barre des 2 minutes ! En Supersport, les temps du vendredi établissent donc l'ordre de départ pour dimanche...

Sébastien Charpentier obtient ainsi la 22ème pole de sa carrière en Mondial Supersport et s'élancera juste devant son coéquipier Kenan Sofuoglu, d'ores et déjà champion du monde 2007 de la discipline. Derrière les deux Tan Kate Honda partiront Broc Parkes et Katsuaki Fujiwara.

En 2ème ligne, on trouve un autre français : Matthieu Lagrive sur sa Honda Intermoto Czech ! Il devance Vesa Kallio, Tommy Hill et David Checa, célèbre pilote du team GMT94. Son coéquipier Sébastien Gimebert se situe deux places derrière, tandis que Foret partira de la 18ème place, Leblanc de la 25ème et Enjolras de la 27ème.

Troy Bayliss - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

En Superbike en revanche, l'ordre sur la grille pour les 16 meilleurs pilotes durant les essais reste à établir. Parti le premier pour l'épreuve de Superpole, Fonsi Nieto profite de conditions de piste favorables et place sa ZX-10R en pole position.

Régis Laconi parvient à imiter l'espagnol et hisse sa Ninja en deuxième place tandis que le reste de la horde doit composer par la suite sous une pluie redoublant d'intensité ! Les Troy(s) Bayliss et Corser complètent finalement cette première ligne.

Derrière eux se logent Max Biaggi, Ruben Xaus, James Toseland et Noriyuki Haga, suivis de Max Neukirchner, Roberto Rolfo, Lorenzo Lanzi et Michel Fabrizio. Fraichement débarqué dans la catégorie des 1000cc (lire Moto-Net.Com du 8 septembre 2007), Yoann Tiberio partira de la 19ème place.

Première course Superbike

Bayliss prend le meilleur départ ! Biaggi se colle à sa roue dans les 200 premiers mètres mais se fait déborder par Haga puis Nieto, qui a bien failli se faire aborder par Corser ! L'australien quitte momentanément la selle de sa R1 dont il arrive à conserver le contrôle et passe la deuxième courbe sans encombre devant Xaus, Neukirchner et Laconi... Ouf !

En quelques virages seulement, Troy Bayliss creuse un sérieux écart. Kagayama, resté au box à cause d'un cinquième métacarpe cassé pendant les essais avait prévenu que le pilote parti en tête pourrait vite s'envoler (lire Moto-Net.Com du 6 septembre 2007) !

Bayliss boucle son premier tour avec une avance de 2 secondes sur Haga, Nieto, Biaggi, 3 sec sur Toseland, Xaus, Corser et Rolfo, 4 sec sur Laconi et 7 sec sur Tiberio alors 17ème !

Ruben Xaus passe James Toseland au freinage et se débarrasse momentanément de Lorenzo Lanzi, lui-même talonné par Roberto Rolfo. Ruben est désormais derrière Max Biaggi, qui occupe la 4ème place derrière Nieto et Haga, qui part à la chasse au Bayliss...

Troy Bayliss - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Dans le 2ème tour, Max passe devant Fonsi et l'espagnol est immédiatement doublé par son compatriote Ruben Xaus. La Ducati n°111 plonge sous la Kawasaki n°10 alors que celle-ci possède déjà un bel angle : jolie manœuvre de Ruben !

S'en suit une course poursuite entre Haga et Bayliss, Biaggi et Xaus. Malheureusement au 5ème tour, le pilote privé Ducati perd l'avant et doit laisser s'échapper Biaggi ainsi que de nombreux points face à Lanzi !

Dans le tour suivant Toseland s'empare de la 4ème place au déficit de Nieto qui n'est vraisemblablement pas dans le rythme des hommes de tête. Laconi est juste derrière et se bagarre pour la 5ème place contre Neukirchner - le local de l'étape -, Corser et Fabrizio.

Biaggi dont la cadence s'était accélérée notamment pour rester à bonne distance du fougueux Xaus se rapproche de Haga. Mais les deux pilotes de 4-cylindres restent à 3 secondes du bicylindre italien emmené par Bayliss.

Dans le premier virage du 7ème tour, Max Neukirchner chipe la 4ème place à Fonsi Nieto. Décontenancé, l'espagnol perd ses marques et voient successivement Troy Corser et Régis Laconi lui passer devant : dur pour le n°10 qui perd trois places en trois virages !

Très motivé voire trop survolté, Neukirchner part malheureusement à la faute dans le même tour et offre ainsi à Corser la 5ème place. Le "club des cinq" (lire Moto-Net.Com du 6 septembre 2007) est donc reconstitué sur la piste mais le leader du championnat James Toseland n'est pas à la fête !

Max Biaggi, James Toseland et Troy Corser - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Dès le 8ème tour, le "croco" Corser passe devant "Giacomo" Toseland et dans la boucle suivante, c'est au tour de Fabrizio sur sa Honda privée de menacer le pilote n°52 Ten Kate. Et Laconi quant à lui revient sur ses deux Honda... Il pourrait y avoir du sport !

Devant, Haga décide de hausser considérablement le ton : le n°41 du team Yamaha Santander rattrape petit à petit Troy Bayliss et lâche complètement Max Biaggi. Derrière, le spectacle continue : Fabrizio passe devant Toseland puis Laconi l'imite en exécutant un blockpass imparable sur "JiTi".

Laconi, Rolfo, Toseland et Nieto - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Dans le 12ème tour, un nouveau coup du sort frappe l'animateur de la course : après Xaus - reparti en dernière position - et Neukirchner, Fabrizio doit abandonner ! L'italien tape de rage sa Honda n°84 et la laisse littéralement tomber avant de rejoindre les stands à pied.

La mi-course est passée et Haga est revenu sous les pots de la 999 n°21 ! L'entame du 15ème tour est impressionnante : les deux diables rouges sont au coude à coude - ce n'est pas une métaphore ! - à plus de 200 km/h, et le japonais passe en tête au premier virage.

Alors que Biaggi a abandonné tout espoir de se battre pour la victoire, il ne peut contrer le retour de Corser ! En 4 tours, l'australien grappille 3 secondes à l'italien et se loge dans sa roue pour les 7 derniers tours.

Noriyuki Haga et Troy Bayliss - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Bayliss connait lui aussi des difficultés et perd bientôt 2 secondes au tour face à Nitro Nori ! Dans le 17ème tour, Nieto reprend l'avantage sur Toseland lui aussi en chute libre. Haga survole la fin de course, qui n'en reste pas moins palpitante...

Troy Bayliss, Max Biaggi et Troy Corser - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

En effet, Biaggi tient bon face à Corser et les deux hommes ont rapidement en ligne de mire le champion du monde en titre ! À trois tours de la fin, l'Empereur et le croco-Corser sont dans la roue du kangourou Bayliss. Biaggi passe à l'accélération, Corser au freinage : décidément, rien ne va plus pour la Ducati !

Haga possède 12 secondes d'avance sur Corser et Biaggi mais le japonais ne rend pas la main pour autant. Ces deux poursuivants sont eux obligés de pousser leurs machines et leurs pneus au maximum, afin de prendre le maximum de points à James Toseland au championnat...

 Max Biaggi et Troy Corser - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Par deux fois, Troy Corser se déporte à l'extérieur du premier virage pour se glisser à l'intérieur du suivant mais Max Biaggi tient toujours bon. "J'ai eu des petits problèmes de faux points morts donc il m'a fallu modifier ma conduite pour les éviter", affirmera le célèbre n°3.

Noriyuki Haga - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Finalement, Haga s'impose devant Biaggi et Corser. "Je n'ai pas pris un bon départ et j'ai du cravaché pour revenir aux avant-postes. La moto se comportait très bien mais je ne pouvais pas passer Max", déclarera simplement Troy C.

Ces trois hommes effectuent une bonne opération puisque Toseland ne termine que 9ème, dépassé dans le tout dernier tour par Lanzi ! Heureusement pour le britannique et Bayliss - qui ne termine "que" 4ème -, une seconde manche les attend !

1er Noriyuki Haga, 2ème Max Biaggi et 3ème Troy Corser - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Côté français c'est la satisfaction : Laconi est 6ème et Tiberio marque son premier point pour sa première participation ! Bravo Yoann !

Résultats SBK Lausitzring première manche :

Pilote Team Temps Tours
1 Haga N. Yamaha Motor Italia 40' 02.923 24
2 Biaggi M. Suzuki Alstare Corona 40' 13.930 24
3 Corser T. Yamaha Motor Italia 40' 14.551 24
4 Bayliss T. Ducati Xerox 40' 25.079 24
5 Rolfo R. Honda Hannspree 40' 29.005 24
6 Laconi R. Kawasaki PSG-1 40' 29.304 24
7 Nieto F. Kawasaki PSG-1 Corse 40' 39.793 24
8 Lanzi L. Ducati Xerox 40' 46.388 24
9 Toseland J. Honda Hannspree 40' 47.181 24
10 Muggeridge K. Honda Alto Evolution 40' 48.156 24
11 Nakatomi S. Yamaha YZF 40' 55.476 24
12 Xaus R. Ducati Sterilgarda 41' 04.882 24
13 Smrz J. Ducati SC Caracchi 41' 20.912 24
14 Martin S. Yamaha YZF 41' 22.147 24
15 Tiberio Y. Honda Alto Evolution 41' 39.550 24

Meilleur tour de la manche : 1' 39.033 - Haga (9ème tour)
Meilleur tour en course précédent : 1' 38.635 - Bayliss (2006)

Course Supersport

Kenan Sofuoglu prend la tête devant Broc Parkes. Ils sont suivis par une horde de pilotes français : Sébastien Charpentier, Matthieu Lagrive et Sébastien Gimbert. David Checa, l'espagnol du team GMT est juste derrière !

Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

À l'issue du 1er tour, Charpentier profite de l'aspi pour doubler Sofuoglu et Parkes. Lagrive est à moins d'une seconde, suivi par Checa, Gimbert, Brookes, Sanna, Fujiwara, Lascorz et Jones. Notre double champion du monde conserve la tête de la course durant 3 tours : l'impitoyable General Séb serait-il de retour ?

Malheureusement non... Au début du 4ème tour, le n°16 ne peut pas résisté à Parkes placé dans son aspiration. "J'étais prêt pour la course, j'avais la pole mais le grip a instantanément disparu, m'empêchant d'attaquer comme je l'aurai souhaité", témoignera Charpentier.

Dans le passage suivant devant les stands, c'est au tour de Sofuoglu de dépasser Sébastien. Le français est désormais menacé par son compatriote Matthieu Lagrive !

Kenan Sofuoglu - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Derrière, l'autre Sébastien - Gimbert -, ne peut pas mieux résister aux attaques de Simone Sanna, Josh Brookes et plus tard à celles de Craig Jones, Joan Lascorz et Tommy Hill. En revanche, David Checa parvient à défendre plus longuement sa 5ème place... Ce n'est qu'au 7ème tour que Brookes passe devant Checa.

Devant, Broc Parkes est bien décidé à rester devant Kenan Sofuoglu. Cependant, emporté par sa fougue, l'australien pose brièvement sa roue arrière hors d'un vibreur en sortie de courbe et cela suffit au turc pour reprendre le commandement !

À la mi-course, le duo de tête possède 10 secondes d'avance sur le duo français Charpentier - Lagrive. Dans le 12ème tour, Matthieu monte sur le podium en passant Sébastien à l'extérieur ! Preuve que les pneus de Charpentier sont bel et bien détruits, et ceux de Lagrive un peu moins !

La situation de Fabien Foret et de ses Pirelli est elle-aussi délicate : "j'ai gagné du terrain en début de course mais quand le grip arrière a diminué et que le pneu a tourné sus sa jante, c'est devenu trop difficile", racontera Fabien, contraint de rentrer définitivement aux stands dans le 14ème tour...

La bataille pour la 5ème place qui se déroule 3 secondes derrière Lagrive oppose Brookes à Checa. Pourtant deux tours plus tard, c'est Craig Jones qui se glisse sous la Yam n°94 de David et se lance à l'assaut de la Honda n°16 de Charpentier en pleine perdition !

Craig Jones - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Les deux leaders n'en finissent pas de se chamailler, Parkes parvenant même à réussir l'attaque que Corser n'avait pas conclue sur Biaggi. Déporté à l'extérieur du premier gauche, Parkes plonge à l'intérieur du droit juste devant Sofuoglu.

Dans le même enchainement, Jones se débarrasse aisément de Charpentier, instantanément mis sous pression par Hill, Checa et Roccoli... Devant, Sofuoglu a repris la tête de la course mais ne parvient pas à distancer Parkes.

Dans le 20ème tour, Roccoli passe devant Checa mais l'espagnol reste collé à l'italien, lui-même logé dans la roue de Hill. À 10 secondes d'eux, Sébastien Gimbert hérite de la 14ème place d'Alfonsi qui vient de tomber mais le poulain de Christophe Guyot doit défendre ses 2 points car Vizziello est collé à sa roue arrière !

Broc Parkes et Kenan Sofuoglu - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

À l'entame du dernier tour, Parkes a retrouvé la tête de la course et ne semble pas disposé à la laisser filler... Du coup, le turc est contraint de rouler très fort malgré l'usure importante de ses pneus. Dans l'un des derniers virages, Kenan retarde un peu trop son freinage, loupe la corde et concède à son adversaire de précieux dixièmes de seconde.

Broc Parkes franchit en premier le drapeau çà damier devant un Kenan Sofuoglu fou de rage ! "C'était très important pour moi de gagner cette course car j'ai gagné ici l'an dernier mais aussi parce que je suis le champion, et que je veux légitimer mon titre", expliquera le n°54 du team Ten Kate.

Matthieu Lagrive - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

De son côté, Matthieu Lagrive est fou de joie puisqu'il monte pour la première fois sur un podium de Mondial Supersport : Cocorico pour Lagrive !

Au championnat, Kenan Sofuoglu (226 points) conserve évidemment la tête du classement, qu'il ne peut plus perdre depuis Brands Hatch. En revanche, Fabien Foret (126) voit revenir sur lui Broc Parkes (100)... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

1er Broc Parkes, 2ème Kenan Sofuoglu et 3ème Matthieu Lagrive - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Chez les constructeurs, Honda (246 pts) ne peut désormais plus être rattrapé non plus : avec 51 points d'avance sur Yamaha et deux courses à disputer, le géant japonais s'assure son 5ème titre consécutif en Mondial SSP ! Kawasaki totalise 138 points, Suzuki 77 et Ducati 49.

Résultats SSP Lausitzring :

Pilote Team Temps Tours
1 Parkes B. Yamaha World SSP 39' 25.235 23
2 Sofuoglu K. Honda Hannspree 39' 27.222 23
3 Lagrive M. Honda Intermoto Czech 39' 48.670 23
4 Jones C. Honda Revè Ekerold 39' 53.147 23
5 Hill T. Yamaha World SSP 39' 54.325 23
6 Checa D. Yamaha GMT 94 39' 54.521 23
7 Roccoli M. Yamaha Lorenzini by Leoni 39' 54.534 23
8 Lascorz J. Honda Glaner Motocard.com 39' 57.349 23
9 Charpentier S. Honda Hannspree 40' 04.445 23
10 Veneman B. Suzuki Pioneer Hoegee 40' 06.461 23
11 Nannelli G. Ducati SC Caracchi 40' 06.755 23
12 Gimbert S. Yamaha GMT 94 40' 07.474 23
13 Vizziello G. Yamaha RG Team 40' 09.036 23
14 Sanna S. Honda Parkalgar 40' 18.284 23
15 Nebel S. Kawasaki Lightspeed 40' 22.142 23
18 Leblanc G. Honda Vazy Racing Team 40' 34.983 23
22 Enjolras J. Yamaha Tati Beaujolais 40' 49.108 23
27 Foret F. Kawasaki Gil Motor Sport 28' 09.236 16

Meilleur tour de la manche : 1' 41.946 - Sofuoglu (6ème tour)
Meilleur tour en course précédent : 1' 42.090 - Sofuoglu (2006)

Classement provisoire SSP :

Pilote Team Points
1 Sofuoglu K. Honda Hannspree 226
2 Foret F. Kawasaki Gil Motor Sport 126
3 Parkes B. Yamaha World SSP 100
4 Fujiwara K. Honda Althea 87
5 Roccoli M. Yamaha Italia 84
6 Harms R. Honda Stiggy Motorsport 83
7 Veneman B. Suzuki Pioneer Hoegee 70
8 West A. Yamaha World SSP 66
9 Jones C. Honda Revè Ekerold 58
10 Nannelli G. Ducati SC Caracchi 49
11 Alfonsi L. Honda Althea 45

12

Charpentier S. Honda Hannspree 44
13 Pitt A. Honda Hannspree 40
14 Checa D. Yamaha GMT 94 39
15 Riba P. Kawasaki Gil Motor Sport 37
16 Lagrive M. Honda Intermoto Czech 36

20

Tiberio Y. Honda Stiggy Motorsport 29
22 Gimbert S. Yamaha GMT 94 29
29 Leblanc G. Honda Vazy Racing Team 8
30 Enjolras J. Yamaha Tati Beaujolais 7

Seconde course Superbike

Bayliss s'échappe de nouveau seul en tête devant Biaggi, Xaus, Toseland, Haga, Nieto, Corser, Rolfo, Laconi et Neukirchner. En seulement 3 tours, l'australien colle plus de 2 secondes à ses poursuivants... Mais parmi ceux-là se trouve un certain Noriyuki Haga très incisif qui remonte en 2ème place dès le 3ème tour.

Biaggi, Toseland, Xaus, Corser, Nieto, Rolfo et Neukirchner - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Cette fois-ci, le japonais rattrape plus rapidement Troy Bayliss mais n'arrive pas à trouver la faille. Ou attend-t-il plus simplement la baisse de forme de la Ducati et de ses Pirelli, les mêmes qu'en 1ère manche !

Noriyuki Haga et Max Biaggi - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

De nouveau, Max Biaggi se retrouve isolé en 3ème place devant Toseland et Corser. Ruben Xaus quant à lui est seul en 6ème position alors que Neukirchner, Fabrizio, Rolfo, Nieto Muggeridge et Laconi se battent pour la 7ème.

À la mi-course, Corser tente à nouveau de surprendre Toseland dans un enchainement rapide gauche-droite mais ne peut "transformer l'essai", arrivant seulement à poser momentanément sa R1 sur la CBR1000RR du britannique ! Légèrement déséquilibré, l'australien cède finalement quelques longueurs à James.

Dans le 14ème tour, Troy Bayliss se loupe dans un freinage : l'arrière de la Ducati rebondit sur des bosses, balayent la piste et le kangourou sort instinctivement le pied tout en loupant la corde... Il n'en faut pas plus pour Haga qui devient ainsi le leader de la course !

Haga contre Bayliss, Toseland contre Corser, Neukirchner contre Rolfo, Nieto contre Laconi et Muggeridge, - voire Biaggi et Xaus contre eux-mêmes en 3ème et 6ème position ! - : le spectacle est partout à la fois en Mondial Superbike !

Noriyuki Haga et Troy Bayliss - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Troy Bayliss réussit à gommer son erreur et se retrouve à l'aspi du japonais dès le 16ème tour. Ainsi, 4 tours plus tard, alors qu'il ne s'y attend pas du tout, Haga voit la Ducati championne du monde lui piquer la tête de la course.

Derrière, Corser ne relâche pas les pression sur Toseland et réalise presque un extraordinaire extérieur sur l'anglais. Mais à la sortie du long droit, l'australien ne peut pas accélérer aussi fort que "JiTi". Bien essayé !

Finalement, Bayliss se montre intraitable, tournant presque une seconde plus vite que Haga dans les tous derniers tours. Se retournant plusieurs fois vers le japonais son avance, le double champion du monde estime que Haga ne pourra pas revenir et passe la ligne d'arrivée sur la roue arrière : c'est la 260ème victoire de Ducati en Mondial Superbike.

Troy Bayliss et Noriyuki Haga - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

"Ces victoires sont difficiles à obtenir mais qu'en on en décroche une, elles sont d'autant plus satisfaisantes", résumera un Troy B. particulièrement malmené par la concurrence cette saison !

Haga termine donc 2ème et Biaggi 3ème. Toseland parvient à conserver sa 4ème place jusqu'au drapeau à damier et limite se perte de points face à Haga, Biaggi et Bayliss. Laconi et Tiberio terminent respectivement 11ème et 18ème.

Au championnat des constructeurs, Honda (393 pts) se fait rattraper par Yamaha (388) qui a signé trois podiums ce week-end ! Ducati n'est pas très loin avec 363 points suivi par Suzuki (341) et Kawasaki (148).

Côté pilotes, l'avance de James Toseland sur Noriyuki Haga diminue de 25 points. L'anglais possède désormais 375 points contre 334 pour le japonais, "meilleur marqueur" du week-end. Max Biaggi (322) et Troy Bayliss (296) comblent eux-aussi l'écart qui les sépare du pilote Honda.

Troy Bayliss - Les manches Superbike et Supersport d'Allemagne 2007 à Lausitzring sur Moto-Net.Com

Même si Corser marque plus de points que Toseland, il n'est plus en mesure d'obtenir le titre cette année : à 4 manches de la fin, le n°11 de Yamaha Santander possède plus de 100 points de retard sur le n°52 Ten Kate... En revanche, les n°41, 3 et 21 restent en course... Faites vos jeux et rendez-vous le 30 septembre sur la piste de Vallelunga pour l'avant-dernière épreuve du championnat !

Résultats SBK Lausitzring seconde manche :

Pilote Team Temps Tours
1 Bayliss T. Ducati Xerox 39' 49.291 24
2 Haga N. Yamaha Motor Italia 39' 50.644 24
3 Biaggi M. Suzuki Alstare Corona 40' 02.292 24
4 Toseland J. Honda Hannspree 40' 03.932 24
5 Corser T. Yamaha Motor Italia 40' 04.501 24
6 Xaus R. Ducati Sterilgarda 40' 15.121 24
7 Rolfo R. Honda Hannspree 40' 19.043 24
8 Nieto F. Kawasaki PSG-1 40' 19.238 24
9 Neukirchner M. Suzuki Germany 40' 19.843 24
10 Muggeridge K. Honda Alto Evolution 40' 23.106 24
11 Laconi R. Kawasaki PSG-1 40' 28.614 24
12 Lanzi L. Ducati Xerox 40' 31.883 24
13 Fabrizio M. Honda DFX Corse 40' 40.046 24
14 Martin S. Yamaha YZF 40' 42.889 24
15 Nakatomi S. Yamaha YZF 40' 45.575 24

Meilleur tour de la manche : 1' 38.622 - Haga (7ème tour)
Meilleur tour en course précédent : 1' 38.635 - Bayliss (2006)

Classement provisoire SBK :

Pilote Team Points
1 Toseland J. Honda Hannspree 375
2 Haga N. Yamaha Motor Italia 334
3 Biaggi M. Suzuki Alstare Corona 322
4 Bayliss T. Ducati Xerox 296
5 Corser T. Yamaha Motor Italia 254
6 Xaus R. Ducati Sterilgarda 177
7 Lanzi L. Ducati Xerox 173
8 Rolfo R. Honda Hannspree 166
9 Neukirchner M. Suzuki Germany 130
10 Kagayama Y. Suzuki Alstare Corona 116
11 Laconi R. Kawasaki PSG-1 113
12 Fabrizio M. Honda DFX Corse 112
13 Nieto F. Kawasaki PSG-1 82
14 Smrz J. Ducati SC Caracchi 61
15 Muggeridge K. Honda Alto Evolution 47

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est vrai, très bonne opération pur MAX et pour N HAGA. Je pense néanmoinsque le titre n'échappera pas à J TOSELAND et il le mérite amplement. Mais quelles belles courses, quel spectacle. On aimerait voir ça en Moto GP.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...