• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020 HONDA
Paris, le 4 mars 2020

Le scooter Honda Forza 300 en série limitée avec top-case

Le scooter Honda Forza 300 en série limitée avec top-case

Le scooter GT Honda Forza 300 se décline dans une série limitée qui reçoit de petites particularités cosmétiques et surtout le top-case de 45 litres avec ouverture contrôlée par la clé sans contact. Présentation.

Imprimer

Pas de bouleversements pour le Forza 300 2020 : Honda se contente d'enrichir son offre avec une série limitée qui reçoit un nouveau coloris gris, des surpiqûres de selle rouges, un logo spécifique et des liserets de jantes. Rien d'extravagant donc pour ce scooter GT déjà profondément revu en 2018 et testé dans la foulée par MNC. 

Cette édition spéciale mérite tout de même le détour pour son adoption de série d'un top-case de 45 litres relié au dispositif de démarrage sans clé "Smart Key". L'ouverture du capot est aisni déclenchée depuis la télécommande transpondeur : pratique et classe ! 

La capacité d'emport du Forza 300 passe de généreuse à exceptionnelle, dans la mesure où son coffre de 53,5 l (!) accueille déjà sans forcer deux casques intégraux. Ce véritable "scooter-cargo" peut se vanter de faire mieux que la dernière génération de GL1800 Goldwing avec ses valises rapetissées !

Ces aspects pratiques s'ajoutent au pare-brise électrique et au contrôle de motricité découverts en 2018. Rappelons que le Forza 300 est propulsé par un monocylindre de 279 cc développant une puissance de 25,2 ch et un couple de 27,2 Nm, tandis que son poids s'élève à 182 kg (en baisse de 12 kg par rapport au modèle précédent).

4 coloris et la série limitée pour 2020

MNC avait notamment apprécié la progression de ses qualités dynamiques ainsi que l'indéniable plus-value apportée par ses nouveaux équipements "Premium". La régression de son confort général, son moteur linéaire et sa hauteur de selle de 780 mm nous avait à l'inverse moins convaincus.

Le Forza 300 2020 sera décliné sur le marché français en "quatre variations de couleur auxquelles s’ajoutera cette série limitée", annonce Honda : les versions standards seront disponibles en bleu, noir, gris mat ou blanc tandis que l'édition limitée sera proposée en gris "Air Force".

Le Forza 300 est actuellement au prix de 5899 euros et à 6349 euros avec le top-case de 45 litres. Sa progression sur le marché français reste limitée par sa cylindrée intermédiaire, moins valorisante qu'un 500 cc - type Tmax - mais qui impose néanmoins le permis moto A2, contrairement à son plébiscité "petit frère" de 125 cc. Il s'est ainsi immatriculé 6751 Forza 125 en 2019 contre 1910 Forza 300 !

Galerie photo Honda Forza 300 2020

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
BMW lance le premier régulateur de vitesse adaptatif pour motos

Très apprécié des utilisateurs de motos routières, le régulateur de vitesse intègre une nouvelle fonction : il s'adapte désormais à la vitesse du véhicule qui les précède ! Annoncé dès 2018 par KTM, le dispositif ACC développé par Bosch est finalement lancé en premier par BMW.
R&D
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...