• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020 HONDA
Paris, le 4 mars 2020

Le scooter Honda Forza 300 en série limitée avec top-case

Le scooter Honda Forza 300 en série limitée avec top-case

Le scooter GT Honda Forza 300 se décline dans une série limitée qui reçoit de petites particularités cosmétiques et surtout le top-case de 45 litres avec ouverture contrôlée par la clé sans contact. Présentation.

Imprimer

Pas de bouleversements pour le Forza 300 2020 : Honda se contente d'enrichir son offre avec une série limitée qui reçoit un nouveau coloris gris, des surpiqûres de selle rouges, un logo spécifique et des liserets de jantes. Rien d'extravagant donc pour ce scooter GT déjà profondément revu en 2018 et testé dans la foulée par MNC. 

Cette édition spéciale mérite tout de même le détour pour son adoption de série d'un top-case de 45 litres relié au dispositif de démarrage sans clé "Smart Key". L'ouverture du capot est aisni déclenchée depuis la télécommande transpondeur : pratique et classe ! 

La capacité d'emport du Forza 300 passe de généreuse à exceptionnelle, dans la mesure où son coffre de 53,5 l (!) accueille déjà sans forcer deux casques intégraux. Ce véritable "scooter-cargo" peut se vanter de faire mieux que la dernière génération de GL1800 Goldwing avec ses valises rapetissées !

Ces aspects pratiques s'ajoutent au pare-brise électrique et au contrôle de motricité découverts en 2018. Rappelons que le Forza 300 est propulsé par un monocylindre de 279 cc développant une puissance de 25,2 ch et un couple de 27,2 Nm, tandis que son poids s'élève à 182 kg (en baisse de 12 kg par rapport au modèle précédent).

4 coloris et la série limitée pour 2020

MNC avait notamment apprécié la progression de ses qualités dynamiques ainsi que l'indéniable plus-value apportée par ses nouveaux équipements "Premium". La régression de son confort général, son moteur linéaire et sa hauteur de selle de 780 mm nous avait à l'inverse moins convaincus.

Le Forza 300 2020 sera décliné sur le marché français en "quatre variations de couleur auxquelles s’ajoutera cette série limitée", annonce Honda : les versions standards seront disponibles en bleu, noir, gris mat ou blanc tandis que l'édition limitée sera proposée en gris "Air Force".

Le Forza 300 est actuellement au prix de 5899 euros et à 6349 euros avec le top-case de 45 litres. Sa progression sur le marché français reste limitée par sa cylindrée intermédiaire, moins valorisante qu'un 500 cc - type Tmax - mais qui impose néanmoins le permis moto A2, contrairement à son plébiscité "petit frère" de 125 cc. Il s'est ainsi immatriculé 6751 Forza 125 en 2019 contre 1910 Forza 300 !

Galerie photo Honda Forza 300 2020

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 14 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...